Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » lift pour motoneige
  • » Lifté ?
  • » je recherche un HI-LIFT
  • » gallerie, cric Hi-Lift, GPS Europe...
  • » [Astuce] Body-lift de capot ^^
  • » Arrivé de l'Octavia Face Lift en concession !!
  • » S13 face lift S15 swap V8
  • » EPROM de 3.9 body lift...é
  • » lift pour sr 500
  • » Le lift de Nadal : excplications
  • Derniers sujets
    » Dopage
    par vdd Aujourd'hui à 6:05

» Novak Djokovic
    par stencilize Hier à 23:37

» Conseil Cordage raquette Head microgel instinct
    par mister k Hier à 23:23

» Tournois WTA 2012
    par Solo Hier à 18:20

» Rugby
    par bmax Hier à 15:50

» Viña del Mar 2012 - ATP 250
    par Paco15 Hier à 12:03

» Tennis-Dealer
    par tennis-dealer Hier à 11:40

» Service Gagnant
    par ServiceGagnant Hier à 11:31

» Tenniscoach 2012
    par luis Hier à 8:45

» Coupe Davis 2012
    par bmax Hier à 8:37

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Lifté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Baghdalbandian

MessageSujet: Lifté ?   Jeu 16 Juil - 18:29

J'ai un problème pig

En fait je joue avec deux potes, chacun disant que son propre coup droit est lifté.
    Alors dans le geste on voit bien que les deux le sont, ils ont à peut près le même, mais alors dans le rebond... sweat

Avec l'un, la balle fuse après le rebond et ne monte pas, avec l'autre elle prend de la hauteur (elle va plus haut que moi même)... comme le lift de Nadal. Du coup, l'autre on lui dit qu'il lifte pas et il est pas content.

Est-ce qu'il existe deux types de lifte ou alors l'autre joue juste comme Tsonga ? cheval
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/blancardtristanprojets/ En ligne
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: Lifté ?   Jeu 16 Juil - 18:41

Non, lifté c'est bien le terme generique pour dire que tu brosses le balle de l'arriere vers l'avant.

Après, t'as 2 utilisations :
    - soit tu t'en sers pour sécuriser un gros pain -> tu tapes très fort mais au lieu de taper à plat, tu recouvres pour augmenter les chances de pas faire une bache . Ta balle passe quand meme moins d'1m au dessus du filet. C'est le cas de ton premier pote on dirait.

- soit tu t'en sers pour géner l'adversaire avec un rebond haut et avec son apogée en profondeur. Là t'as tu peux faire passer ta balle 2m au dessus du filet -> cas de ton 2eme pote.

Moi je parle de "lift en profondeur" / "lift en hauteur".
    La plupart des gens jouent leur coup droit en recouvrant legeremen la frappe, donc avec un petit lift en profondeur.

NB : t'as aussi 2 effets en un avec le coupé -> slicé (rebond qui part sur le coté) ou choppé (rebond amorti voire en arriere)
    Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Lifté ?   Jeu 16 Juil - 19:03

Ok merci, donc les deux sont bien des liftés. Le 1er pote va être content mrgreen
    Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/blancardtristanprojets/ En ligne
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: Lifté ?   Jeu 16 Juil - 19:15

Enfin ce que j'ai expliqué c'est après m'etre moi meme posé la question parce que bcp de monde ne parle pas de lift pour le 1er cas, y compris pas mal de profs de tennis pig
    Mais en farfouillant sur pas mal de sources, il me semble etre dans le bon.

On entend parfois dire que Federer lifte presque autant que Nadal, mais ils n'utilisent pas de la meme manière. Et puis bon au niveau de Nadal c'est quasiment le combiné des 2 formes.
    Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Lifté ?   Jeu 16 Juil - 19:30

Ouais, j'ai aussi le souvenir que mon prof parlait de lift exclusivement dans le cas du lift bondissant (Nadal quoi), c'est pour ça qu'il y avait confusion.
    Moi aussi je lifte alors, dans le cas que tu précisais, pour contrer un coup d'attaque adverse. Mais alors je suis incapable de faire passer la balle au-dessus de mes potes comme le fait l'autre Shocked
    Alexis

MessageSujet: Re: Lifté ?   Mar 4 Mai - 11:48

UP redface

http://www.la-technique-du-tennis.com/coup_droit_lifte_introduction.php

Le lift n'ajoute pas de la hauteur.
    "Mais, comme souvent, les balles liftés sont envoyées hautes par le joueur, elles rebondissent haut, ce qui fait croire aux débutants que le lift fait rebondir haut la balle. "

Bon, j'ai pas lu en entier, mais ça me parait assez logique vu la rotation de la balle (comment peut-elle monter alors qu'on imprime un mouvement qui va en direction du sol ?)
    gege2003

MessageSujet: Re: Lifté ?   Mar 4 Mai - 12:09

Pour moi le lift, c'est plus frapper la balle du bas vers le haut, plus que d'arrière en avant.

Après, dire que ça ne rajoute pas de la hauteur, je suis sceptique. Entre une attaque de coup droit à plat, et une attaque de coup droit liftée qui passent toutes deux à la même hauteur du filet, la deuxième rebondira plus haut que la seconde...
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    Alexis

MessageSujet: Re: Lifté ?   Mar 4 Mai - 12:22

gege2003 a écrit:

Après, dire que ça ne rajoute pas de la hauteur, je suis sceptique. Entre une attaque de coup droit à plat, et une attaque de coup droit liftée qui passent toutes deux à la même hauteur du filet, la deuxième rebondira plus haut que la seconde...

J'avoue que je pige pas tout...
    Ici la trajectoire comparée d'une balle après le rebond (voir page 16)
    http://www.staps.uhp-nancy.fr/coup_a_effet_tennis.pdf
    C: coupé
    P: plat
    L: lifté

Mais, sur ce même pdf, page 30, on nous dit: lift, rebond "haut".

tete3
    gege2003

MessageSujet: Re: Lifté ?   Mar 4 Mai - 12:31

Première réaction au vue du pdf: ça doit être chaud de faire un slice parfait lol Comment on peut taper une balle parfaitement sur le côté, et la faire avancer ?

Sinon, franchement c'est n'importe quoi le document sur le rebond d'un slice lol Par contre, dans le tableau, c'est bien marqué "rebond haut", et c'est le cas !
    Alexis

MessageSujet: Re: Lifté ?   Mar 4 Mai - 13:34

Le document dit n'importe quoi sauf lorsqu'il est d'accord avec toi, je reconnais bien là l'esprit tennis baguette
    gege2003

MessageSujet: Re: Lifté ?   Mar 4 Mai - 13:38

Alexis a écrit:
    Le document dit n'importe quoi sauf lorsqu'il est d'accord avec toi, je reconnais bien là l'esprit tennis baguette

lol lol

Nan, mais sincèrement, tu fais une balle slicée, la balle remonte plus haut qu'un lift ?!
    Alexis

MessageSujet: Re: Lifté ?   Mar 4 Mai - 13:48

Ce qui donne la hauteur d'une balle après rebond, c'est AVANT TOUT sa hauteur avant rebond. Faut pas se leurrer, une balle qui rase le filet va pas monter subitement à 3 mètres. L'effet ne va pas modifier grand chose à la hauteur de balle, c'est mon avis jap

L'effet donné à la balle (du haut vers le bas dans la direction du mouvement) la fait gicler, ce qui signifie qu'elle va plus loin avant de retoucher le sol, tout en rebondissant moins haut.
    Donc en gros on a plus de temps pour préparer son coup quand on veut rattraper un lift, vu que le rebond est plus long, mais la balle va plus vite après le rebond.
    Astrodoudou

MessageSujet: Re: Lifté ?   Mar 4 Mai - 14:39

Pour etre prècis, je pense que c'est l'angle d'impact au sol de la balle liftée qui va donner une grosse différence sur le comportement du lift après rebond.
    Gil

MessageSujet: Re: Lifté ?   Mar 4 Mai - 19:05

Baghdalbandian a écrit:
    J'ai un problème pig

En fait je joue avec deux potes, chacun disant que son propre coup droit est lifté.
    Alors dans le geste on voit bien que les deux le sont, ils ont à peut près le même, mais alors dans le rebond... sweat

Avec l'un, la balle fuse après le rebond et ne monte pas, avec l'autre elle prend de la hauteur (elle va plus haut que moi même)... comme le lift de Nadal. Du coup, l'autre on lui dit qu'il lifte pas et il est pas content.

Est-ce qu'il existe deux types de lifte ou alors l'autre joue juste comme Tsonga ? cheval

Ton 2eme pote utilise la version noble du lift, celui de Federer, what else ?

Lifté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1