| | « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
KID 91

| |
 | |
youkaidi

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Dim 13 Sep - 10:40 | |
| Le site n'accepte pas de pronos en 2 sets gagnants  |
|
 | |
Alexis

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Dim 13 Sep - 10:46 | |
| Ah ouais, j'avais mis la finale dame chez les hommes  |
|
 | |
KID 91

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Dim 13 Sep - 17:16 | |
| J'arrive pas à rentrer mon prono sur Nadal-DelPo Nadal, 3-1  |
|
 | |
KID 91

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Dim 13 Sep - 17:17 | |
| Ok, c'est bon  |
|
 | |
messi

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Dim 13 Sep - 17:21 | |
| |
|
 | |
KID 91

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Dim 13 Sep - 17:25 | |
| Ca buggait chez moi, y'avais rien  |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Dim 18 Oct - 21:15 | |
| Bien. Dans quelques semaines, les Masters seront là, alors je voulais savoir comment on organiserait le tournoi là-bas. On ferait comme pour l'événement un tournoi avec un nombre restreint de joueurs? Si oui, basé sur quel classement? Bref, je voulais savoir comment on organiserait ça.
Perso, j'aimerais bien faire un tournoi basé sur la RACE en WTA et en ATP pour les deux tournois de fin d'année et on accepterais les 16 meilleurs joueurs de l'année... C'est qu'un avis, mais proposez pour voir comment on organise ça... |
|
 | |
Planete Sushi
 | Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Mer 21 Oct - 18:45 | |
| y'a des pronos pour le masters WTA ? |
|
 | |
messi

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Mer 21 Oct - 18:50 | |
| C'est pas pour les 8 premiers les masters? _________________  |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Mer 21 Oct - 21:37 | |
| | Planete Sushi a écrit: | | y'a des pronos pour le masters WTA ? |
Pourquoi pas, même si ça doit pas faire de nombreux réjouis  |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Mer 21 Oct - 21:38 | |
| | messi_nadal a écrit: | | C'est pas pour les 8 premiers les masters? |
C'est soit 8, soit 12, soit 16 pour moi. C'est que 8 semblait trop peu pour un concours de pronos... Mais ça ne me dérange pas outre mesure. |
|
 | |
Planete Sushi
 | Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Jeu 22 Oct - 11:31 | |
| on peut peut etre élargir a 9 pour que je puisse participer  |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Jeu 22 Oct - 15:49 | |
| N'est-ce pas  Non, j'aime bien les valeurs particulières (100% 150% 200%) Mais s'il y a une proposition pour 9 et que ça convient à la majorité, pourquoi pas! |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Lun 21 Déc - 15:26 | |
| Bien, c'est le moment de parler des modifications à apporter au jeu de pronos pour l'année 2010. Je vais donc proposer quelques thèmes dont il serait intéressant de parler. 1) Barême de points : c'est pas ce qui est le plus important, je crois qu'il est assez bien construit, mais s'il y a des objections contre ce qui est actuellement appliqué, qu'elles se fassent entendre! 2) Avez-vous des propositions, des remarques à faire sur les différentes rubriques du site de pronos? Que voudriez-vous améliorer/supprimer/changer? 3) Un participant n'est pas toujours disponible pour un concours de pronos. Dès lors, s'il doit s'absenter, il y a deux possibilités qui s'offrent à lui : se mettre en binôme, ou ne pas participer du tout  Je voulais donc proposer un système qui ressemble un peu comme au système de l'ATP (idée qui aurait due être appliquée si on avait conservé le fonctionnement des pronos comme en 2008). Ainsi, sur les 9 Masters 1000 qui sont soumis à des pronos, je propose de ne retenir que les 7 meilleurs résultats, ce qui donnerait une marge d'erreur et par voie de conséquence pourrait rendre la concurrence plus "féroce". Ca permettrait aussi à un participant de pouvoir sauter deux semaines si par exemple il part en vacances en même temps qu'un concours de pronos, une source de problèmes en moins à gérer donc  Qu'en pensez-vous? 4) Le système de binôme pose quelques problèmes au niveau du classement. En effet, une équipe qui joue en binôme toute l'année occupe deux places ce qui est avantageux par rapport à un joueur qui joue seul une année durant. Pour les Masters, ça pose aussi problème vu qu'il n'y a pas de binômes permis lors de cette compétition. Bref, il faudrait renouveler le système de points dans le cas des binômes. 1° : Supprimer les binômes  2° : On ne prend que la moitié des points arrondi à l'unité inférieure pour chacun des constituants du binôme. 3° : On ne prend que 3/4 des points, arrondis à l'unité inférieure pour chacun des constituants du binôme. 4° : On instaure un système de places où des joueurs ayant le même nombre de points en fin de tournoi recoivent le même nombre de points et ne créent pas de décalage au niveau du classement. Exemple : Classement général d'un Masters 1000 et attribution de points : 1er : A : 2550 pts : 120 pts 2ème : B : 2200 pts : 100 pts 2ème : C : 2200 pts : 100 pts 3ème : D : 2130 pts : 90 pts 4ème : E : 2000 pts : 80 pts 4ème : F : 2000 pts : 80 pts 4ème : G : 2000 pts : 80 pts 5ème : H : 1960 pts : 70 pts 5° : Autres suggestions  5) Autres plaintes  Il me faudrait aussi l'avis d'Alexis pour que je sache si certains projets sont compatibles avec le site de pronos d'un point de vue technique, informatique  Merci de me donner votre avis et bonne journée  |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Mar 22 Déc - 14:04 | |
| 3) je serai meme pour ne prendre que les 3 meilleurs GCs. 4) choix n°4. |
|
 | |
Alexis

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Mar 22 Déc - 14:27 | |
| 3) Concernant les participants non disponibles, j'avais commencé à mettre en place un système de procuration. Quand on veut, on donne la possibilité à quelqu'un de confiance de pronostiquer à notre place (et genre on donne des directives en MP, ou par mail via le site). Evidemment quand on revient, on retire la procuration. Je sais pas si c'est une bonne idée, mais ç'en est une  4) les binomes, pas touche, c'est mon avis  Effectivement une équipe prend 2 places, mais ils en prendraient également 2 en étant séparés, alors je vois pas trop le problème. De toutes façons on ne peut pas empêcher les binomes: il suffit de se mettre d'accord pour jouer la même chose. 5) il faudrait que je sache quoi faire avec les résultats de 2009, notamment à propos de la RACE. Je suppose que ça doit reprendre à 0, mais j'aimerais avoir confirmation. Le classement RACE 2009 sera sauvegardé dans la partie historique. Faut-il prévoir une RACE globale ? un classement "all time charts" juste année par année ? Y'a whatmille possibilités... |
|
 | |
youkaidi

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Mar 22 Déc - 15:09 | |
| 5) Y'avait eu un vote là-dessus et plus de 80% des votants avaient souhaité qu'on supprime 2008 et 2009, et qu'on reparte des points Race 2007  http://forums.france2.fr/france2/tennis/classement-race-pronos-sujet_13417_1.htm |
|
 | |
Alexis

| Sujet: Re: « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… Mar 22 Déc - 15:16 | |
| C'est vrai youkaidi  Mais parallèlement j'avais fait un sondage en 1981, où 97% des votants étaient favorables à la suppression des pronostiqueurs dont le pseudo commence par Y  |
|
 | |
aquiros

| |
 | |
| | « Prono Tennis Defenders » - remarques, améliorations… | |
|