Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Les différents services au Tennis de table
  • » Tennis Defenders
  • » Tennis defenders - le blog
  • » Prono Tennis du 18 Aout 2010
  • » Tennis Coach - Règles et explications
  • » Pronostic Tennis ATP Bastad du 15 Juillet 2010
  • » Sergi Bruguera
  • » Sabine Lisicki
  • » Petits tournois...
  • » US Open - WTA
  • Derniers sujets
    » Dopage
    par Air Hier à 22:29

» ATP Tour News
    par Astrodoudou Hier à 19:49

» Novak Djokovic
    par Solo Hier à 19:20

» Tournois WTA 2012
    par Solo Hier à 19:08

» Open d'Australie 2012 ATP
    par Solo Hier à 18:34

» SAP Open - San José 2012 - ATP 250
    par Solo Hier à 17:52

» ABN AMRO World Tennis Tournament - Rotterdam 2012 - ATP 500
    par Solo Hier à 17:48

» Conseil pour customiser sa raquette
    par coachdav Hier à 15:33

» Brasil Open - Sao Paulo 2012 - ATP 250
    par Astrodoudou Hier à 13:03

» Conseil Cordage raquette Head microgel instinct
    par mister k Lun 6 Fév - 23:23

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

« Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
    AuteurMessage
    aquiros

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mar 22 Déc - 16:58

Alexis a écrit:
    3) Concernant les participants non disponibles, j'avais commencé à mettre en place un système de procuration. Quand on veut, on donne la possibilité à quelqu'un de confiance de pronostiquer à notre place (et genre on donne des directives en MP, ou par mail via le site). Evidemment quand on revient, on retire la procuration. Je sais pas si c'est une bonne idée, mais ç'en est une redface

4) les binomes, pas touche, c'est mon avis jap Effectivement une équipe prend 2 places, mais ils en prendraient également 2 en étant séparés, alors je vois pas trop le problème. De toutes façons on ne peut pas empêcher les binomes: il suffit de se mettre d'accord pour jouer la même chose.

5) il faudrait que je sache quoi faire avec les résultats de 2009, notamment à propos de la RACE. Je suppose que ça doit reprendre à 0, mais j'aimerais avoir confirmation. Le classement RACE 2009 sera sauvegardé dans la partie historique. Faut-il prévoir une RACE globale ? un classement "all time charts" juste année par année ? Y'a whatmille possibilités...

5) La RACE, tu remets à 0 et tu sauvegardes le classement de 2009 jap La Race, c'est le classement indicatif sur les tournois jusqu'alors déroulés. Wink C'est mon avis évidemment.

3) Ca pourrait vite dégénérer, je trouve... Ce qu'on peut par contre faire dans cette optique, c'est que je devienne responsable à plein de temps d'affaire de ce style. Je m'occuperais donc des pronos des joueurs absents, et je ne jouerai, en contre-partie, pas de l'année smile

4) Je serais de l'avis numéro 4, moi mrgreen C'est juste que je trouve ça injuste de ne pas accorder les points de troisième au troisième résultat. Evidemment, je me plierai à la majorité Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    youkaidi

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mar 22 Déc - 18:15

Alexis a écrit:
    C'est vrai youkaidi jap
    Mais parallèlement j'avais fait un sondage en 1981, où 97% des votants étaient favorables à la suppression des pronostiqueurs dont le pseudo commence par Y Embarassed

C'est vrai, le ban pour 20 ans de tous les pseudos en y, voté en 81, avait permis de faire du ménage : les yahoo, yoddlehidoo, et autres yaourtpérimé de sinistre mémoire ont déserté le forum jap
    Cris

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mar 22 Déc - 21:25

Bien, c'est le moment de parler des modifications à apporter au jeu de pronos pour l'année 2010. Je vais donc proposer quelques thèmes dont il serait intéressant de parler.

1) Barême de points :
    n'ayant pas bien étudié le barême de points, je n'émettrai pas de critique.

2) Avez-vous des propositions, des remarques à faire sur les différentes rubriques du site de pronos? Il est vraiment très très bien conçu, aucune remarque actuellement

3)
    Je voulais donc proposer un système qui ressemble un peu comme au système de l'ATP (idée qui aurait due être appliquée si on avait conservé le fonctionnement des pronos comme en 2008).

C'est la seule solution qui offrira un classement sur les meilleurs résultats et non pas (spécialement) sur ceux qui ont le plus joué! En 2008,j'avais instauré ce système sur l'avis général et tout le monde ou presque l'approuvait! De plus, il règle les éventuels problèmes d'absence des uns et autres qui ont une vie, pareil qu'Astro pour les 3 grands chelems: en effet, un jour d'absence en grand chelem peut lourdement handicaper un classement annuel!

4) Ilsrecoivent le même nombre de points et ne créent pas de décalage au niveau du classement.

Exemples: ...

Excellente idée! Qui ne change aucunement le statut des binomes, qui ne pénalise perosnne et qui ne sanctionnera plus les" joueurs solos"

J'espère une validation sous une forme similaire des options 3 et 4, perso je retrouverai un enthousiasme à participer souvent aux pronos. smile

5) Autres remarques:

Je note (peut-être à tord) une réelle absence de lisibilité concernant le choix des tournois, qui décide et quand décide-t-on?
    Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
    Alexis

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mar 22 Déc - 22:09

Je vois pas vraiment pourquoi il faudrait changer le système des binomes. Ce sont simplement deux joueurs qui décident de jouer les mêmes pronos. Ça ne les rend pas deux fois plus forts, ça se saurait...
    Mais bon, faut être honnête, mon avis est également conditionné par le fait que j'ai peur de me replonger dans le code lol

Une dernière chose à propos du classement race 2009: faut-il supprimer les points attribués pendant le masters ?
    aquiros

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mar 22 Déc - 22:11

Alexis a écrit:
    Je vois pas vraiment pourquoi il faudrait changer le système des binomes. Ce sont simplement deux joueurs qui décident de jouer les mêmes pronos. Ça ne les rend pas deux fois plus forts, ça se saurait...
    Mais bon, faut être honnête, mon avis est également conditionné par le fait que j'ai peur de me replonger dans le code lol

Une dernière chose à propos du classement race 2009: faut-il supprimer les points attribués pendant le masters ?

C'est un tournoi restreint en nombre comme un autre, on conserve les points, je suppose smile
    aquiros

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mar 22 Déc - 22:15

Cris a écrit:
    [

Je note (peut-être à tord) une réelle absence de lisibilité concernant le choix des tournois, qui décide et quand décide-t-on?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu veux dire que tu ne sais pas quels tournois on prend? Dans ce cas, je pense que l'on prend tous les Masters 1000, Monte Carlo y compris, tous, les GC, le Masters. Il faudra seulement s'arranger vraiment sur le jour de départ où là, je suis d'accord que c'est encore assez confus et brouillon. On peut en discuter maintenant jap
    Alexis

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mar 22 Déc - 22:15

Ça creuse l'écart avec ceux qui n'avaient pas le droit de jouer.
    Mais ça doit pas changer beaucoup le classement, j'ai pas vérifié.
    aquiros

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mar 22 Déc - 22:18

Ca ne change le classement que dans les 8 premiers de toute façon, et puisqu'on repart à 0 pour 2010, ça n'a pas grande importance, non?
    Cris

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mar 22 Déc - 23:32

Je ne suis en tout cas pas motivé par le système actuel, je n'aime pas l'idée d'être contraint à une présence continue sur le logiciel sans possibilité d'absences et je ne supporte pas l'idée qu'un binome soit avantagé sur un joueur en solo... Mais bon ce n'est que mon humble avis jap pig
    aquiros

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mer 23 Déc - 0:02

C'est ce qu'on essaie de modifier Wink Faudrait l'avis d'autres personnes, aussi.
    Alexis

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mer 23 Déc - 8:26

Cris a écrit:
    Je ne suis en tout cas pas motivé par le système actuel, je n'aime pas l'idée d'être contraint à une présence continue sur le logiciel sans possibilité d'absences

En même temps, pour gagner il faut jouer bah
    Je vois pas trop de solution là... on n'a pas encore inventé l'appareil qui se branche sur ton cerveau pour savoir ce que tu veux pronostiquer :pt1cable:
    Cris a écrit:

et je ne supporte pas l'idée qu'un binome soit avantagé sur un joueur en solo... Mais bon ce n'est que mon humble avis jap pig

En quoi les joueurs en binome sont avantagés ? Ce sont juste deux joueurs qui pronostiquent la même chose.
    Au départ ça me choquait aussi, mais en fait y'a pas de quoi.
    Je ne vois pas le binôme comme une entité à part entière qui prendrait 2 places, mais comme deux joueurs qui s'associent.
    Je maintiens qu'on n'est pas plus fort à deux...
    youkaidi

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mer 23 Déc - 8:45

Alexis a écrit:

[...]

Tu ne peux pas balayer comme ça 50 ans de variété française. Un exemple parmi d'autres :

Nous deux et c'est tout. "J'nous vois bien plus fort et plus haut On est plus efficace à deux dans tous les combats"

http://www.youtube.com/watch?v=zXIzYNkEnCQ
    Alexis

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mer 23 Déc - 8:54

J'en parlerai à Talk Nerdy whistle
    youkaidi

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mer 23 Déc - 10:40

Plus sur le fond, c'est vrai que, lors d'un tournoi où j'étais pas là, j'avais demandé à l'excellente Guns-Brixton de m'accepter comme binôme et j'avais cartonné grâce à ses pronos : même si ça m'arrangeait, j'avais quand même un peu mauvaise conscience whistle
    Ceci dit, si les binômes d'existaient pas, j'aurais aussi pu lui donner mes paramètres et elle aurait pu jouer à ma place et en mon pseudo propre bah
    luxsword

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mer 23 Déc - 13:06

Si on classe les pronostiques, les binômes ne devraient prendre qu'une place. Si on classe les pronostiqueurs, c'est normal qu'ils en prennent 2.
    D'autant que des binomes "absolus" qui pronostiquent tout le temps complètement ensemble, y en a pas des tonnes.
    Cris

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mer 23 Déc - 15:17

Alexis a écrit:

Je vois pas trop de solution là...

Pourtant elle est écrite noir sur blanc par Aquiros. sweat
    aquiros a écrit:
    3) Un participant n'est pas toujours disponible pour un concours de pronos. Dès lors, s'il doit s'absenter, il y a deux possibilités qui s'offrent à lui : se mettre en binôme, ou ne pas participer du tout mrgreen

Ainsi, sur les 9 Masters 1000 qui sont soumis à des pronos, je propose de ne retenir que les 7 meilleurs résultats, ce qui donnerait une marge d'erreur et par voie de conséquence pourrait rendre la concurrence plus "féroce".

Alexis a écrit:

En quoi les joueurs en binome sont avantagés ? Ce sont juste deux joueurs qui pronostiquent la même chose.
    Au départ ça me choquait aussi, mais en fait y'a pas de quoi.
    Je ne vois pas le binôme comme une entité à part entière qui prendrait 2 places, mais comme deux joueurs qui s'associent.

La proposition d'Aquiros évoquait le classement post-tournoi, rien ne change par rapport aux tournois!
    L'idée d'Aquiros à la fin d'un tournoi de compter celui qui se classerait dauphin d'un binome comme prenant les points de la seconde ne pénalisera en rien les binomes(en l'occurence les premiers conserveraient les points de la première place)! Simplement elle ne pénalisera plus les joueurs solos qui voient des points d'une seule équipe devant lui comptés comme doubles, tant au niveau du classement annuel que des perspectives de masters de fin d'année(ou théoriquement un 5eme meilleur joueur pourrait ne pas être qualifié car dépassé par 4 binomes). Il ne s'agit nullement de sanctionner les binomes durant les tournois ou quoique ce soit de similaire. jap

Dernière édition par Cris le Mer 23 Déc - 15:24, édité 3 fois
    Planete Sushi

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mer 23 Déc - 15:18

Personnellement aucun avis ... je m'en fous des changements, ça m'empechera pas de remporter encore plusieurs tournois l'an prochain, quelques soient les règles ! baguette
    Joyeux Noel a toutes et tous ! ban1
    aquiros

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Mer 30 Déc - 15:48

luxsword a écrit:
    Si on classe les pronostiques, les binômes ne devraient prendre qu'une place. Si on classe les pronostiqueurs, c'est normal qu'ils en prennent 2.
    D'autant que des binomes "absolus" qui pronostiquent tout le temps complètement ensemble, y en a pas des tonnes.

Oui, c'est une question de point de vue. Moi, je préfère classer selon la performance. smile

Bon, pour avoir un avis clair sur le sujet, je fais un joli sondage? :dents:
    youkaidi

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Ven 1 Jan - 15:11

aquiros a écrit:
    luxsword a écrit:

Oui, c'est une question de point de vue. Moi, je préfère classer selon la performance. smile

Bon, pour avoir un avis clair sur le sujet, je fais un joli sondage? :dents:

Les deux membres d'un binome auront-ils une voix chacun ou devront-ils se mettre d'accord sur un vote commun avec une seule voix ?
    Il faut régler cette question d'abord troll
    aquiros

MessageSujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…   Ven 1 Jan - 15:16

Chacun son avis lol

Bonne année, au fait redface

« Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant