Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Gilles Simon

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

Gilles Simon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyMer 7 Jan - 11:11

simon é passé 6eme mondial grace a lattribution des points 2009
Revenir en haut Aller en bas
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 11:49

Attention, ça balance lol

Tennis - ATP - Sydney - Simon ne s'en fait pas

Gilles Simon - Page 6 150109_simon_cr

Gilles Simon, battu (6-4, 6-4) par Richard Gasquet en huitièmes de finale à Sydney, n'était pas vraiment déçu de cette défaite. Le Français, qui a voulu tester une nouvelle filière de jeu plus agressive, a déjà la tête tournée vers Melbourne. Dans L'Equipe de jeudi, il dit viser plus haut qu'un huitième de finale.

«J'aurais pu reculer et faire jouer Richard, mais depuis un mois je suis en train de me fabriquer un schéma de jeu plus risqué qui doit m'aider à plus long terme. Si je ne l'essaye pas à Sydney, je l'essaye où et quand ?», a répondu le Bleu quand on lui faisait remarquer qu'il avait commis beaucoup de fautes directes. Et l'enjeu du match dans tout ça ? «J'ai l'impression que ce genre de tournoi ne compte plus trop pour moi. Le Masters France, la Hopman Cup ou Sydney, c'est kif-kif dans mon esprit. Avant le match je n'étais même pas anxieux et, après, je ne suis même pas déçu. »

Le 7e joueur mondial ne pense de toute manière qu'à ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison qui arrive. «Ça fait trois mois que j'attends ce tournoi. Je n'ai jamais atteint un huitième de finale en Grand Chelem, mais franchement je vise plus haut que ça. Genre, au moins une demi-finale. Je veux battre un ''gros'' en Grand Chelem. J'ai battu Nadal et Federer ailleurs, je veux le refaire en Grand Chelem. » Simon, enfin, a réagi aux propos de certains joueurs se demandant s'il avait le niveau pour rester dans le Top 10 ou dire que si lui était dans les dix alors n'importe qui pouvait y être. «Ça m'a fait marrer. Ce n'est pas demain la veille que ces mecs-là y seront. C'est tellement facile de dire ça. C'est rigolo, c'est les mêmes qui ne passent jamais le deuxième tour des tournois et les mêmes qui nous racontent depuis des années que Nadal va exploser. Et Nadal est numéro 1 mondial. » Ses objectifs à lui sont dans tous les cas bien définis : les Masters Series et les tournois du Grand Chelem. «Refaire la même chose que l'an dernier, je trouve ça sous-motivant. Je veux avancer.»

http://www.lequipe.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
shishiko

shishiko

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 13:39

Ça il a un beau melon, mais je pense que ça le mènera assez loin justement !
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 17:16

simon va faire une cariere a la ferrer
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 17:18

A propos de Ferrer, en voilà un dont on n'entend plus du tout parler. Il pourrait bien renaître de ces cendres à un moment ou à un autre. Pourquoi pas à l'AO d'ailleurs ?
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 17:21

Tu le penses? Il est en demi d'Auckland, je crois. Il a profité de l'abandon de Kholschreiber...
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 17:21

il a 28 ans, et son jeu c un peu de la rame et un fisik exeptionnel
c fini
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 17:23

Heureusement qu'il ne risque probablement pas de rencontrer Grosjean en tournoi, un de ces jours.

Sacré caractère jap
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 17:23

Les raisons de sa déchéance l'année dernière n'était pas vraiment physique mais plus lié à des problèmes persos. Après, tout dépend de sa motivation à revenir au plus haut. A 27 ans, on n'est pas mort tout de même. Il est plus jeune que Fererer je vous signale...
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 17:24

$lenox$ a écrit:
il a 28 ans, et son jeu c un peu de la rame et un fisik exeptionnel
c fini
Federer aussi, pour développer un jeu de bonne qualité a besoin d'un physique exceptionnel. Et pourtant, dit-on qu'il est fini?

Dernière édition par aquiros le Jeu 15 Jan - 17:27, édité 1 fois
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 17:26

Ce qu'il veut dire, c'est que Ferrer a besoin d'une condition physique optimale pour tenir, à l'instar d'un Canas... Je pense qu'à son âge, c'est pas irrémédiable. C'est la motivation qui compte.
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 17:29

ferrer est un maratonien a 4 poumons
c le seul joueur ke jai vu ki a pu battre nadal a lusure fisike durant la master cup 2007
apres
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 8:36

L'avez-vous vu?
un reportage de canal+ sur gilou
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2708
solveig

solveig

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyJeu 29 Jan - 14:34

superbe reportage, Alexis. Merci.
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyVen 22 Mai - 9:35

Simon ne se fixe aucun objectif

Gilles Simon - Page 6 Gilles-simon-n-a-pas-d-objectif-a-roland-garros

Pendant le Masters 1000 de Madrid, Gilles Simon nous a accordé un entretien où il a évoqué ses difficultés actuelles. En proie aux doutes, le 7e mondial préfère ne pas se fixer d'objectif pour Roland-Garros : «Il est bien plus raisonnable de prendre match par match et d'essayer de s'en sortir du mieux possible.» Il espère juste un bon tirage pour retrouver confiance.

«Gilles Simon, qu'est-ce qui est difficile sur terre ? Est-ce l'équilibre entre défense et attaque ?

Le jeu est différent car il y a beaucoup moins de points gratuits que sur dur. Chaque point est important. Il faut arriver à enchaîner cinq ou six bons coups de suite pour faire le point. J'y arrive de mieux en mieux. Mais il faut y arriver à chaque jeu pendant trois heures. Contre Montanes, c'était par moment très bon et il y a toujours des moments où je baisse un peu de niveau de jeu après avoir accompli un gros effort. Tout de suite, l'adversaire revient. Ce n'est pas simplement, on fait l'effort de faire le break puis on essaie de garder son service. Chaque jeu et chaque point sont difficiles à gagner. Il faut reprendre l'habitude de rester concentré pendant trois heures et maintenir une intensité.

Concrètement, comment se traduit ce manque de confiance ?
Manquer de confiance, c'est lorsqu'on commence à perdre des matches qu'on peut gagner. Quand on est en confiance, on a toujours l'impression qu'on va finir par s'en sortir lorsque les matches sont accrochés. Quand on est au fond de la mine, on a l'impression qu'on ne le gagnera pas quoi qu'il arrive même si on mène 5-0, on a l'impression qu'on ne pourra pas finir. Et quand on est entre les deux ce qui est 90% du temps, on ne sait pas. On se dit j'ai ma chance, je vais tout faire pour gagner, mais on n'en est pas sûr à 100%.

Est-ce la question de trop qu'on se pose sur le court ?
Non, je ne me pose pas de question. C'est juste quelque chose qu'on ressent. C'est une sérénité en moins. Cela ne fait pas se poser davantage de questions. Je sais ce que j'ai à faire, où l'adversaire est bon, où je peux lui poser des problèmes.

Avez-vous le sentiment que les attentes sont trop fortes vis-à-vis de vous ?
Je suis moins exigeant envers moi-même, surtout en ce moment, que le public ou les médias. J'ai des objectifs très simples. Quand je fais un quart de finale à Estoril, on pense que ce n'est pas bien parce que je suis 8e mondial. "Logiquement" entre guillemets, il devrait y avoir 92 joueurs dans les cent que je bats à chaque fois. C'est dur. Quand je fais un bon match comme contre Fognini au deuxième tour à Estoril, on trouve toujours à redire. Mais c'est normal.

Mais l'exigence peut être un moteur.
Oui, mais j'essaie vraiment de me concentrer sur mes attentes. J'essaie de faire mon maximum pour gagner mes matches et quand je les perds, j'essaie de relativiser. Je relativise davantage que le grand public ou les médias. Un joueur qui fait un bon début de saison par rapport à ce qu'on attendait de lui, on va dire c'est fabuleux. Moi on va dire que c'est moins bon. Pourtant si on regarde le classement à la Race, j'ai gagné trois fois plus de points depuis le début de saison. Je suis 13 ou 14e à la Race depuis le début de l'année, cela veut dire qu'il n'y a que douze ou treize joueurs qui ont mieux joué que moi. C'est tout le paradoxe. Quand j'arrive à Estoril où je suis tête de série n°1, je sais qu'on se dit a priori que je devrais gagner le tournoi. Sauf qu'un tournoi est dur à gagner.

Et le tennis n'est pas rationnel.
Non, ce n'est pas rationnel. Le pire : si je gagne contre Montanes en faisant un super match et un très beau combat, on va dire c'est gagné à l'arraché contre un joueur, 35e mondial. Le classement interfère beaucoup trop. A la base, ce sont deux joueurs qui s'affrontent et quand un 35e mondial joue très bien, il est dangereux. L'an dernier, j'ai commencé 35e et je me suis autorisé à finir 7e. Les autres peuvent s'autoriser aussi à battre les tout meilleurs (sourires).
«Un premier tour difficile à Roland, ce serait dur»

Avec votre progression très constante, les gens ont pris l'habitude de vous voir gagner et ils ont envie de vous voir gagner. C'est plutôt une marque de confiance.
Contrairement à ce qu'on pense, je ne trouve pas que ce soit une chance de tomber à une période avec des joueurs aussi forts. Il y a deux joueurs qui ramassent tous les titres et on peut quasiment dire - ça va être moche - mais que les n°3 et 4 ramassent les miettes. Ils arrivent à gagner des Masters 1000 et "Djoko" a réussi à gagner un Grand Chelem, mais il y a encore un monde d'écart, même si cet écart se ressert. Aller chercher une demie ou une finale quand ces quatre joueurs sont présents, c'est quasiment mission impossible. Quand on arrive 7e, l'objectif est là. Il n'y a plus que ces mecs-là à aller chercher mais c'est très difficile. Je fais le maximum, j'essaie de faire mon programme pour aller chercher les gros tournois, de sentir ce que je dois améliorer dans mon jeu et de le travailler quand j'ai le temps. Mais c'est dur. N'importe qui ne peut pas être Nadal ou Federer. A d'autres périodes du tennis, un Djokovic aurait peut-être été numéro 1 mondial. C'est une chance de jouer contre des mecs super forts, mais c'est beaucoup plus dur de construire un palmarès.

Est-ce qu'il ne faut pas digérer cette progression ?
Oui, mais je ne peux pas en faire un objectif. On ne sait jamais. Il faut faire un gros coup sur un grand tournoi pour faire la différence. Cela peut venir n'importe quand ou ne jamais venir. Mais il y a toujours une chance que cela aille mieux. Pour se maintenir dans le Top 10, il faut au moins une ou deux fois dans la saison arriver à percer dans un grand tableau. Mais pour aller chercher les quatre... Il suffit de regarder l'écart de points au classement. Il est assez explicite (rires).

Comment voyez-vous Roland-Garros ?
Je le sens difficile parce que ce n'est pas facile en ce moment. Cela ne veut pas dire que je suis au fond de la mine. Je sens juste que chaque match est dur à gagner. Sur un tournoi comme Roland-Garros, le tirage sera aussi important. Je vais essayer de faire le maximum pour arriver prêt, mais avec mes premiers résultats sur terre battue, j'ai moins d'objectifs que ceux que j'avais à l'Australian (sourires).

Pourtant c'est une surface que vous aimez.
C'est une surface que je peux aimer, mais c'est une surface difficile. Quand cela devient plus dur, cela devient plus dur sur terre qu'ailleurs. Les premiers tours de tous les Grands Chelems sont importants parce qu'on arrive tendu. On ne joue pas le mieux possible. Si on arrive à gagner, on arrive à retrouver des repères. C'est un peu ce qui s'est passé l'an dernier avec Gaël. Je me souviens que tout le monde disait qu'il jouait super mal ces premiers tours, il a fini en demie. Cela se passe souvent comme ça. Un premier tour difficile à Roland, ce serait dur. Déjà que la confiance a du mal à s'installer, il faudrait être tout de suite performant.

Vous fixez-vous des objectifs à Roland-Garros ?
Non. A l'Australian, c'était un objectif parce que c'était une période où je jouais bien. Je voulais arriver à tenir mon statut et arriver jusqu'en quarts. A partir du moment où j'ai réalisé un résultat, ce n'est plus mon objectif de faire le même. Pour autant avec mon niveau actuel, je ne peux pas avoir raisonnablement comme objectif d'aller dans le dernier carré à Roland. Il est bien plus raisonnable de prendre match par match et d'essayer de s'en sortir du mieux possible.»

http://www.lequipe.fr
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyMer 7 Avr - 13:39

Simon OUT pour au moins 4 semaines ... revenu trop tôt apparemment : source Equipe.fr
fan de Tati

fan de Tati

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyMar 13 Juil - 19:09

Allez je fais remonter Gilles, il s'était fait un peu oublier xD
Transition surface rapide-terre battue réussie avec une victoire sur Brown (il a un service lui...tennis plutôt explosif!!) en 3 sets.

ALLEZ LE GILOU!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyMar 13 Juil - 19:18

Simon revient avec un jeu solide, on verra ce que ça donne...

HS :ça fait quelques semaines que je suis ce Jamaïcain, né en Allemagne, qui pourrait devenir britannique d'ici peu. Il est assez atypique ; il a sillonné les futures et challengers européens en minibus pendant quelques mois, il entre enfin dans les 100 à 25 ans, il commence à recevoir des wc dans quelques tableaux.
Son jeu est marrant aussi : il me fait penser à Monfils (pas uniquement parce qu'il est noir Gilles Simon - Page 6 Icon_wink ) , avec son revers à 2 mains fouetté au niveau de la taille, ses déplacements explosifs et son gros service (220-240km/h, mais souvent dans le filet) je l'ai même vu balancer un gros revers à 1 main aujourd'hui ! Par contre, contre simon, il a montré son manque de régularité à l'échange, il faisait des amorties dès que ça dépassait 4 coups de raquette. je trouve qu'il a 1 beau toucher au filet.
Bientôt un topic Dustin Brown ? Gilles Simon - Page 6 692561
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptySam 15 Jan - 11:25

8e titre ATP pour Simon, et 5e année de suite où il gagne au moins un tournoi jap
Solo

Solo

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptySam 15 Jan - 12:35

Astrodoudou a écrit:
8e titre ATP pour Simon, et 5e année de suite où il gagne au moins un tournoi jap

Oui, il revient en forme au bon moment.
S'il joue Federer au 2è tour à melbourne, on aura un match entre 2 vainqueurs de tournois 2011... smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
Toto

Toto

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyLun 17 Jan - 14:35

Citation :
Tennis
Simon : «Federer n'a pas de bête noire»
Sur la lancée de son titre à Sydney, Gilles Simon domine (6-7[3], 6-2, 6-4, 6-2) Yen Hsun Lu et rejoint Roger Federer au deuxième tour. Le Français mène deux à zéro face au Suisse.

«Gilles Simon, comment analysez-vous votre match ?

C'était difficile. Dans l'ensemble, nous avons réalisé un bon match car les conditions n'étaient pas simples. Je suis tombé sur un adversaire qui jouait très bien et cela a été dur tout le temps. Petit à petit, j'ai réussi à trouver mon rythme, à me sentir de mieux en mieux et à prendre l'ascendant.

Comment vous sentez-vous physiquement avec l'enchaînement des matches ?

On verra dans deux jours (sourires). Mais ça allait malgré les conditions de jeu difficiles avec les interruptions par la pluie et le froid.

Vous avez fait appel au kiné. Est-ce encore votre genou ?
C'était au-dessus du genou. Quand tu voyages, l'avion ne fait jamais de bien. Je ne suis pas sûr qu'Usain Bolt pète son record si on lui fait prendre un avion la veille. Avec le froid, le vent et la pluie, les douleurs arrivent forcément, mais ce n'est pas lié à ma blessure au genou.

«Roger Federer n'a pas de bête noire. C'est lui, la bête noire (rires). Il se méfie un peu, mais il sait qu'il est plus fort et il a bien raison.»

Avez-vous retrouvé votre filière de jeu ? Prenez-vous du plaisir à faire rater vos adversaires ?
Aujourd'hui, je joue mon jeu, cela me correspond très bien et je prends du plaisir. Il y a des jours où je ne prends pas de plaisir car je suis trop défensif. Quand j'arrive à faire rater mon adversaire et à réaliser une cinquantaine de points gagnants (47 au total) comme aujourd'hui, je suis très content.

Que pensez-vous de votre prochain tour contre Roger Federer ?
Ce sera forcément très dur. En étant non tête de série, je savais que cela pouvait arriver. Ce sera un match intéressant mais très difficile car il n'a pas perdu au deuxième tour d'un Grand Chelem en trente tournois. Cela va être dur de le faire tomber aussi tôt. Je trouve qu'il rejoue très bien sur la fin de saison dernière et le début de cette année. Il faudra que je sois à 100% si je veux avoir une chance d'exister. Je vais essayer de profiter au maximum de ce match, je joue bien et je bouge bien. J'ai une idée sur ce que j'ai envie de faire, mais je n'en parlerai pas. Ce serait idiot (rires).

Vous l'avez battu deux fois en deux confrontations, mais il ne vous considère pas comme une bête noire.
Il n'a pas de bête noire. C'est lui, la bête noire (rires). Il se méfie un peu, mais il sait qu'il est plus fort et il a bien raison.

Pensez-vous que Roger Federer est plus agressif aujourd'hui que lorsque vous l'avez battu ?
Contre moi, tout le monde est agressif (rires). J'ai toujours trouvé qu'il avançait beaucoup. Je me souviens du début de match à Toronto où j'avais pris seize points gagnants en cinq minutes et il y avait 4-0. Je me disais : je vais prendre deux roues, c'est horrible. Finalement, j'avais réussi à commencer à le gêner et à bien me sentir dans le match. Mon premier objectif sera d'arriver à lancer le combat. » - Recueilli par S.D., à MelbourneTennis
L'Equipe.fr

toujours aussi bon en itw Simon jap
ATO

ATO

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyLun 17 Jan - 15:23

Oui,toujours très réaliste et lucide, il fait partie des joueurs que je n aime pas, mais c est celui dont j apprécie le plus les interview car ça change de la langue de bois que l on voit souvent notamment avec Nadal.
tango

tango

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyLun 17 Jan - 16:38

Moi il fait presque parti des joueurs que j'aime le plus. Mais c'est plus sa personnalité que le joueur que j'aime (même si je trouve que "on" a été trés dur envers lui et que ça n'était pas toujours justifié)
Mais je n'ai pas honte de dire qu'il m'a manqué sur le circuit l'an dernier dans le sens où c'est un joueur que j'aime suivre, dont j'aime lire les interviews et avoir son avis, et j'aime aussi que tout le monde soit dégouté dès qu'il passe un tour (un peu moins maintenant qu'à une époque c'est vrai)

Je ne crois pas du tout à ses chances de victoire contre Fed pour les raisons notamment évoquée par vdd, et j'aimerai bien une victoire du Suisse à défaut d'une victoire de Djokovic. Mais si Federer devait perdre au deuxième tour contre Simon pour moi ça ne serait pas une catastrophe (bon, en même temps au point où il en est, il peut ne plus jamais gagner un match de sa vie sans que ça m'émeuve)
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyLun 17 Jan - 16:46

Victoire de Federer 63 62 61
Y'a même pas à discuter.
arabem

arabem

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 EmptyLun 17 Jan - 16:47

Salut

A priori il devrait y avoir au moins un set accroché. Simon a le jeu pour gener quelque peu notre maitre à tous mrgreen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilles Simon   Gilles Simon - Page 6 Empty

Gilles Simon
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant