|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Tweener
 | |  | | vdd

| Sujet: Re: Roger Federer Mer 10 Fév - 21:53 | |
| | Tweener a écrit: |
Ce que je remarque depuis le début, c'est qu'il y a deux forumeurs (gil et vdd) qui deviennent discourtois et condescendants dès qu'ils sont pas d'accord. Comment veux-tu discuter dans ces conditions là ?  |
Discourtois ça veut dire pas d'accord chez toi? Je vois vraiment pas où je t'ai manqué de respect. Si je l'ai fait c'était dans le feu de la discussion et je m'en excuse. J'ai quitté en grande partie agassi.fr car j'estimais qu'on m'avait mal jugé ce qui me rendait désagréable au final avec la plupart de mes interlocuteurs. J'ai pas spécialement envie que ça dérive ici aussi. |
|  | | Gil

| Sujet: Re: Roger Federer Mer 10 Fév - 22:00 | |
| | vdd a écrit: | | Tweener a écrit: |
Ce que je remarque depuis le début, c'est qu'il y a deux forumeurs (gil et vdd) qui deviennent discourtois et condescendants dès qu'ils sont pas d'accord. Comment veux-tu discuter dans ces conditions là ?  |
Discourtois ça veut dire pas d'accord chez toi? Je vois vraiment pas où je t'ai manqué de respect. Si je l'ai fait c'était dans le feu de la discussion et je m'en excuse. J'ai quitté en grande partie agassi.fr car j'estimais qu'on m'avait mal jugé ce qui me rendait désagréable au final avec la plupart de mes interlocuteurs. J'ai pas spécialement envie que ça dérive ici aussi. |
La meme. Cela dit, dans un message tu dis clairement que tu estimes etre plus qualifié pour parler tennis que Grosjean ou Boutter. Ca part de la, t'as beau te justifier derriere, la machine est lancée. Alors aprés je sais pas, peut etre que t'etais le pape ici avant que les nouveaux arrivants debarquent, que tu faisais rire les copains avec tes messages hautement qualifié techniquement du style "Hewitt va detruire Federer", ou de repeter 15 fois par heure "Murray est le favoris", mais dans ce cas suffit de prevenir. Promis la prochaine fois je fais semblant de rire.
Dans tous les cas, a part Lenox et toi, je crois pas qu'on ait beaucoup de problemes avec d'autres membres... |
|  | | Tweener
 | Sujet: Re: Roger Federer Mer 10 Fév - 22:16 | |
| | vdd a écrit: | | Tweener a écrit: |
Y'a pas de problème de mon coté, parce que tout à commencer de toi en fait, mais c'est pas grave. |
|  | | gege2003

| Sujet: Re: Roger Federer Mer 10 Fév - 22:16 | |
| Chacun a donné son point de vue dans l'histoire, et j'ai plutôt trouvé les avis des uns et des autres mesurés.
Par contre sur ma question concernant le coach, je voulais souligner par là qu'à mon humble avis il est aussi là pour combler les lacunes tactiques de son poulain et pour être "le troisième oeil" de son joueur.
Excepté des joueurs comme Santoro, qui avait cette capacité de décrypter le jeu de ses opposants, j'ai du mal à croire que beaucoup de joueurs soient capable de, seul, établir un plan de jeu précis face à un joueur sur lequel, par exemple, ils sont en échec.
Et l'exemple de Federer, pour moi il n'est pas tellement bon, ça serait plutôt une des exceptions. Le Suisse n'a pas tellement besoin de connaître dans les moindres recoins le jeu de ses adversaires, s'il joue à son niveau, il est simplement au dessus.
Tout cela pour dire qu'un ancien joueur, à mon avis, n'est pas forcément plus à même, sur un plateau télé, qu'un journaliste très bien calé et passionné d'analyser un match dans ses détails. Ca reste souvent du commentaire bas de gamme, et c'est franchement frustrant. |
|  | | Tweener
 | Sujet: Re: Roger Federer Mer 10 Fév - 22:27 | |
| | Gil a écrit: | La meme. Cela dit, dans un message tu dis clairement que tu estimes etre plus qualifié pour parler tennis que Grosjean ou Boutter. Ca part de la, t'as beau te justifier derriere, la machine est lancée. Alors aprés je sais pas, peut etre que t'etais le pape ici avant que les nouveaux arrivants debarquent, que tu faisais rire les copains avec tes messages hautement qualifié techniquement du style "Hewitt va detruire Federer", ou de repeter 15 fois par heure "Murray est le favoris", mais dans ce cas suffit de prevenir. Promis la prochaine fois je fais semblant de rire.
Dans tous les cas, a part Lenox et toi, je crois pas qu'on ait beaucoup de problemes avec d'autres membres... |
Tu sembles ne pas avoir digéré ma petite remise en place de tout à l'heure et ton égo sur-dimensionné en a pris un sacré coup. Cela dit, je sais que tu aimes foutre la merde là où tu passes, tu n'as pas déjà été banni de ce forum pour avoir traité Vydev de trou du cul ?
Si tu continues à prendre les gens de haut, ta place n'est pas ici.
Dernière édition par Tweener le Mer 10 Fév - 22:33, édité 1 fois |
|  | | $lenox$ $chofeur de sale$
 | Sujet: Re: Roger Federer Mer 10 Fév - 22:29 | |
| tout cela é parti dun malentendu desolé tweener et ggil |
|  | | Kain

| Sujet: Re: Roger Federer Mer 10 Fév - 22:57 | |
| | vdd a écrit: | | J'ai quitté en grande partie agassi.fr car j'estimais qu'on m'avait mal jugé ce qui me rendait désagréable au final avec la plupart de mes interlocuteurs. J'ai pas spécialement envie que ça dérive ici aussi. |
Je me permet de faire un HS avec ça. Sur Agassi.fr tu étais (et tu es toujours) tres bien perçu mon cher vdd. Il y a peut etre une minorité d'insatisfaits mais ça c'est inévitable de toute façon. Parenthese refermée, je trouve vraiment ce forum calme (d'habitude) et rempli de discussions interessantes, c'est ça le plus important. |
|  | | Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 11 Fév - 3:47 | |
| Bon, j'espère que ces vilaines discussions touchent à leur fin, et qu'on pourra parler tennis dans la sérénité. On n'a pas tous les mêmes avis ni la même façon de s'exprimer, mais il n'y a pas lieu de dériver vers des attaques personnelles. C'est que du tennis, c'est pas la mort quand même.  |
|  | | Curtis

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 11 Fév - 9:41 | |
| pour éviter les malentendus lié au mode de l'écrit ( second degré pas toujours perceptible, sens ambigu ) et réduire le risque d'agressivité et d'emballement il y a les smileys qui permettent de "ponctuer" et de rendre moins "froid" les messages j'ai remarqué que vdd et Gil en utilise peu ( du moins dans les derniers messages de ce topic ), ça donne alors l'impression que le mec est hyper sérieux et droit dans ses bottes tel un maitre d'école des années 50 quand il rédige ses messages alors que si ça se trouve ils étaient plutôt de bonne humeur sans volonté de prendre de haut les interlocuteurs  |
|  | | ATO

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 11 Fév - 10:20 | |
| C'est vrai que moi j ai aussi tendance à oublier les émoticones donc ça peut paraître froid, mais je trouve qu il vaut mieux ça que de voir des posts innondés d émoticones de manière régulière.
Vaut mieux paraître froid que "kéké". |
|  | | Curtis

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 11 Fév - 10:41 | |
| faut trouver le bon équilibre  |
|  | | $lenox$ $chofeur de sale$
 | |  | | Baghdalbandian

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 11 Fév - 12:50 | |
| | ATO a écrit: | C'est vrai que moi j ai aussi tendance à oublier les émoticones donc ça peut paraître froid, mais je trouve qu il vaut mieux ça que de voir des posts innondés d émoticones de manière régulière.
Vaut mieux paraître froid que "kéké". |
Le kéké, tu l'es si tu écris des trucs de kéké, que tu mettes des smilies ou non. Tu peux aussi bien ne pas mettre 4 émoticones par phrase et être bien compris sans passer pour un geek débile  |
|  | | Gil

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 11 Fév - 13:26 | |
| | gege2003 a écrit: | Chacun a donné son point de vue dans l'histoire, et j'ai plutôt trouvé les avis des uns et des autres mesurés.
Par contre sur ma question concernant le coach, je voulais souligner par là qu'à mon humble avis il est aussi là pour combler les lacunes tactiques de son poulain et pour être "le troisième oeil" de son joueur.
Excepté des joueurs comme Santoro, qui avait cette capacité de décrypter le jeu de ses opposants, j'ai du mal à croire que beaucoup de joueurs soient capable de, seul, établir un plan de jeu précis face à un joueur sur lequel, par exemple, ils sont en échec.
Et l'exemple de Federer, pour moi il n'est pas tellement bon, ça serait plutôt une des exceptions. Le Suisse n'a pas tellement besoin de connaître dans les moindres recoins le jeu de ses adversaires, s'il joue à son niveau, il est simplement au dessus.
Tout cela pour dire qu'un ancien joueur, à mon avis, n'est pas forcément plus à même, sur un plateau télé, qu'un journaliste très bien calé et passionné d'analyser un match dans ses détails. Ca reste souvent du commentaire bas de gamme, et c'est franchement frustrant. |
Franchement, les joueurs ont une facon de jouer, et elle varie trés peu en fonction du joueur. Davydenko prendra toujours la balle tot, Murray variera toujours, Djokovic essaiera toujours de rentrer dans le court, Nadal mettra toujours des gros lifts... Etc etc...
Je pense que tu accordes bien trop d'importance aux coach. |
|  | | Kain

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 11 Fév - 13:36 | |
| Oui m'enfin ils s'adapteront quand même. La prise de balle precoce de Davydenko ou le gros lift de Nadal sont des traits caractéristiques de leur jeu, mais ils placeront la balle differemment selon l'adversaire, il suffit de voir jouer Nadal contre federer.
Apres je n'attribue pas tout le coté stratégique au coach, je pense aussi que le gros de son travail est pédagogique. Il doit etre une présence rassurante pour le joueur, mais il peut aussi secouer son joueur (chose dont Gasquet semble avoir besoin), et pourquoi pas voire quelques failles que le joueur ne voit pas. Le reste, je suppose que c'est effectivemment de la récitation de gamme comme ça a été dit. |
|  | | vdd

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 11 Fév - 17:30 | |
| Pas con le coup des émoticones. C'est vrai que j'ai pas le réflexe. Bon sinon, je pense que le rôle du coach c'est le regard extérieur de quelqu'un qui maîtrise la discipline. On a beau hyper bien connaître le tennis, on a besoin de quelqu'un d'extérieur qui peut s'apercevoir de choses qu'on voit pas forcément. C'est pareil pour tout d'ailleurs. |
|  | | gege2003

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 11 Fév - 18:20 | |
| | Gil a écrit: | | gege2003 a écrit: | Chacun a donné son point de vue dans l'histoire, et j'ai plutôt trouvé les avis des uns et des autres mesurés.
Franchement, les joueurs ont une facon de jouer, et elle varie trés peu en fonction du joueur. Davydenko prendra toujours la balle tot, Murray variera toujours, Djokovic essaiera toujours de rentrer dans le court, Nadal mettra toujours des gros lifts... Etc etc...
Je pense que tu accordes bien trop d'importance aux coach. |
Chaque joueur a son style de jeu à la base, c'est indéniable. Charge ensuite pour les entraîneurs de façonner ses différents styles afin de tirer de leur poulain la plénitude de leurs possibilités. Et pourquoi pas, mettre le doigt sur certaines lacunes, insister sur une évolution qui pourraient ouvrir de nouvelles perspectives, meilleures. |
|  | | Gil

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 11 Fév - 19:44 | |
| Non mais le coach donne des idées, m'enfin il revolutionne pas le joueur. L'exemple qui me vient a l'esprit c'est Stefanki et Gonzales, ou il le fait temporiser coté revers. Il va en finale de l'open d'Australie. Derriere il arrete avec Stefanki, revient a son jeu de brute basique, et fait une super saison l'an passé. Bref, pas grande difference. En plein match, t'as pas vraiment le temps d'appliquer des consignes. A la limite, un mec comme Haas, Gasquet ou Nalbandian qui a tendance a fauter coté coup droit, le coach va le rappeler avant match, mais de toute facon il ne faudrait pas plus de 5 minutes au joueur pour s'en rendre compte. Faut pas croire, n'importe quelle mec du top 100 est un gros tacticien, meme PHM. Apres on a les moyens techniques pour aller dans la faille, ou pas. |
|  | | gege2003

| Sujet: Re: Roger Federer Jeu 11 Fév - 20:10 | |
| | Gil a écrit: | Non mais le coach donne des idées, m'enfin il revolutionne pas le joueur. L'exemple qui me vient a l'esprit c'est Stefanki et Gonzales, ou il le fait temporiser coté revers. Il va en finale de l'open d'Australie. Derriere il arrete avec Stefanki, revient a son jeu de brute basique, et fait une super saison l'an passé. Bref, pas grande difference. En plein match, t'as pas vraiment le temps d'appliquer des consignes. A la limite, un mec comme Haas, Gasquet ou Nalbandian qui a tendance a fauter coté coup droit, le coach va le rappeler avant match, mais de toute facon il ne faudrait pas plus de 5 minutes au joueur pour s'en rendre compte. Faut pas croire, n'importe quelle mec du top 100 est un gros tacticien, meme PHM. Apres on a les moyens techniques pour aller dans la faille, ou pas. |
Sur Gonzalez, ce travail côté revers l'a fait indéniablement progresser pour ce coup, et ce travail s'est transformé en acquis. Acquis qui lui a forcément été profitable lorsqu'il a voulu revenir par la suite à un schéma de jeu plus offensif, qui le caractérise. Donc dire "pas grande différence", c'est ommettre que le travail spécifique qu'il a réalisé avec Stefanki lui a permis d'acquérir "une flèche" de plus à son arc, un acquis en sorte. Ca disparaît pas du jour au lendemain, sous prétexte qu'on change de plan de jeu.
Sur le match en lui-même, je pense qu'il faut pas faire l'amalgame entre consignes techniques (ce dont tu me parles avec le coup droit de Gasquet par exemple) et consignes tactiques. Il est évident que ça n'est pas en match que se règlent les problèmes techniques des joueurs. C'est un travail bien plus en amont, qui se fait à l'entraînement AVEC le coach. Par contre, en prévision d'un match, et même pendant le match (même si le coaching est théoriquement interdit ), le coach peut véritablement établir avec son poulain une stratégie, un plan de jeu tactique. Soit celui "naturel" du joueur, soit si la tâche s'annonce plus ardue ou si le coach a repéré une faille chez le futur adversaire, une tactique bien précise, un plan de jeu qui servira de base à son joueur pour débuter le match. |
|  | | |