Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Roland-Garros 2009 - WTA
  • » Roland-Garros 2009 - ATP
  • » [peugeot] 205 roland garros tuning !
  • » logo Roland Garros volé !! ou en acheter?
  • » [207 CC Roland Garros]
  • » 206 ROLAND GARROS NOIR TOUNYTUCH
  • » 205 Roland Garros
  • » places roland garros sur les annexes
  • » Roland-Garros 2010 - ATP
  • » 206 CC Roland Garros BZH
  • Derniers sujets
    » Dopage
    par Air Hier à 22:29

» ATP Tour News
    par Astrodoudou Hier à 19:49

» Novak Djokovic
    par Solo Hier à 19:20

» Tournois WTA 2012
    par Solo Hier à 19:08

» Open d'Australie 2012 ATP
    par Solo Hier à 18:34

» SAP Open - San José 2012 - ATP 250
    par Solo Hier à 17:52

» ABN AMRO World Tennis Tournament - Rotterdam 2012 - ATP 500
    par Solo Hier à 17:48

» Conseil pour customiser sa raquette
    par coachdav Hier à 15:33

» Brasil Open - Sao Paulo 2012 - ATP 250
    par Astrodoudou Hier à 13:03

» Conseil Cordage raquette Head microgel instinct
    par mister k Lun 6 Fév - 23:23

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Roland-Garros 2009 - ATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 51  Suivant
    AuteurMessage
    cilaosa

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:32

Du coup, je commence déjà à stresser pour vendredi lol
    Revenir en haut Aller en bas
    shishiko

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:36

sérieux, tsonga a essayé de varier et il a pris cher... il va falloir que Fed s'appuie plus sur sa capacité à rentrer dans le court avec son coup droit ou son revers plutot que de choper à tout va... Enfin ce sera intéressant, Del potro a beaucoup muri depuis durant ce RG j'ai l'impression.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.banzaiidesign.com/blog
    Cris

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:36

Bizarrement, moi pas du tout... :dents:
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    Cris

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:37

shishiko a écrit:
    sérieux, tsonga a essayé de varier et il a pris cher... il va falloir que Fed s'appuie plus sur sa capacité à rentrer dans le court avec son coup droit ou son revers plutot que de choper à tout va... Enfin ce sera intéressant, Del potro a beaucoup muri depuis durant ce RG j'ai l'impression.
    Non mais le jeu de variation de Tsonga est plutôt poussif alors que celui de Federer est unique... jap
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    choucroune

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:37

Vydev a écrit:
    Je me demande si ce n'est pas le demi-finaliste le plus grand de l'ère Open.

Son service, oui, très bon. J'avoue que je comprends mal la métamorphose. En plus, il sert très bien dans les moments chauds. Dans un jeu où il était moins bien, il a sauvé 3 balles de break sur des aces.

Rosset en 96!!!!!! redface
    mattowitch

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:38

Del Potro n'a jamais fait de finale, il aura la pression.

Du moins j'espère qu'il l'aura mrgreen
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:40

choucroune a écrit:
    Vydev a écrit:
    Je me demande si ce n'est pas le demi-finaliste le plus grand de l'ère Open.

Son service, oui, très bon. J'avoue que je comprends mal la métamorphose. En plus, il sert très bien dans les moments chauds. Dans un jeu où il était moins bien, il a sauvé 3 balles de break sur des aces.

Rosset en 96!!!!!! redface

J'y pensais justement lol

Hallucinant quand même que ce mec soit parvenu en demi :dents:
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
    choucroune

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:40

mattowitch a écrit:

il a des faiblesses, psychologiquement ce sera dur pour lui, il a toujours perdu contre Fed, le central sera contre lui, il n'a jamais joué de demi....Fed sera peut etre anxieux mais je suis pas certain que DP sera très rassuré non plus!
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:42

shishiko a écrit:
    sérieux, tsonga a essayé de varier et il a pris cher...

C'est pas naturel chez lui contrairement à Federer. Mais Tsonga a tout de même souvent voulu passer en force, sans trop de discernement. Comme il l'a dit, il a voulu trop bien faire et il en mettait trop. Mais bon, Del Potro, c'était vraiment trop solide pour lui.
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:43

choucroune a écrit:
    mattowitch a écrit:

il a des faiblesses, psychologiquement ce sera dur pour lui, il a toujours perdu contre Fed, le central sera contre lui, il n'a jamais joué de demi....Fed sera peut etre anxieux mais je suis pas certain que DP sera très rassuré non plus!

Je ne sais pas s'il faudra trop compter sur la pression pour que DP déjoue. Car jouer Tsonga sur un central hostile en GC, c'était pas rien et il n'avait montré aucune signe de nervosité pendant ce match.
    choucroune

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:47

en tous cas ,j'ai trouvé interressant ce qu'a dit Fed apres le match, sur la boule qu'il a à l'estomac avant les grands matchs, avouant a demi mot l'énorme peur qu'il doit s'efforcer de canaliser a chaque fois et depuis des années en se rassurant par le fait qu'en géneral, ça ne se passe pas trop mal sur le court....
    mattowitch

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:48

Vydev a écrit:
    choucroune a écrit:
    mattowitch a écrit:

Je ne sais pas s'il faudra trop compter sur la pression pour que DP déjoue. Car jouer Tsonga sur un central hostile en GC, c'était pas rien et il n'avait montré aucune signe de nervosité pendant ce match.

Il jouait pour un 1/4, la pression ne doit pas etre la même je pense
    choucroune

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:49

Vydev a écrit:
    choucroune a écrit:
    mattowitch a écrit:

on verra bien....contre Tsonga, le seul moment un peu chaud, le français lui est passé devant, j'aimerais voir Del Potro ne parvenant pas a breaker Fed et embarqué dans un tie break!!!!
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 18:54

Tsonga lui est passé devant surtout parce qu'il jouait hyper bien à ce moment là. Del Potro avait quand même maintenu un gros niveau. Et derrière ce set perdu, il n'a pas tergiversé et a continué à mitrailler comme si rien n'était.
    aquiros

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 19:08

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/multimedia/index.html

lol

Prenez le lien avec N. Monfort du 3 juin lol
    Curtis

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 19:33

mattowitch a écrit:

il est possible que Del Potro soit en fait pas trop stressé ( voir pas du tout ) car de son coté il a très largement rempli son contrat, il était censé arrivé en quart de final mais il va plus loin avec cette demie ( une situation facilitée certes par l'élimination de Djoko par Kohlschreiber mrgreen )

vendredi il va se présenter sur le court central avec le sentiment du devoir accompli, il a ramené dans sa besace un gros stock de points ATP et acquis une certaine respectabilité en prouvant encore une fois qu'il mérite bien sa place de numéro 5 mondial

je pense qu'il sera dans l'état d'esprit du mec qui n'a rien à perdre, le challenger face à un adversaire qu'il connait très bien, celui qui risque de flipper c'est Federer car tout le monde l'attend au tournant depuis l'élimination de Nadal et de Djoko, il n'a pas le droit à l'erreur, donc la pression elle sera plutôt du coté du Suisse mrgreen

peut-être que l'objectif de Del Potro dans cette rencontre n'est pas forcément de gagner à tout prix mais plutôt de prendre enfin un set à Federer, d'expérimenter certaines séquences de jeu qu'il a peut-être mis au point avec son coach pour pouvoir à l'avenir mieux se défendre contre Federer qu'il risque de rencontrer très souvent en quart ou en demies dans les master 1000 et les autres grand chelem,

un match expérimental peut-être pour Del Potro et son coach, ils ont déjà pas mal de recul avec les nombreuses précédentes rencontres entre Del Potro et Federer, une base de données intéressante pour avoir une petite idée sur ce qui a merdé les dernières fois, les erreurs à ne plus commettre

si Del Potro veut continuer à progresser il doit trouver les clés pour battre les mecs du top 4 dont notamment Federer sur lequel il bute encore, si il a un coach intelligent ils ont surement mis en place un plan de jeu, des séquences à tester pour mieux jouer le Suisse, Del Potro est un joueur assez ouvert, il n'est pas trop maladroit au filet et n'a pas peur d'entrer sur le court pour attaquer et prendre le jeu à son compte

bref ce sera un match intéressant avec un Del Potro qui nous surprendra peut-être par des audaces et un sens tactique qu'on ne lui connaissait pas
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Mer 3 Juin - 20:26

D'accord sauf pour la partie du match expérimental mrgreen

En demi d'un GC, je ne crois franchement pas que Del Potro va prendre ce match de cette manière. Si on était dans un tournoi de plage ok, mais là... En plus, il n'y a plus Nadal et s'il passe en finale, DP aura une chance réelle de remporter le tournoi. Sauf pour quelques joueurs d'exception, il n'y a pas énormément d'occas d'être en position de remporter un GC. mrgreen
    vdd

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Jeu 4 Juin - 6:29

D'accord avec Vydev. Faut pas se leurrer, c'est pas l'épouvantail Federer qui a remplacé l'épouvantail Nadal. Là tout le monde joue le titre, de Monfils à Soderling. Là où Federer a fait fort c'est qu'hier il a envoyé un avertissement. Il baltringuera pas et surtout pas en finale. La pression de jouer pour boucler la boucle en GC ça fait 3 ans qu'il la subit en perdant en finale. Là ça serait Gonzalez ou Soderling à la place de Nadal. Si avec ça il se réveille pas avec une joyeuse gaule matinale. mrgreen Mais mine de rien, DP va falloir aller le chercher plus loin que les autres. Il a 20 ans, est en pleine ascension et est déjà top 5. Ca sera forcément très dur. Le bon point, c'est que Federer l'a battu ces derniers temps et que l'Argentin est gêné par sa vitesse de jeu.
    Curtis

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Jeu 4 Juin - 9:04

j'ai l'impression que le Gringo est resté moins longtemps sur les courts que Federer, je me trompe ou pas ? ( un seul set de perdu depuis le début du tournoi )

vous pensez que ce facteur pourrait jouer vendredi en cas de match serré ? mrgreen

en tout cas rarement Federer aura eu une telle position d'archi favori dans un GC à ce stade de la compétition, ça me semble tellement trop beau qu'il y aura peut-être un grain de sable quelque part pour tout gacher

il parait aussi que la météo va être moins bonne ce week-end, la terre un peu humide, donc conditions de jeu plus lentes
    The Black Dragon

MessageSujet: Re: Roland-Garros 2009 - ATP   Jeu 4 Juin - 9:09

assez d'accord avec toi, perso, je crois pas une seconde à la victoire finale de Federer ...

il faudra surtout faire attention à Soderling qui a les clés en main pour faire le hold up 2009 ban1

Roland-Garros 2009 - ATP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 26 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 51  Suivant