Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Topic Football
par dantaface Aujourd'hui à 20:10

» comment envisagez vous la prochaine saison?
par stencilize Aujourd'hui à 20:09

» Classement ATP
par Stéphane666 Aujourd'hui à 19:47

» WTA 2017
par Jérémie Aujourd'hui à 18:33

» ATP Tour News
par Air Aujourd'hui à 17:04

» Coupe Davis 2017
par Kingdavid Aujourd'hui à 11:49

» Sortie en précommande de mon livre
par dantaface Aujourd'hui à 8:36

» Petits tournois...
par youkaidi Hier à 21:46

» Rafael Nadal
par Fed4Ever Hier à 21:32

» ATP Finals 2017 - London
par gayroger Hier à 21:02

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
aquiros

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Ven 17 Sep - 10:58

Esco a écrit:

Cette année, Nadal a fait le plein en GC ! Il est à 9 maintenant et il a toujours 24 ans, ça va, il gère pépère !
J'attends tes courbes avec impatience GabrielZ, j'aime bien les chiffres et les graphiques love

Quand elles sont tournées du bon côté. Moi aussi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Koko

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Ven 17 Sep - 11:03

Nadal a donc un GC d'avance sur Federer au même âge, pas mal. A voir s'il va continuer sur sa lancée.
Franck2

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Ven 17 Sep - 11:04

aquiros a écrit:
Esco a écrit:

Cette année, Nadal a fait le plein en GC ! Il est à 9 maintenant et il a toujours 24 ans, ça va, il gère pépère !
J'attends tes courbes avec impatience GabrielZ, j'aime bien les chiffres et les graphiques love

Quand elles sont tournées du bon côté. Moi aussi mrgreen

lol
Franck2

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Ven 17 Sep - 11:06

Alors comme ça, Nadal se rapproche de Bill Tilden ouch
Koko

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Ven 17 Sep - 11:09

Il se rapproche surtout de Borg mur
Franck2

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Ven 17 Sep - 11:18

Borg ce n'est pas que 6 RG, c'est aussi 5 Wimbledon consécutifs pour ceux qui ont connu rabbit et 4 finales à l'US contre Connors ou Mc, pas contre Djokovic :dents: lol

Enfin, du point de vue comptable, tu as raison. :pasdrole: siffle
GabrielZ

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 15:08

MAJ Septembre 2010 :

Septembre 2010

Tweener

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 16:05

Borg devant Nadal en terme de précocité, l'honneur est sauf jap
vdd

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 16:10

Borg était aussi chiant que Nadal pour à peu près les mêmes raisons. Après, je pense aussi qu'il était plus méritant.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Franck2

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 16:17

Un petit chelem à 24 an, ce n'est pas mal smile

Même si Connors le réalise à 22 ans, Federer son premier à 23 ans à peine;ne faisons pas la fine bouche.

Ça reste du niveau de Wilander en 1988, à 24 ans aussi, sa plus belle saison... siffle

Pourvu que ça dure, comme dirait Lafesse ou disait Laetizia.

Quant à Lendl, il apparaîtrait seulement dans le graphique, à cet âge-là.
vdd

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 16:37

Je m'en bat les couilles de son petit chelem qui a lieu l'année où tout le monde autour de lui a une baisse de régime. Federer quand il fait son petit chelem en 2004 il s'impose à une génération où tous sont plus expérimentés que lui et il les latte un à un tout au long de l'année et à plusieurs reprises dans les 3 majeurs qu'il gagne. Rien à voir avec un petit chelem où Nadal joue seulement 2 top players en crise de confiance. A un moment, faut oser le dire ça aussi.
Esco

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 16:40

Wep, mais un petit chelem a l'affilé ! 3 GC de suite et sur 3 surfaces différentes, il est le seul à avoir fait ça jap .

Mais sinon ... waow que la pente est raide Shocked .
Ça va être tendu de battre Federer, ce graphique le montre bien. D'ailleurs ce qu'il montre bien aussi, c'est que Nadal n'est pas à l'abri d'une blessure ...

Merci GabrielZ.
vdd

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 16:43

Esco a écrit:
Wep, mais un petit chelem a l'affilé ! 3 GC de suite et sur 3 surfaces différentes, il est le seul à avoir fait ça jap .

Je signale tout de même que si Federer avait eu la chance, ne serait-ce qu'une de ses meilleures années, de bénéficier d'une méforme QUE de Nadal (et pas du reste du troupeau comme a bénéficié le cabron) c'est pas un petit chelem qu'il aurait fait.
Esco

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 16:55

Je me balade sur pas mal de forums anglais ... et j'ai cru lire certains trucs comme quoi la concurrence qu'à eu Federer, c'était juste une farce. Et que ça n'avait rien à voir avec ce qu'avais eu Sampras. Comme quoi les générations passent mais on a toujours le droit à la même rengaine.

Je ne sais pas qui sera le prochain champion, mais je prépare déjà mes répliques d'avance baguette .
Tweener

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 16:59

Ce sont principalement les Rafans et les fans aigris du poilu qui répétaient ce genre d'argument siffle
vdd

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 17:09

Esco a écrit:
Je me balade sur pas mal de forums anglais ... et j'ai cru lire certains trucs comme quoi la concurrence qu'à eu Federer, c'était juste une farce. Et que ça n'avait rien à voir avec ce qu'avais eu Sampras. Comme quoi les générations passent mais on a toujours le droit à la même rengaine.

Je ne sais pas qui sera le prochain champion, mais je prépare déjà mes répliques d'avance baguette .

Apprend par toi-même au lieu d'apprendre des autres. Federer et Sampras ont eu le même type de concurrence. Ils ont écrabouillé leur génération (de façon plus spectaculaire chez Federer) et ont jouit de périodes creuses qu'ils avaient eux-même créés. Nadal ya rien à voir. Il se faisait latter par tout le monde et tout d'un coup, hop, plus personne et ça fait 3 GC. Je schématise un peu mais globalement c'est ça.
foufounette

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 17:22

la concurrence du bonobo suisse est une farce
excuse moi mais hewitt, roddick, ferrero c'est ridicule à côté de ce qu'a eu le grec

Dernière édition par foufounette le Sam 25 Sep - 17:26, édité 1 fois
Esco

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 17:23

Qu'est que tu bafouilles ?? Y a rien de mieux que d'apprendre des autres. Comment on ferait pour évoluer, si à chaque génération on devait tout réapprendre tout seul depuis le début ... pfff
D'ailleurs, c'est pas le principe du forum que de partager nos connaissances ?? Moi, je me ballade de forum en forum et je lis ce que pense d'autres amateurs de tennis, puis je me fais mon opinion. J'essaye d'éviter les trolls même s'ils ont tendance à pulluler en cette période de domination de Nadal.

Sinon, ton avis est loin d'être partagé par tout le monde. Maintenant si c'est les fans aigris de Sampras qui ne sont pas d'accord ... peut être que c'est normal de voir des fans aigris de Federer entrain de constamment rabaisser les performances de Nadal. sweat
vdd

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 17:26

foufounette a écrit:
la concurrence du bonobo suisse est une farce :heink:
excuse moi mais hewitt, roddick, ferrero c'est ridicule à côté de ce qu'a eu le grec

T'as rien compris toi. Reprends les tableaux et visionne les matchs avant de dire des âneries. Et Nadal il a eu qui?
boudino

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 17:26

Bah on s'en branle que ça ait pas la même gueule , c'est sur que Nadal c'est moins beau sportivement que Fed et le grec mais bon , personne dit le contraire.
Le truc qui fait un peu tache c'est le forfait annuel de delpiche , même si sur terre il se faisait plier comme tout le monde.
foufounette

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 17:27

boudino a écrit:
Bah on s'en branle que ça ait pas la même gueule , c'est sur que Nadal c'est moins beau sportivement que Fed et le grec mais bon , personne dit le contraire.
Le truc qui fait un peu tache c'est le forfait annuel de delpiche , même si sur terre il se faisait plier comme tout le monde.
ça c'est toi qui le dit
Blondin

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 17:28

On s'en fout de la concurrence...
Tout ce qui compte c'est le compteur GC, dans 30 ans personne ne s'en souviendra de la concurrence.

Laver, il passe toujours pour une légende et pourtant il a seulement bataillé contre une bande de Kangourous.

Dernière édition par Blondin le Sam 25 Sep - 17:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
foufounette

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 17:31

vdd a écrit:
foufounette a écrit:
la concurrence du bonobo suisse est une farce :heink:

T'as rien compris toi. Reprends les tableaux et visionne les matchs avant de dire des âneries. Et Nadal il a eu qui?
mais arrête tu me fais rigoler
philipoussis, hewitt qui se prend 2 bagels en finale de GC, Nalbandian qui n'arrive pas à gagner un seul GC, Roddick le troll qui sait rien faire à part servir
t'appelles ça une concurrence?? ne me sors pas ton argument moisi selon quoi Federer les auraient écraser
La génération de Fed est l'une des plus grosses arnaques de l'histoires
foufounette

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 17:33

Blondin a écrit:
On s'en fout de la concurrence...
Tout ce qui compte c'est le compteur GC, dans 30 ans personne ne s'en souviendra de la concurrence.

Laver, il passe toujours pour une légende et pourtant il a seulement bataillé contre une bande de Kangourous.
non dire que la concurrence de Fed = concurrence Nadal je dirais oui peut être (quoique quand on voit comment murray own nadal sur dur et comment djokovic éclope nadal à madrid l'année dernière on peut se poser des questions )
mais dire qu'elle est mieux que la génération du grec c'est la malhonnêteté intellectuelle
vdd

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   Sam 25 Sep - 17:37

foufounette a écrit:

mais arrête tu me fais rigoler
philipoussis, hewitt qui se prend 2 bagels en finale de GC, Nalbandian qui n'arrive pas à gagner un seul GC, Roddick le troll qui sait rien faire à part servir
t'appelles ça une concurrence?? ne me sors pas ton argument moisi selon quoi Federer les auraient écraser
La génération de Fed est l'une des plus grosses arnaques de l'histoires

Espèce de croute, Roddick c'est près de 10 ans de top 10 et c'est pas Ivanisevic, c'est un joueur qui a un fond de jeu derrière son service. Relis les articles quand il arrive sur le circuit. C'est juste un ovni. Quant aux autres, Hewitt (plus jeune n°1 de l'histoire) et Safin c'étaient de sacrés joueurs aussi. Si Federer les avait pas stoppé les Roddick et Hewitt prenaient les 5-6 titres que Becker a pris avant que Sampras le règle. En plus, Federer a lutté quasi toute sa carrière contre un rival de 5 ans de moins que lui. Je parle pas de Ferrero que beaucoup voyaient gagner plusieurs RG. Bref, tu connais pas ton sujet et tu suis surement le tennis depuis Nadal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic   

Victoires en Grand Chelem : Federer, Sampras, Borg, Nadal, Djokovic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant