Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Caractéristique exacte de la raquette de roger Federer !!!
  • » Roger Federer - 3
  • » Vidéo : La Carrière de Roger Federer (an par an)
  • » Roger Federer
  • » Le Roger Federer du tennis de table
  • » Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi
  • » 3. Roger Federer
  • » finales de Grand Chelem de Roger Federer en DVD
  • » Articles sur Federer
  • » Quel avenir pour Federer ?
  • Derniers sujets
    » Montpellier - ATP 250 - Open "Sud de France" 2012
    par Solo Aujourd'hui à 17:23

» Fed Cup 2012
    par Solo Aujourd'hui à 15:45

» Tenniscoach 2012
    par vdd Aujourd'hui à 11:58

» Tournois WTA 2012
    par youkaidi Aujourd'hui à 11:15

» Viña del Mar 2012 - ATP 250
    par Paco15 Aujourd'hui à 11:11

» Zagreb Open 2012 - ATP 250
    par Baghdalbandian Hier à 21:48

» Actualités foot international
    par Air Hier à 17:01

» Tennis Legend
    par tennis legend Hier à 15:45

» Rafael Nadal
    par Air Hier à 12:27

» Conseil pour customiser sa raquette
    par coachdav Hier à 11:35

L'Equipe
    Site à voir

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partager | 

Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant
    AuteurMessage
    Gil

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 11 Fév - 20:30

En fait tu te trompes sur un truc, un trés gros truc.
    Stefanki n'a pas appris a Gonzales a jouer un revers chippé, il lui a dit de l'utiliser.
    La nuance est enorme. Le revers de Gonzales est le meme.
    Les mecs, a 20 ans, y'a plus grand chose que tu peux leur faire changer. Quand Winograsky change le coup droit de Gasquet, ou plutot fait changer, celui ci a 16 ans. Depuis ca n'a pas bouger.
    Et ou tu te trompes, c'est qu'un match de tennis c'est pas une partie de Donjeon et Dragon. Gonzales viendra toujours pour balancer des mites, tout en variant a l'extreme. Davydenko viendra toujours pour etouffer son adversaire en prenant la balle tot. Mais il n'y a pas de changement fondamental dans la facon de jouer du joueur, sauf quand on parle de Murray et Federer qui savent tout faire selon leur envie, et encore, Murray sera toujours sur la defensive, et Federer pret de sa ligne.
    Apres en plein match, tu fais des modifications basique. Del Potro qui est asphyxié par Federer en finale de l'USO recule et joue plus haut. Je faisais deja pareil a 10 ans. C'est une base, pas une "tactique". Le fait qu'il ait l'esprit assez clair pour le faire en finale de GC alors qu'il est mené, et revenir dans le terrain derriere, ca c'est beau.
    Mais en gros la consigne du coach durant le match, c'est principalement "bouge" "rentre dans le court" "temporise". Et ca s'arrete la.

Dommage que David ne lise pas del11
    Revenir en haut Aller en bas
    Gil

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 11 Fév - 20:42

Voila j'ai retrouvé le message de David ailleurs.
    Il est BE2.

David a écrit:

Moi je fais une différence entre entraineur et coach.

Pour moi, un entraineur c'est un mec qui enseigne quelque chose, un coach c'est d'avantage un guide.

Sur le circuit, tres souvent le role du coach de "l'entraineur" n'est pas celui d'apprendre voir améliorer un coup (peut etre 10 ou 15% de son travail) mais c'est d'avantage celui de guide, d'un mec qui va aller observer les adversaire aux quotidien pour évaluer de l'etat de forme, remarquer les petits plus ou les petits moins du moment, élaborer des stratégies ... C'est aussi lui (et c'est la que cela peut etre plus surprenant) que j'appelle le porte bagage, le mec qui va réserver les terrains d'entrainements, gerer les rendez vous avec sponsor et presse etc, ce genre de chose a la con. Ce role qu'on attribue souvent a l'agent est en fait bien souvent gerer par l'entraineur, l'agent n'etant pas la en permanence avec le joueur. Son role est aussi de plannifier un programme d'entrainement et de tournois en prenant en compte les différents éléments inérents a la vie du joueur de haut niveau et également et surtout celui de psy.

Pour repondre tout de meme a votre question, à mon avis, le besoin du sportif de haut niveau d'avoir quelqu'un a ces cotés dépend de beaucoup de choses comme entre autre
    l'age du joueur (On a d'avantage besoin de quelqu'un quand on a 18 ans et qu'on est en debut de carrière que lorsqu'on en a 30 et qu'on est en fin) ou encore la personnalité du joueur (Certains ont, quelque soit leur niveau et leur age, besoin d'avoir un regard extérieur, un avis, un soutient permanent alors que d'autre en ressentent moins le besoin).

Ainsi, cela ne m'etonne pas de voir un fédérer sans coach. Il est plus pres de la fin que du debut, c'est un gars qui sait tres bien se gerer seul au niveau sportif (je precise sportif car c'est Mirka qui gere le reste). Par contre, je pense qu'il est indispendsable pour un jeune joueur d'etre accompagné par quelqu'un.
    Solo

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 11 Fév - 21:41

Laureus World Sports Awards: Federer à nouveau nominé
    Berne | Roger Federer fait une nouvelle fois partie des candidats pour le "Laureus World Sports Award", dont les lauréats seront connu le 10 mars à Abu Dhabi (EAU). Le numéro un mondial du tennis, qui a reçu cette prestigieuse distinction de 2005 à 2008, n'avait pas été nominé l'an passé.

si | 11.02.2010 | 11:37

Roger Federer fait une nouvelle fois partie des candidats pour le "Laureus World Sports Award", dont les lauréats seront connu le 10 mars à Abu Dhabi (EAU). Le numéro un mondial du tennis, qui a reçu cette prestigieuse distinction de 2005 à 2008, n'avait pas été nominé l'an passé.

La concurrence s'annonce rude pour l'homme aux 16 trophées du Grand Chelem. Ses "adversaires" sont la star du sprint Usain Bolt (Jam/récompensé l'an passé), le coureur de fond Kenenisa Bekele (Eth), le vainqueur du dernier Tour de France Alberto Contador (Esp), le footballeur argentin Lionel Messi et le roi de la moto Valentino Rossi (It).

Le tennis pourrait également être à l'honneur chez les dames, grâce à Serena Williams. les autres papables sont la skieuse Lindsey Vonn (EU), la sprinteuse jamaïcaine Sprinterin Shelly-Ann Fraser, la championne du monde du 400 m Sanya Richards (EU) et les nageuses Federica Pellegrini (It) et Britta Steffen (All). C'est la perchiste russe Yelena Isinbayeva qui avait été à l'honneur l'an dernier.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com En ligne
    gege2003

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 11 Fév - 21:54

Gil a écrit:
    En fait tu te trompes sur un truc, un trés gros truc.
    Stefanki n'a pas appris a Gonzales a jouer un revers chippé, il lui a dit de l'utiliser.
    La nuance est enorme. Le revers de Gonzales est le meme.
    Les mecs, a 20 ans, y'a plus grand chose que tu peux leur faire changer. Quand Winograsky change le coup droit de Gasquet, ou plutot fait changer, celui ci a 16 ans. Depuis ca n'a pas bouger.
    Et ou tu te trompes, c'est qu'un match de tennis c'est pas une partie de Donjeon et Dragon. Gonzales viendra toujours pour balancer des mites, tout en variant a l'extreme. Davydenko viendra toujours pour etouffer son adversaire en prenant la balle tot. Mais il n'y a pas de changement fondamental dans la facon de jouer du joueur, sauf quand on parle de Murray et Federer qui savent tout faire selon leur envie, et encore, Murray sera toujours sur la defensive, et Federer pret de sa ligne.
    Apres en plein match, tu fais des modifications basique. Del Potro qui est asphyxié par Federer en finale de l'USO recule et joue plus haut. Je faisais deja pareil a 10 ans. C'est une base, pas une "tactique". Le fait qu'il ait l'esprit assez clair pour le faire en finale de GC alors qu'il est mené, et revenir dans le terrain derriere, ca c'est beau.
    Mais en gros la consigne du coach durant le match, c'est principalement "bouge" "rentre dans le court" "temporise". Et ca s'arrete la.

Dommage que David ne lise pas del11

Y'a vraiment un point qui me démange. Je me suis attaché à distinguer technique et tactique, et tu ne semble pas l'avoir remarqué.

De plus, tu ne cesses de me parler de top players. Je ne partage d'ailleurs pas ton point de vue concernant l'apport considérable à mes yeux de coachs pour ces derniers, davantage sur un plan tactique, que technique, quoique on note régulièrement des évolutions (les meilleurs exemples récents, Nadal et Roddick). Mais quid des autres ? Le tennis, ça n'est pas que les 10-20 du gratin mondial.

Concernant l'exemple concret que tu donnes, DelPotro en finale de l'USO face à Federer. Qui te dit que cela n'a pas été conseillé par un geste furtif de la part de son coach ?

Tu sous-estimes énormément l'incidence d'un coach dans l'évolution de la carrière d'un joueur à mon goût.
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    gege2003

MessageSujet: Re: Roger Federer   Jeu 11 Fév - 22:00

Gil a écrit:
    Voila j'ai retrouvé le message de David ailleurs.
    Il est BE2.

David a écrit:

Moi je fais une différence entre entraineur et coach.

Pour moi, un entraineur c'est un mec qui enseigne quelque chose, un coach c'est d'avantage un guide.

Sur le circuit, tres souvent le role du coach de "l'entraineur" n'est pas celui d'apprendre voir améliorer un coup (peut etre 10 ou 15% de son travail) mais c'est d'avantage celui de guide, d'un mec qui va aller observer les adversaire aux quotidien pour évaluer de l'etat de forme, remarquer les petits plus ou les petits moins du moment, élaborer des stratégies ... C'est aussi lui (et c'est la que cela peut etre plus surprenant) que j'appelle le porte bagage, le mec qui va réserver les terrains d'entrainements, gerer les rendez vous avec sponsor et presse etc, ce genre de chose a la con. Ce role qu'on attribue souvent a l'agent est en fait bien souvent gerer par l'entraineur, l'agent n'etant pas la en permanence avec le joueur. Son role est aussi de plannifier un programme d'entrainement et de tournois en prenant en compte les différents éléments inérents a la vie du joueur de haut niveau et également et surtout celui de psy.

Pour repondre tout de meme a votre question, à mon avis, le besoin du sportif de haut niveau d'avoir quelqu'un a ces cotés dépend de beaucoup de choses comme entre autre
    l'age du joueur (On a d'avantage besoin de quelqu'un quand on a 18 ans et qu'on est en debut de carrière que lorsqu'on en a 30 et qu'on est en fin) ou encore la personnalité du joueur (Certains ont, quelque soit leur niveau et leur age, besoin d'avoir un regard extérieur, un avis, un soutient permanent alors que d'autre en ressentent moins le besoin).

Ainsi, cela ne m'etonne pas de voir un fédérer sans coach. Il est plus pres de la fin que du debut, c'est un gars qui sait tres bien se gerer seul au niveau sportif (je precise sportif car c'est Mirka qui gere le reste). Par contre, je pense qu'il est indispendsable pour un jeune joueur d'etre accompagné par quelqu'un.

Dans son post, il parle clairement "d'élaborer des stratégies", en vue d'une opposition future. C'est précisément ce travail tactique en amont d'une rencontre que je soulignais précedemment.

Du reste, bien que tu me dises qu'il soit BE2 ce qui devrait lui conférer une certaine légitimité, je trouve la fin de son propos un peu trop sommaire. Oui, un jeune joueur a besoin d'être accompagné, car il manque complètement de repère dans ce monde du tennis, parce qu'il se cherche encore peut être tennistiquement, parce qu'il a encore des lacunes techniques ou tactiques, parce qu'il doit régler certains soucis sur le plan mental. Et oui, un joueur d'expérience, lui, pourra être plus autonome sur plusieurs plans. Mais ça ne l'empêchera pas d'apprécier d'avoir un soutien qui lui confère un regard extérieur sur son jeu et sur des tactiques à adopter.

Enfin, petit détail mais significatif. David dans son post commence par distinguer "coach" et entraîneur. A la base déjà, je vois pas la différence, c'est simplement une traduction d'une langue à une autre. Et, une ligne plus loin, les deux se retrouvent mélées indistinctement :dents:
    Gil

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 12 Fév - 6:30

Bon, j'arrete le debat ici pour ma part...
    Si tu veux tu as raison Wink
    Tweener

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 12 Fév - 20:29

John McEnroe : "Federer est le plus grand joueur de tous les temps"

"Roger est simplement le plus grand joueur de tous les temps, dit-il. «Il est le joueur le plus beau que j'ai jamais vu et je ne me lasse jamais de le regarder jouer. Rod Laver est mon idole, Pete Sampras est le plus grand joueur sur gazon qui ait jamais existé, mais Roger est juste le plus grand joueur de tous. Je pense que nous pouvons tous apprécier combien il est incroyable, encore plus récemment, car il a montré un peu plus d'émotions sur le court et il est devenu père donc il semble un peu plus humain, plus racontable. Chose qui fait paraître ce qu'il est en train de réaliser encore plus extraordinaire. "

McEnroe a ajouté que, parmi tous les records et les performances sensationnelles de Federer, la série de 23 demi-finales consécutives en Grand Chelem depuis Wimbledon 2004 est la plus remarquable de tous.

"Il est difficile de choisir un de ses records comme le meilleur, car ils sont tous tellement incroyable", a déclaré McEnroe. «Mais je dirais probablement les 23 demi-finales de suite ou mieux est le meilleur record de tous. Il n'y a probablement pas un autre joueur dans le top 20 qui a même joué 23 GC d'affilée. Puis ajoutez à cela le fait qu'il a atteint 18 des 19 dernières finales et qu'il a une moyenne de deux titres du Grand Chelem par an. C'est tout simplement d'une constance phénoménale. C'est extraordinaire. "

Dernière édition par Tweener le Ven 12 Fév - 20:39, édité 1 fois
    Blondin

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 12 Fév - 20:34

Tweener a écrit:
    la série de 23 demi-finales consécutives en Grand Chelem depuis Wimbledon 2003 est la plus remarquable de tous.

Pas très pro comme papier... del11
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
    Solo

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 12 Fév - 20:36

et celle des 237 semaines consécutives à la place de n° 1 mondial, aussi jap
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.blogspot.com En ligne
    Tweener

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 12 Fév - 20:38

Blondin a écrit:
    Tweener a écrit:
    la série de 23 demi-finales consécutives en Grand Chelem depuis Wimbledon 2003 est la plus remarquable de tous.

Pas très pro comme papier... del11

jap

je vais corriger cette erreur.
    Solo

MessageSujet: Re: Roger Federer   Ven 12 Fév - 20:40

Federesque !!!!!!!!!!!! jap
    Tweener

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 13 Fév - 15:57

Lucien de Samosate

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 13 Fév - 16:25

Tweener a écrit:

Quelle branlée il lui a foutu à Henman!
    aquiros

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 13 Fév - 16:27

Pas mal la feinte lol
    Kain

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 13 Fév - 18:43

Olala, elles sont magiques ces séquences là.
    Y a pas à dire, c'est vraiment bon de se repasser les gros matchs de Federer, gros plaisir pour les yeux.
    vdd

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 13 Fév - 18:45

Je crois que Federer est le joueur dont j'aime le mieux me repasser les matchs. Mes préférés restant les deux matchs contre Safin au Masters 2004 et en Australie 2005. Enormes ces deux là.
    Blondin

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 13 Fév - 18:51

Je me repasse parfois parfois ses matchs ou il se défoule en coup droit,
    C'est ce que je préfère dans son jeu et ça ne prend pas trop de temps (cf. les finales de l'USO 2004 et 2008) 1 h 30, 1 h 45, à tout casser.
    gege2003

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 13 Fév - 19:02

vdd a écrit:
    Je crois que Federer est le joueur dont j'aime le mieux me repasser les matchs. Mes préférés restant les deux matchs contre Safin au Masters 2004 et en Australie 2005. Enormes ces deux là.

Perso, celui face à Nadal à Wimbly en 2008 est hors norme. Surtout le tie-break du 4e set Shocked Shocked
    Blondin

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 13 Fév - 19:08

gege2003 a écrit:
    vdd a écrit:

Perso, celui face à Nadal à Wimbly en 2008 est hors norme. Surtout le tie-break du 4e set Shocked Shocked

Je n'ai jamais revu en entier un match avec Nadal à l'affiche.
    Il a fait de supers matchs dans sa carrière mais c'est au moins 4 plombes par match au bas mot. :dents:

Heureusement qu'il y a les highlights pour ses plus grands matchs.
    Tweener

MessageSujet: Re: Roger Federer   Sam 13 Fév - 19:09

Pour ceux qui connaissent pas : http://www.rogerfedererpoints.com/highlights.htm

Roger Federer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 33 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant