Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Topic Football
par dantaface Aujourd'hui à 20:10

» comment envisagez vous la prochaine saison?
par stencilize Aujourd'hui à 20:09

» Classement ATP
par Stéphane666 Aujourd'hui à 19:47

» WTA 2017
par Jérémie Aujourd'hui à 18:33

» ATP Tour News
par Air Aujourd'hui à 17:04

» Coupe Davis 2017
par Kingdavid Aujourd'hui à 11:49

» Sortie en précommande de mon livre
par dantaface Aujourd'hui à 8:36

» Petits tournois...
par youkaidi Hier à 21:46

» Rafael Nadal
par Fed4Ever Hier à 21:32

» ATP Finals 2017 - London
par gayroger Hier à 21:02

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Albator31

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Mer 23 Sep - 19:24

Ben c'est comme les sprinteurs du 100 m. Certains ont l'air plus crispés que d'autres, mais en réalité tous contractent leurs muscles, sinon ils avanceraient pas.  pig
Revenir en haut Aller en bas
vdd

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Mer 23 Sep - 20:51

Albator31 a écrit:
Ben c'est comme les sprinteurs du 100 m. Certains ont l'air plus crispés que d'autres, mais en réalité tous contractent leurs muscles, sinon ils avanceraient pas.  pig

Non mais bien sur mais lorsqu'on parle de relâchement, on parle de crispation minimum. C'est assez difficile à expliquer mais moi j'ai toujours été très impressionné par cette fluidité dans le mouvement qu'on ne retrouve, à ce niveau là, que chez Federer. Haas on ne ressent pas cette impression. Il est plus crispé dans son mouvement.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
youkaidi

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Mer 23 Sep - 20:54

Si Kubot bat Federer, tu le rajoutes dans ta signature ?
Toto

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Mer 23 Sep - 20:55

vdd a écrit:
Albator31 a écrit:

Non mais bien sur mais lorsqu'on parle de relâchement,  on parle de crispation minimum.  C'est assez difficile à expliquer mais moi j'ai toujours été très impressionné par cette fluidité dans le mouvement qu'on ne retrouve, à ce niveau là,  que chez Federer. Haas on ne ressent pas cette impression.  Il est plus crispé dans son mouvement.  

Ca fait partie de ses forces et de l'esthétisme de son jeu ce relâchement.
Par contre, le revers de la médaille est qu'il peut dévisser parfois.
Je trouvais Pioline assez relaché aussi.
Stich beaucoup aussi.
Fed4Ever

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Mer 23 Sep - 20:59

youkaidi a écrit:
Fed est un kubot, il botte le cul à tous ses adversaires jap
vdd

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Mer 23 Sep - 21:25

Toto a écrit:
vdd a écrit:
Albator31 a écrit:

Non mais bien sur mais lorsqu'on parle de relâchement,  on parle de crispation minimum.  C'est assez difficile à expliquer mais moi j'ai toujours été très impressionné par cette fluidité dans le mouvement qu'on ne retrouve, à ce niveau là,  que chez Federer. Haas on ne ressent pas cette impression.  Il est plus crispé dans son mouvement.  

Ca fait partie de ses forces et de l'esthétisme de son jeu ce relâchement.
Par contre, le revers de la médaille est qu'il peut dévisser parfois.
Je trouvais Pioline assez relaché aussi.
Stich beaucoup aussi.

C'est pas faux. Deux bons exemples. Stich pour moi c'est le plus gros talent des 90. Ce mec était hallucinant. Il avait le panel de jeu le plus diversifié de l'époque. Il lui manquait le physique et le mental je pense.
shishiko

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Mer 23 Sep - 22:53

Fed4Ever a écrit:
youkaidi a écrit:
Fed est un kubot, il botte le cul à tous ses adversaires jap

c'est marrant ça
kafuas

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Jeu 24 Sep - 13:51

En terme de relachement musculaire Fognini c'est pas mal non plus smile
vdd

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Jeu 24 Sep - 14:40

kafuas a écrit:
En terme de relachement musculaire Fognini c'est pas mal non plus smile

Oui c'est vrai.
shishiko

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Jeu 24 Sep - 14:49

j'kiffe ce troll rital
Franck2

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 11:40

Up whistle
Air

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 12:07

tain si seulement Fed n'avait pas eu de relève, sans Djoko, sans Nadal, sans Del Po pfiou
Mais celui qui peut rager c'est quand même Nadal, c'est lui qui aurait du profiter de ça.
luis

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 12:08

Clair que ça lui profiterait plus à lui en ce moment qu'a Federer.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 12:11

Air a écrit:
tain si seulement Fed n'avait pas eu de relève, sans Djoko, sans Nadal, sans Del Po pfiou
Mais celui qui peut rager c'est quand même Nadal, c'est lui qui aurait du profiter de ça.

Lui a il eu clairement Djoko et Fed au top, c'est pour ça qu'il restera plus dans l'histoire que Djoko et ses GC enquillés sans suspens .
Djokovic gagne son 11e GC à 28 ans, 8 mois.
Federer l’avait fait à 25 ans, 11 mois, Nadal à 26, Sampras à 26, 11, Borg à 25.
No comment.
vdd

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 13:53

Stéphane666 a écrit:
Air a écrit:

Lui a il eu clairement Djoko et Fed au top, c'est pour ça qu'il restera plus dans l'histoire que Djoko et ses GC enquillés sans suspens .
Federer l’avait fait à 25 ans, 11 mois, Nadal à 26, Sampras à 26, 11, Borg à 25.
No comment.

Federer a tout de suite eu Nadal et Djokovic. Et Djokovic a eu Federer et Nadal au top pour démarrer. Sans oublier Murray qui vut largement plus que ses 2 GC. D'ailleurs le malchanceux c'est lui. Il tombe à une autre époque il est n1 avec sa dizaine de GC en poche.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 13:57

vdd a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Air a écrit:

No comment.

Federer a tout de suite eu Nadal et Djokovic. Et Djokovic a eu Federer et Nadal au top pour démarrer. Sans oublier Murray qui vut largement plus que ses 2 GC. D'ailleurs le malchanceux c'est lui. Il tombe à une autre époque il est n1 avec sa dizaine de GC en poche.

Nadal ok. Mais Fed a déjà 30 ans quand Djoko explose en 2011. Sa carrière est déjà faite.
tango

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 14:09

vdd a écrit:
Stéphane666 a écrit:
Air a écrit:

No comment.

Federer a eu le temps entre 2003 et 2006 d'engranger des GC sur dur et sur herbe sans concurrence de la taille des grands Nadal et Djokovic. (attention, je ne dis pas "sans concurrence", je dis que les joueurs qu'il avait en face de lui n'étaient pas du même gabarit que Djoko et Nadal à leurs sommet)
Si on prend (arbitrairement je te l'accorde) début 2007 comme point de départ, Federer a déjà eu le temps de gagner 9 GC en ne rencontrant Nadal qu'une fois en GC hors terre battue.

Djokovic, depuis RG 2014, on peut dire qu'il n'a plus face à lui un Federer au sommet ni un Nadal au sommet. Ce sont encore de très bon joueurs (surtout Federer) et il y a d'autres très bon joueurs comme Murray et Wawrinka, mais ça n'est plus les Fed et Nadal de la grande époque qu'il a en face.
Depuis RG 2014 ça fait 5 GC pour Djoko et, sans vouloir lui porter la poisse, il risque d'y en avoir d'autre.

Nadal a toujours plus ou moins eu soit le grand Fed en face soit le grand Djoko. Le seul moment où il bénéficie d'une concurrence vraiment moyenne c'est 2010 et ça fait 3 GC pour lui.

Je suis d'accord sur le fait que Murray est le grand perdant de cette génération. Quand je vois des haters comme Stéphane le diminuer... ou d'autres fans de Fed dire que Murray c'est pas une concurrence sérieuse pour Djoko mais que les Roddick et Hewitt étaient une concurrence sérieuse pour Federer... Rolling Eyes Il vaut 10 fois plus qu'eux. Il mériterait au moins 5 ou 6 GC si ça n'est plus.
Air

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 14:14

Mine de rien Roddick a fourni une meilleur opposition à Federer en GC que Murray malgré sa pénible victoire sur le Fed 2013 à l'AO.
Faut voir les finales de 2004 et 2009 ce qu'ils se mettaient.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 14:18

tango a écrit:
Quand je vois des haters comme Stéphane le diminuer..

Diminuer qui ? Suspect
Air

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 14:20

ah ça va commencer

Stéphane666

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 14:21

Non mais j'ai l'impression qu'elle parle de Murray ..
tango

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 14:26

Air a écrit:
Mine de rien Roddick a fourni une meilleur opposition à Federer en GC que Murray malgré sa pénible victoire sur le Fed 2013 à l'AO.
Faut voir les finales de 2004 et 2009 ce qu'ils se mettaient.

Jean Reno love love

On s'en fout de savoir si c'est Murray ou Roddick qui a posé plus de problème à Fed en particulier. Le mariage des jeux, tout ça... Ce qui est important c'est la régularité, les titres, les résultats sur l'ensemble du circuit..

à ce compte là, Del potro a posé plus de problème à Federer que Roddick en GC.

Sinon je viens de vérifier pour être sure et je confirme :
C'est malhonnête de dire que Federer se farcit Nadal dès le début non
Il se le farcit dès le début "sur terre"
Parce que pour le reste :
2004 : 3ème tout à l'AO, 2ème à l'USO
2005 : 1/8 à l'AO, 2ème tour à Wimbledon, 3ème tour à l'USO
2006 : absent à l'AO, finale à Wimbledon, 1/4 à l'USO
2007 : 1/4 à l'AO, finale à Wimbledon, 1/8 à l'USO

Alors on peut débattre du moment où il devient une concurrence sérieuse pour Federer en dehors de la terre battue. Mais j'espère qu'on peut tous s'accorder sur le fait qu'il ne challenge pas Federer partout dès le début

edit : @Stéphane - oui, Murray. Quand tu fais ta complainte hebdomadaire sur le fait que Djoko n'a pas de concurrence on a souvent l'impression que tu considère Murray comme un nobody
Stéphane666

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 14:29

tango a écrit:

edit : @Stéphane - oui, Murray. Quand tu fais ta complainte hebdomadaire sur le fait que Djoko n'a pas de concurrence on a souvent l'impression que tu considère Murray comme un nobody

A ce compte là, je mets Nadal aussi dedans , et tous les autres . Je suis un hater pour autant ? Suspect
Murray doit être un des joueurs dont je dis jamais de mal Rolling Eyes
tango

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 14:33

Stéphane666 a écrit:
tango a écrit:

A ce compte là, je mets Nadal aussi dedans , et tous les autres . Je suis un hater pour autant ? Suspect
Murray doit être un des joueurs dont je dis jamais de mal Rolling Eyes

Je me suis mal exprimée.
Tu es un hater de Djokovic, pas de Murray.
Tu diminue Murray parce que ça sert ta théorie comme quoi Djokovic n'a personne en face
Stéphane666

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Dim 31 Jan - 14:41

Les chiffres parlent contre Murray. Ça n'a jamais été du même niveau que les 3 autres .
Il n'a pas plus de GC que Wawrinka.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   

Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant