Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Caractéristique exacte de la raquette de roger Federer !!!
  • » Roger Federer - 3
  • » Vidéo : La Carrière de Roger Federer (an par an)
  • » Roger Federer
  • » Le Roger Federer du tennis de table
  • » Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi
  • » 3. Roger Federer
  • » finales de Grand Chelem de Roger Federer en DVD
  • » Articles sur Federer
  • » Quel avenir pour Federer ?
  • Derniers sujets
    » Conseil pour customiser sa raquette
    par tambouil Aujourd'hui à 14:55

» ABN AMRO World Tennis Tournament - Rotterdam 2012 - ATP 500
    par Baghdalbandian Aujourd'hui à 14:50

» Open d'Australie 2012 ATP
    par GrassTennis Aujourd'hui à 14:35

» Brasil Open - Sao Paulo 2012 - ATP 250
    par Astrodoudou Aujourd'hui à 13:03

» Dopage
    par Air Aujourd'hui à 11:47

» Novak Djokovic
    par Air Hier à 20:06

» Tournois WTA 2012
    par Solo Hier à 17:26

» Conseil Cordage raquette Head microgel instinct
    par mister k Lun 6 Fév - 23:23

» Rugby
    par bmax Lun 6 Fév - 15:50

» Viña del Mar 2012 - ATP 250
    par Paco15 Lun 6 Fév - 12:03

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
    AuteurMessage
    Alexis

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 26 Aoû - 17:48

Purée c'est quoi ce flood de lettres qui veulent rien dire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    luxsword

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 26 Aoû - 19:23

tango a écrit:

Ba, je demande pas qu'il dise ce qu'il a mangé au petit dej. Ou faire une Monfils. ça n'a rien à voir avec ce que tu décris sur les téléréalité. Mais si tu fais un facebook ou un twitter, normalement c'es pas pour y mettre que des pubs. Lui c'est trop maîtrisé. Limite ça doit pas être lui qui écrit. Si tu prends l'exemple de Nadal, les rares fois où j'ai été voir son facebook, sans faire du kikoolol y a quand même autre chose qu'un sponsor tout les mois. Il dit qu'il est fatigué/content... ça fait vrai quoi! C'est pas passionant mais ça doit faire plaisir aux fans, et c'est ça le but à la base. Je sais pas comment expliquer. Mais y a une grosse différence entre un fb ou twitter où on sens vraiment qu'il y a la personne derrière, et par exemple des Federer (ou Schumacher, c'est le deuxième exemple auquel je pense) où c'est trop lisse, pas assez vrai.

Je vois bien la différence, mais pour moi, vrai ou pas, ça n'a pas plus d'intérêt. bah
    tango

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 27 Aoû - 20:59

Rog' doit nous lire lol
    Citation:
    I think it is time again to answer a few questions from my fans on facebook. So write me some questions you want answered and I will do my best to pick a couple of them to answer before the US Open begins! Thanks.

Mais franchement, même ça ça manque de spontanéité, de fraicheur.
    aquiros

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 27 Aoû - 21:00

On sait, mais je crois que c'est aussi dans le personnage. Chacun n'a pas la chance d'être hyper extraverti mrgreen

Ca change rien, j'ai pas facebook de toute façon! redface
    tango

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 27 Aoû - 21:20

Non mais là c'est pas une question d'être extraverti ou pas. C'est un robot si il est comme ça dans la vraie vie.
    Soit c'est pas lui qui écrit (un de ses reponsable marketing, ou conseiller en image...) ce qui est fort possible. Soit c'est une image qu'il veut se donner ou qu'on veut lui donner. Dans tous les cas c'est du merchandising mrgreen

A ce niveau les sportifs c'est juste des produits. Certain aiment les réseaux du net, lui on voit bien qu'il a été plus ou moins obligé? Il poste une fois par mois, et souvent pour des pubs et toujours de manière trés formelle.

J'aime pas le produit Federer :pasdrole: Faudrait qu'il fasse une tiger woods ou une Ribery, ça deviendrait un peu marrant.
    Ou alors une sex-tape : in bed with Federer! Avec Mirka en méchante qui dirige tout.
    aquiros

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 27 Aoû - 21:32

En même temps, c'est chiant ce genre d'histoire. Juste espérer qu'un truc "spécial" arrive pour animer l'"existence d'une célébrité, c'est encore pire que les sponsors mrgreen
    tango

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 27 Aoû - 21:44

Fedou se lache en ce moment!! 3 post en quelques jours. This is madness!

Citation:
    I'm really excited to announce a charity tennis match that I will
    be doing in Zürich on December 21st - Rafa has graciously agreed to play
    with me! I hope you enjoy this short video announcing the event.

Rog' tu le fais exprés tout ça pour me mettre la teu-hon sur le forum! Pas bien non

Il est bien ce post! On sent qu'il est "very really exited" non? Et on est les lucky first one to know it, c'est génial.

Ou alors on pourrait faire un secret story version circuit atp. Chaque joueur du circuit a un secret. Et à chaque tournoi remporté le vainqueur a un indice sur le secret de son adversaire. Et Nelson qui fait la voix!!!!! ça y est j'ai un truc là. lol
    arabem

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 0:09

tango a écrit:
    Fedou se lache en ce moment!! 3 post en quelques jours. This is madness!

Citation:
    I'm really excited to announce a charity tennis match that I will
    be doing in Zürich on December 21st - Rafa has graciously agreed to play
    with me! I hope you enjoy this short video announcing the event.

Rog' tu le fais exprés tout ça pour me mettre la teu-hon sur le forum! Pas bien non

Il est bien ce post! On sent qu'il est "very really exited" non? Et on est les lucky first one to know it, c'est génial.

Ou alors on pourrait faire un secret story version circuit atp. Chaque joueur du circuit a un secret. Et à chaque tournoi remporté le vainqueur a un indice sur le secret de son adversaire. Et Nelson qui fait la voix!!!!! ça y est j'ai un truc là. lol

Salut

Une vraie medisante que tu es baguette Je suppose que chez toi tu dois avoir une pile de voila, voici, gala, ici paris etc... redface mrgreen

Deflorate

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 3:45

C'est juste un facebook. C'est vrai que Nadal fait plus accessible quand il écrit un truc mais bon on s'en tape un peu.
    Et puis j'ai vu de nombreuses vidéos où on voit que Fed n'est pas un gros coincé du cul, un robot comme tu dis. Après les médias ont un rôle prédominant dans cette foutue image d'une personne parfaite, le gendre génial.
    Il aime ACDC bordel, c'est forcément un mec rock and roll sol jap
    tango

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 8:41

J'aime que vous me répondiez hyper serieusement quand j'ai la connerie lol

Serieusement, et c'est peut être rare, je crois que le vrai Federer doit être plus sympas que l'image qu'il se/qu'on lui donne (parce qu'il le veut bien) Je ne pense pas qu'il soit un robot (relis moi bien)

Sinon je comprend pourquoi il a eu un fou rire avec Nadal. Leur vidéo est tout simplement génialement ridicule :
    - tu sais ce qui me ferait plaisir pour Noël Rafa?
    - Non quoi roger?
    -Que tu viennes jouer un match de tennis avec moi?
    - oh bien sur! ça sera mon cadeau de Noël pour toi!
    -...
    mdr
    Tweener

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 17:27

Henry est parti s'installer à NY pour des trucs comme ça
    aquiros

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 17:28

Préparation de la nouvelle pub Gilette?
    Tweener

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 17:29

nan nan, juste une visite amicale pour assister à son entrainement avec Monfils..
    vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 17:39

tango a écrit:

.

J'aime pas le produit Federer :pasdrole: Faudrait qu'il fasse une tiger woods ou une Ribery, ça deviendrait un peu marrant.
    Ou alors une sex-tape : in bed with Federer! Avec Mirka en méchante qui dirige tout.

Mais les sportifs à la base, ça devrait pas être des produits justement. Le produit c'est le jeu qu'il propose et à ce niveau là, en terme de rapport longévité/qualité, c'est largement ce qui s'est fait de mieux jusqu'ci (même si Sampras et Agassi c'était pas mal dans le genre).
    tango

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 18:13

vdd a écrit:
    tango a écrit:

.

Mais les sportifs à la base, ça devrait pas être des produits justement. Le produit c'est le jeu qu'il propose et à ce niveau là, en terme de rapport longévité/qualité, c'est largement ce qui s'est fait de mieux jusqu'ci (même si Sampras et Agassi c'était pas mal dans le genre).

Je suis pas sure d'avoir compri le message :dents:

Si c'est pour dire que Fed est le GOAT, je suis d'accord même si ne voit pas vraiment le rapport avec la discussion.

Si c'est pour dire que les joueurs ne devraient pas être considérés comme des produits, les joueurs et Federer en tête sont les premiers à se vendre en tant que tel, dans le but d'obtenir des contrats de pub, etc...
    Il ne faut pas déconner non plus. A un moment donné, Federer cultive son image (insupportable pour moi) de M. parfait.
    Ce ton hyper formel sur les facebook, ces messages qui commencent tous par "dear fans", ses petits polo et pulls en "V." Aprés c'est loin d'être le seul, quand certain joue la carte "kaï-ra", d'autre peace and love, d'autre bad boy, d'autres playboy... Lui c'est le gendre idéal.

Justement les vrais fan disent qu'il est pas comme ça en vrai, qu'il aime le rock que enfant c'était un chieur, qu'il est sympas et tout et tout... Donc à un moment donné, ce truc gimauve c'est bien lui son entourage et ls journalistes qui nous le vendent.

Sincèrement je crois que c'est hyper important pour eux. L'image. Pendant l'affaire Tiger Woods, une des premières choses que Federer a dit, c'est pas "je suis triste pour lui et sa famille" mais "c'est triste de voir que l'image qu'il avait mi des années à se construire peut se casser en si peu de temps"

Pareil pour l'affaire Zahia. T'as plein de journalistes qui disent qu'en réalité tout le monde sait bien que dans le milieu y a des putes et compagnie, que la plupart des footballeurs sont des pourris. Pourtant ils sont les premiers à les présenter en bon pères de famille, en type sympas, simples... c'est que quand y a un problème qui sort qu'ils disent tous "ouai en fait c'est pas un type bien on le savait"
    Tout simplement parce qu'un joueur il faut qu'il fasse vendre des maillots, qu'il représente une marque d'équipementier, de rasoir...

Donc un joueur, pour le grand public, indépendamment de son jeu, c'est un produit. Et ça arrange tout le monde : les joueurs, les marques, les instances des sports, et même le public qui a besoin d'avoir des idoles et qui n'a pas forcément envie de supporter des millionaires puants et à la grosse tête.

Voilà mon avis sur le fond, et toute plaisanterie mise à part.
    vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 18:22

Non mais t'as raison sur le fait que c'est des produits et qu'ils y sont pour quelquechose, mais moi, je pense que c'est un tort pour le passionné que de s'intéresser à ce côté là des joueurs. Le passionné de foot, il regarde Ribéry et son jeu et s'occupe pas de ses plans à 3 avec son beauf et sa pute. Moi ce qui m'intéresse chez Federer c'est sa façon de jouer et pas ses déclas grand public sur Facebook qui ne sont sûrement pas écrites par lui-même et qui n'apportent rien de plus que des infos qu'on peut avoir partout ailleurs.
    tango

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 19:55

ça dépend, ça c'est l'éternel débat.
    Pour moi le jeu c'est nécessaire mais pas suffisant pour être fan d'un joueur. Sinon tout le monde sans exeption serait fan de Federer. Tu peux aimer le tennis, le jeu. Mais après ce qui va faire que t'es fan d'un joueur c'est aussi la personnalité, les à coté, ce genre de truc.
    C'est con mais dans mon cas c'est comme ça. Et c'est surement le cas de beaucoup d'autre personnes.
    D'autres vive par procuration et ne soutiennent que des gagneurs (remember Babou qui est passé de Gaudio à Nadal et qui disait "accrocher" avec Boludo à l'époque où on en parlait parce qu'il jouait les petit as. Alors qu'elle l'avait jamais vu. (dailleur il devient quoi Boludo???))
    Bref. Y a des maître jedi qui ne voit que le jeu. Moi j'en suis pas encore à ce niveau supérieur. C'est un plaisir de faire ma fan girl sur 3 ou 4 personalités (sportifs, acteurs...)
    Alors c'est peut être une erreur mais l'image compte. Après je reconnais que Federer a le meilleur jeu, que c'est beau de le voir jouer quand il est à son top. Il dégage une impression de facilité tout en sortant des coup de génie. Mais pour revenir à ma toute première phrase : j'aime pas le produit Federer.

Le truc de facebook. C'était juste une remarque comme ça. Il ne fait pas partie des 3 ou 4 personnes que je suit juste pour le plaisir de suivre. Je suis pas "fan-girl" si tu vois ce que je veux dire. Mais je me met à la place de tous les méga fan de Federer (et y en a beaucoup même si la plupart s'en défendent (on a souvent du mal à avouer qu'on est fan. On essaie toujours de se montrer détaché, au dessus de ça. J'ai été méga fan de Coria par exemple. Aujourd'hui encore je le fellow on twitter et ça me fait juste kiffer ^^ Je suis fan de Djoko mais beaucoup moins. Je me considère pas comme fan de Federer.) Toujours est-il que c'est un peu dommage pour eux que ses post ne soit pas un peu plus "personnels" On a toujours l'impression qu'il marche sur des oeufs, qu'il veut tout controler sur son image, que rien ne dépasse. Mais c'est le jeu.
    vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 21:57

Moi je suis fan de Federer tout simplement car je prend un plaisir monstre à le voir jouer. J'ai d'ailleurs toujours eu ce rapport avec le tennis. Quand il arrêtera ça me fera chier juste parceque je le verrais plus jouer. D'ailleurs, je me souviens m'être rematé en boucle des vieux matchs de Courier lorsque j'ai eu le filon pour télécharger au point de faire une pause sur l'actu tennis à l'époque. Bref, tout dépend comment on vit le truc. Cela dit, tous les gros passionnés de tennis que je connais (dans la vraie vie j'entend) ne s'intéressent qu'au jeu et on des joueurs préférés car c'est leur jeu (ou leur attitude sur le terrain) qu'ils préfèrent. Les "à côté" on s'en tape. On a donc un rapport au tennis différent je pense.
    tango

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 28 Aoû - 22:33

On a pas le même âge aussi. Moi j'ai commencé à suivre en plein dans la période internet. C'est trop facile aujourd'hui de "suivre" les peoplolerie d'un joueur avec internet, les réseaux comme fb et twitter, les forums où t'as toutes les infos... ça devait pas être aussi facile y a 15 ans.
    Et on a pas le même sexe. J'ai l'impression qu'il y a plus de fille fan comme moi que de garçon mais c'est peut être une fausse impression.

Quand tu parles de l'attitude sur le terrain c'est déjà autre chose. Par exemple j'ai longtemps trouvé Fed pas assez expressifs sur le terrain. A l'inverse le style Nadal m'insupporte. J'aimais le fait qu'il y ai toujours des embrouilles dans les match de Coria. Djokovic j'aime bien comment il est expressif aussi, m^me si parfois c'est trop et trop négatif, j'aimais beaucoup Safin aussi, sauf sa dernière année ou il s'est vraiment foutu du public. Bref. On est déjà plus sur des critères purement tennistique. Aprés on fait le choix de suivre un joueur ou pas. ça veut pas forcément dire savoir avec qui il sort. C'est lire les interview etc...

Federer je suis moyennement. Les infos We Love Tennis ^^
    Sur fb, il suffit d'un clic, c'est pas comme si ça prenait du temps ou de l'énergie.
    shishiko

MessageSujet: Re: Roger Federer   Dim 29 Aoû - 0:45

tango a écrit:
    vdd a écrit:
    tango a écrit:

.

Je suis pas sure d'avoir compri le message :dents:

Si c'est pour dire que Fed est le GOAT, je suis d'accord même si ne voit pas vraiment le rapport avec la discussion.

Si c'est pour dire que les joueurs ne devraient pas être considérés comme des produits, les joueurs et Federer en tête sont les premiers à se vendre en tant que tel, dans le but d'obtenir des contrats de pub, etc...
    Il ne faut pas déconner non plus. A un moment donné, Federer cultive son image (insupportable pour moi) de M. parfait.
    Ce ton hyper formel sur les facebook, ces messages qui commencent tous par "dear fans", ses petits polo et pulls en "V." Aprés c'est loin d'être le seul, quand certain joue la carte "kaï-ra", d'autre peace and love, d'autre bad boy, d'autres playboy... Lui c'est le gendre idéal.

Justement les vrais fan disent qu'il est pas comme ça en vrai, qu'il aime le rock que enfant c'était un chieur, qu'il est sympas et tout et tout... Donc à un moment donné, ce truc gimauve c'est bien lui son entourage et ls journalistes qui nous le vendent.

Sincèrement je crois que c'est hyper important pour eux. L'image. Pendant l'affaire Tiger Woods, une des premières choses que Federer a dit, c'est pas "je suis triste pour lui et sa famille" mais "c'est triste de voir que l'image qu'il avait mi des années à se construire peut se casser en si peu de temps"

Pareil pour l'affaire Zahia. T'as plein de journalistes qui disent qu'en réalité tout le monde sait bien que dans le milieu y a des putes et compagnie, que la plupart des footballeurs sont des pourris. Pourtant ils sont les premiers à les présenter en bon pères de famille, en type sympas, simples... c'est que quand y a un problème qui sort qu'ils disent tous "ouai en fait c'est pas un type bien on le savait"
    Tout simplement parce qu'un joueur il faut qu'il fasse vendre des maillots, qu'il représente une marque d'équipementier, de rasoir...

Donc un joueur, pour le grand public, indépendamment de son jeu, c'est un produit. Et ça arrange tout le monde : les joueurs, les marques, les instances des sports, et même le public qui a besoin d'avoir des idoles et qui n'a pas forcément envie de supporter des millionaires puants et à la grosse tête.

Voilà mon avis sur le fond, et toute plaisanterie mise à part.

Totalement d'accord avec ça.
    En fin de compte, c'est assez gerbant quand on y pense mais c'est le rouage médiatique qui est vissé comme ça. Dans notre société on ne prend pas les méchants en héros. Et les sportifs, ils ont un conseiller en image, un représentant de com'. On vit dans un monde de publicité, donc il est normal que l'image de marque touche et intéresse le plus grand nombre.
    Du marketing, du merchandising, toutes ces merdes c'est odieux mais les gens en redemandent. Je le sais, j'ai acheté le Tshirt anniversaire diadora de Guga et j'ai galéré pour le chercher sur le net parce que c'est un des rares joueurs dont j'ai pu être fan.

Et c'est pas une histoire de sexe ou d'âge. Si Vdd est pas touché par le marketing ou la pub autour des joueurs, c'est probablement parce qu'on 'les marketeurs) a pas trouvé la clé qui ouvre la porte de son désir de consommer.
    Et pour les jeunes, maintenant le marketing c'est facebook et twitter, c'est le blog et le buzz, le viral...

En fait ça va peut être faire vomir tous les spécialistes du tennis et du beau jeu, mais quand je regarde un match disons Hewitt contre Federer, je ne peux pas m'empêcher d'être pour celui que j'ai arbitrairement préféré à son attitude, à sa démarche, à son regard, son look son charisme... En dépit du jeu.
    Donc même si Hewitt propose un tennis médiocre et que Federer fait des coups de toute beauté, je serais derrière le mec avec le jeu le moins beau.

Je suis ptet un ovni, mais j'ai du mal à me focaliser sur la partie tennistique unique. Ca me le fait uniquement quand les deux joueurs m'insupportent (genre Nadal-Federer, où je suis généralement pour le mec qui a le plus joli jeu...)

Enfin, je crois qu'il y a aussi souvent une posture de "connoisseur" qui tend à vouloir dédaigner le show, le charisme au profit du jeu avec un grand J. Pour autant, je regarde du tennis comme un show, pas comme une oeuvre d'art, donc ce sera pas forcément le "meilleur" qui me fera le plus vibrer.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.banzaiidesign.com/blog

Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 48 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant