|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Steffi Graf Dim 15 Juin - 13:27 | |
| |
|
 | |
Corduroy

| Sujet: Re: Steffi Graf Dim 15 Juin - 13:28 | |
| |
|
 | |
yse

| Sujet: Re: Steffi Graf Jeu 19 Juin - 10:31 | |
| |
|
 | |
mattowitch

| Sujet: Re: Steffi Graf Ven 12 Sep - 19:54 | |
| sont pas près d'avoir une tenniswomen de ce rang ces prochaines années .... |
|
 | |
samoussaauboeuf

| Sujet: Re: Steffi Graf Lun 18 Mai - 20:35 | |
| J'aimais beaucoup la voir jouer, avec elle le tennis semblait si simple. Enorme coup droit, revers slicé très efficace et grand service. Peu de déchet et de belles qualités athlétiques. C'est clair qu'aucune des numéro 1 suivantes ne fait aussi bien. |
|
 | |
Tonino

| Sujet: Re: Steffi Graf Mar 19 Mai - 13:42 | |
| Ma joueuse préférée toutes époques confondues. J'aimais son jeu ton en percussion tout entier articulé autour d'un coup droit explosif, son arme véritablement fatale et qui demeure encore aujourd'hui comme le meilleur coup que j'aie jamais vu sur le circuit féminin. J'aimais aussi son revers "slicé-cisaillé" si unique et d'une précision millimétrée. Dommage qu'elle ne l'ait pas davantage mis à profit pour s'ouvrir la voie d'un filet où elle était loin d'être malhabile. Elle reste aussi pour moi l'athlète la plus accomplie de ce sport, à la fois rapide, endurante, souple et puissante. Un jeu de jambes d'une grâce digne d'une ballerine, spectacle qui n'a laissé de me fasciner. Sur le plan mentale, une combativité hors du commun alliée à un fair-play admirable. D'une invariable dignité en toutes circonstances. La classe à l'état pur en somme. La meilleure joueuse de l'histoire du tennis selon moi, de très loin la plus dominatrice sur une époque. A côté de ce palmarès en tous points phénoménal, et là on entre dans le subjectif absolu, j'avoue avoir été irrésistiblement séduit par le charme discret mais empreint de féminité délicate qu'elle dégageait. A elle seule, cette fille avait plus de grâce que toutes les Sharapova, Ivanovic et autres Kournikova réunies, un charme naturel sans sophistication aucune, et par là même d'autant plus envoûtant à mes yeux. Près de dix ans après qu'elle ait tiré sa révérence, je ne me suis toujours pas vraiment remis de son départ. A jamais nostalgique des "années Steffi".  |
|
 | |
Solo

| Sujet: Steffi Graf Mer 20 Oct - 22:17 | |
| 107 titres, 22 GC, 5 masters, 1 titre Olympique, Grand chelem d'or, 900 matches gagnés, 377 semaines cumulées n° 1 mondiale (record absolu), dont 186 consécutives (record absolu), 8 fois n° 1 mondiale en fin d'année (record absolu) victorieuse d'au moins 4 fois chaque GC, le tout à moins de 30 ans !! Pas mal.... |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Steffi Graf Mer 20 Oct - 22:46 | |
| Sujet fusionné avec le topic déjà existant... |
|
 | |
foufounette

| Sujet: Re: Steffi Graf Jeu 21 Oct - 6:20 | |
| | Tonino a écrit: | Ma joueuse préférée toutes époques confondues.
J'aimais son jeu ton en percussion tout entier articulé autour d'un coup droit explosif, son arme véritablement fatale et qui demeure encore aujourd'hui comme le meilleur coup que j'aie jamais vu sur le circuit féminin. J'aimais aussi son revers "slicé-cisaillé" si unique et d'une précision millimétrée. Dommage qu'elle ne l'ait pas davantage mis à profit pour s'ouvrir la voie d'un filet où elle était loin d'être malhabile.
Elle reste aussi pour moi l'athlète la plus accomplie de ce sport, à la fois rapide, endurante, souple et puissante. Un jeu de jambes d'une grâce digne d'une ballerine, spectacle qui n'a laissé de me fasciner. Sur le plan mentale, une combativité hors du commun alliée à un fair-play admirable. D'une invariable dignité en toutes circonstances. La classe à l'état pur en somme. La meilleure joueuse de l'histoire du tennis selon moi, de très loin la plus dominatrice sur une époque.
A côté de ce palmarès en tous points phénoménal, et là on entre dans le subjectif absolu, j'avoue avoir été irrésistiblement séduit par le charme discret mais empreint de féminité délicate qu'elle dégageait. A elle seule, cette fille avait plus de grâce que toutes les Sharapova, Ivanovic et autres Kournikova réunies, un charme naturel sans sophistication aucune, et par là même d'autant plus envoûtant à mes yeux.
Près de dix ans après qu'elle ait tiré sa révérence, je ne me suis toujours pas vraiment remis de son départ. A jamais nostalgique des "années Steffi".  |
Hein ?? elle est moche |
|
 | |
Solo

| |
 | |
youkaidi

| Sujet: Re: Steffi Graf Jeu 21 Oct - 23:17 | |
| | nico a écrit: | 107 titres, 22 GC, 5 masters, 1 titre Olympique, Grand chelem d'or, 900 matches gagnés, 377 semaines cumulées n° 1 mondiale (record absolu), dont 186 consécutives (record absolu), 8 fois n° 1 mondiale en fin d'année (record absolu) victorieuse d'au moins 4 fois chaque GC, le tout à moins de 30 ans !!
Pas mal.... |
167 titres, 18 GC, 8 Masters, 1442 matches gagnés, 331 semaines cumulées n° 1 mondiale, dont 156 consécutives, 7 fois n° 1 mondiale en fin d'année, dont 5 consécutives, 6 Wimbledon gagnés consécutivement....
+ 177 tournois gagnés en double
En fait, elles n'ont pas les mêmes points forts, chacun attache de l'importance à ce qu'il veut  |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Steffi Graf Ven 22 Oct - 16:58 | |
| Of course, mais quand même, ces 2 palmarès sont extra-terrestres. Faudrait s'appeler grafratilova pour faire mieux... |
|
 | |
|