Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» St Petersburg Open 2018 - ATP 250
par Stéphane666 Aujourd'hui à 5:40

» ATP Tour News
par Stéphane666 Aujourd'hui à 5:16

» Topic Football
par dantaface Hier à 23:08

» laver cup
par dantaface Hier à 22:47

» Athlétisme
par Djokolife Hier à 21:48

» Moselle Open 2018 - Metz - ATP 250
par luis Hier à 20:50

» Tenniscoach 2018
par Marko Hier à 19:54

» Roger Federer
par Air Hier à 18:39

» WTA 2018
par habas Hier à 17:29

» Novak Djokovic
par Djokolife Hier à 13:03

Partagez | 

Steffi Graf

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Steffi Graf   Dim 15 Juin - 12:27

The greatest jap
Revenir en haut Aller en bas
Corduroy

MessageSujet: Re: Steffi Graf   Dim 15 Juin - 12:28

jap
yse

MessageSujet: Re: Steffi Graf   Jeu 19 Juin - 9:31

ban1
mattowitch

MessageSujet: Re: Steffi Graf   Ven 12 Sep - 18:54

sont pas près d'avoir une tenniswomen de ce rang ces prochaines années ....
samoussaauboeuf

MessageSujet: Re: Steffi Graf   Lun 18 Mai - 19:35

J'aimais beaucoup la voir jouer, avec elle le tennis semblait si simple. Enorme coup droit, revers slicé très efficace et grand service. Peu de déchet et de belles qualités athlétiques.
C'est clair qu'aucune des numéro 1 suivantes ne fait aussi bien.
Tonino

MessageSujet: Re: Steffi Graf   Mar 19 Mai - 12:42

Ma joueuse préférée toutes époques confondues.

J'aimais son jeu ton en percussion tout entier articulé autour d'un coup droit explosif, son arme véritablement fatale et qui demeure encore aujourd'hui comme le meilleur coup que j'aie jamais vu sur le circuit féminin. J'aimais aussi son revers "slicé-cisaillé" si unique et d'une précision millimétrée. Dommage qu'elle ne l'ait pas davantage mis à profit pour s'ouvrir la voie d'un filet où elle était loin d'être malhabile.

Elle reste aussi pour moi l'athlète la plus accomplie de ce sport, à la fois rapide, endurante, souple et puissante. Un jeu de jambes d'une grâce digne d'une ballerine, spectacle qui n'a laissé de me fasciner. Sur le plan mentale, une combativité hors du commun alliée à un fair-play admirable. D'une invariable dignité en toutes circonstances. La classe à l'état pur en somme. La meilleure joueuse de l'histoire du tennis selon moi, de très loin la plus dominatrice sur une époque.

A côté de ce palmarès en tous points phénoménal, et là on entre dans le subjectif absolu, j'avoue avoir été irrésistiblement séduit par le charme discret mais empreint de féminité délicate qu'elle dégageait. A elle seule, cette fille avait plus de grâce que toutes les Sharapova, Ivanovic et autres Kournikova réunies, un charme naturel sans sophistication aucune, et par là même d'autant plus envoûtant à mes yeux. love

Près de dix ans après qu'elle ait tiré sa révérence, je ne me suis toujours pas vraiment remis de son départ. A jamais nostalgique des "années Steffi". sweat
Solo

MessageSujet: Steffi Graf   Mer 20 Oct - 21:17

107 titres, 22 GC, 5 masters, 1 titre Olympique, Grand chelem d'or, 900 matches gagnés, 377 semaines cumulées n° 1 mondiale (record absolu), dont 186 consécutives (record absolu), 8 fois n° 1 mondiale en fin d'année (record absolu) victorieuse d'au moins 4 fois chaque GC, le tout à moins de 30 ans !!

Pas mal.... jap
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
Cris

MessageSujet: Re: Steffi Graf   Mer 20 Oct - 21:46

Sujet fusionné avec le topic déjà existant...
foufounette

MessageSujet: Re: Steffi Graf   Jeu 21 Oct - 5:20

Tonino a écrit:
Ma joueuse préférée toutes époques confondues.

J'aimais son jeu ton en percussion tout entier articulé autour d'un coup droit explosif, son arme véritablement fatale et qui demeure encore aujourd'hui comme le meilleur coup que j'aie jamais vu sur le circuit féminin. J'aimais aussi son revers "slicé-cisaillé" si unique et d'une précision millimétrée. Dommage qu'elle ne l'ait pas davantage mis à profit pour s'ouvrir la voie d'un filet où elle était loin d'être malhabile.

Elle reste aussi pour moi l'athlète la plus accomplie de ce sport, à la fois rapide, endurante, souple et puissante. Un jeu de jambes d'une grâce digne d'une ballerine, spectacle qui n'a laissé de me fasciner. Sur le plan mentale, une combativité hors du commun alliée à un fair-play admirable. D'une invariable dignité en toutes circonstances. La classe à l'état pur en somme. La meilleure joueuse de l'histoire du tennis selon moi, de très loin la plus dominatrice sur une époque.

A côté de ce palmarès en tous points phénoménal, et là on entre dans le subjectif absolu, j'avoue avoir été irrésistiblement séduit par le charme discret mais empreint de féminité délicate qu'elle dégageait. A elle seule, cette fille avait plus de grâce que toutes les Sharapova, Ivanovic et autres Kournikova réunies, un charme naturel sans sophistication aucune, et par là même d'autant plus envoûtant à mes yeux. love

Près de dix ans après qu'elle ait tiré sa révérence, je ne me suis toujours pas vraiment remis de son départ. A jamais nostalgique des "années Steffi". sweat
Hein ?? elle est moche police
Solo

MessageSujet: Re: Steffi Graf   Jeu 21 Oct - 17:19

nico a écrit:
107 titres, 22 GC, 5 masters, 1 titre Olympique, Grand chelem d'or, 900 matches gagnés, 377 semaines cumulées n° 1 mondiale (record absolu), dont 186 consécutives (record absolu), 8 fois n° 1 mondiale en fin d'année (record absolu) victorieuse d'au moins 4 fois chaque GC, le tout à moins de 30 ans !!

Pas mal.... jap

....5 majeurs consécutifs entre l'OA 88 et l'OA 89.... Shocked
youkaidi

MessageSujet: Re: Steffi Graf   Jeu 21 Oct - 22:17

nico a écrit:

Pas mal.... jap

167 titres, 18 GC, 8 Masters, 1442 matches gagnés, 331 semaines cumulées n° 1 mondiale, dont 156 consécutives, 7 fois n° 1 mondiale en fin d'année, dont 5 consécutives, 6 Wimbledon gagnés consécutivement....

+ 177 tournois gagnés en double

En fait, elles n'ont pas les mêmes points forts, chacun attache de l'importance à ce qu'il veut cafe
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Solo

MessageSujet: Re: Steffi Graf   Ven 22 Oct - 15:58

Of course, mais quand même, ces 2 palmarès sont extra-terrestres.
Faudrait s'appeler grafratilova pour faire mieux... mrgreen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steffi Graf   

Steffi Graf
Page 1 sur 1