|
| Auteur | Message |
|---|
tennisprogres
 | Sujet: lance balle et autres Dim 29 Mar - 8:44 | |
| sur mon site vous trouverez : -un lance balle pour débutant pas cher -un lance balle pour bon joueur -un pistolet radar de vitesse pour mesurer la vitesse de la balle au service par exemple -un appareil pour mesurer la tension du cordage |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: lance balle et autres Dim 29 Mar - 9:46 | |
| Et c'est quoi ton site ?  |
|
 | |
tennisprogres
 | Sujet: Re: lance balle et autres Dim 29 Mar - 10:15 | |
| http://tennisprogres.canalblog.com/
en prime une video du lanceur destiné aux débutants http://www.dailymotion.com/user/abgrallphil/video/x8sm3b_lance-balle-tennis_sport |
|
 | |
TENNISHP
 | Sujet: Re: lance balle et autres Mer 1 Juil - 17:19 | |
| Bonjour,
Je suis tout nouveau de ce forum (j'ai 14 ans) et aurait besoin de quelques conseils. En effet, j'ai chez moi (résidence secondaire) un cours de tennis. J'ai un niveau assez correct, mais je ne joue que l'Eté (à partir du 4juillet cette année). C'est pour cela que j'aimerais que vous me donniez des conseils de reprise pour un entraînement régulier, dans le but de retrouver mon niveau que j'ai à la fin de chaque Eté (je ferai également un stage de tennis dans 2-3 semaines): ex: temps d'entraînement chaque jour. Je compte sur vous, d'avance, merci. |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: lance balle et autres Mer 1 Juil - 17:24 | |
| Bah, je dirai, vas y mollo au début, déjà... pas plus d'1h par jour. (et encore, si t'as trop chaud, n'insiste pas)
Et max 3 fois la premiere semaine.
Tu es classé? |
|
 | |
Cris

| |
 | |
TENNISHP
 | Sujet: Re: lance balle et autres Mer 1 Juil - 20:39 | |
| Non, je ne suis pas classé, et je n'ai que la possibilité de jouer l'Eté (mais j'ai la balle rouge).
Je joue sur du quick et aussi sur terre battue, et m'entraîne au mur ou face à quelqu'un. J'organise un petit tournoi avec quelques amis (vers le 20 juillet) et veux être en forme et au niveau pour gagner les matchs que j'aurais à jouer (3 ou 4 en l'espace d'une semaine).
En tout cas meci de tes conseils (tu es proff ?) ! |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: lance balle et autres Mer 1 Juil - 20:48 | |
| Non pas du tout prod, ni meme très bon joueur, mais eleve assidu Ah oui, évite de faire de la piscine avant, c'est mauvais pour le tonus  Et quand tu commences, genre les 10 premiers minutes, meme si tu sens pas le besoin de chauffer les muscles, prend ton temps avant de taper vraiment, tape ample et doucement, et accelere progressivement. Si tu ne joues pas très souvent, pense à ton replacement (mais si t'as la balle rouge, ca doit aller), si tu fais ca bien, sauf si tu as vraiment une bonne condition physique, normalement tu seras cramé après 1h la premiere fois. Et concentre toi sur la balle, l'endroit où tu la tapes par rapport à ton corps. C'est con, mais avoir ces points de reperes là quand on reprend aide à retrouver les automatismes. |
|
 | |
TENNISHP
 | Sujet: Re: lance balle et autres Jeu 2 Juil - 22:03 | |
| Merci beaucoup pour tous tes bons conseils : j'en tiendrait compte pour mon "entraînement de reprise". |
|
 | |
|