Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par Stéphane666 Aujourd'hui à 15:39

» Topic Football
par leofilou Aujourd'hui à 15:38

» ATP Tour News
par dantaface Aujourd'hui à 14:39

» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Ronaldo : O Fenomeno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ronaldo : O Fenomeno   Mer 11 Mar - 6:03

Supersonic, Super-technique, Super-physique, Super-buteur...Le joueur absolu..comme on n'en verra plus. Ronaldo c'est la fusion entre Pelé, Maradonna et Ben Jonhson.

Autant mettre dans le vent 4 défenseurs est un exploit pour de grands joueurs, autant pour Ronaldo, c'est son style de jeu... le plus grand casseur de reins de tous les temps jap

Le 4 mars 2009, il joue son premier match pour les Corinthians lors de la Coupe du Brésil à Goias contre Itumbiara.Il fait son entrée à la 67ème minute, malgré le fait qu'il soit encore un peu enrobé, pour une victoire des Corinthians 2 à 1. Il marque son premier but face à Palmeiras en égalisant pour son équipe de la tête sur un corner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Mer 11 Mar - 6:42

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Jeu 12 Mar - 0:09

Mental exceptionnel chez ce gars là, qui est sur le retour malgré tous les doutes qui ont été émis jap
Tweener

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 20:40

Will World Cup 2010 Be Ronaldo's Last Dance?

Ronaldo Luis Nazario de Lima a fait plus de come-backs que Rocky Balboa, Le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe monde qui est devenu pro en 1993, a surmonté plus de blessures menaçantes pour une carrière, que peut-être n'importe quel autre joueur dans l'histoire du football, et pourtant, il continue à faire ce qu'il sait faire de mieux.

Il a terminé sa première saison avec les Corinthiens en ayant marqué 23 buts en 38 matchs, dont certains à couper le souffle, Bien qu'il ait eu quelques blessures durant la saison et jouant clairement en surpoids, Ronaldo a reçu le titre de meilleur joueur du Campeonato Paulista, de l'année 2009 et a eu beaucoup de gens dans son pays, y compris le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva appelant à son retour à l'équipe nationale.

Toutefois l'entraîneur Dunga, pour le moment du moins, a d'autres idées et semble être satisfait des résultats et pas trop préoccupé que son équipe ne joue pas un football champagne sauce samba, qui a fait du maillot jaune l'un des plus reconnaissables de tous les sports sur la planète.

Ronaldo n'a pas joué en équipe nationale depuis la dernière Coupe du monde et même Ronaldinho, qui joue encore à un très haut niveau avec le Milan AC a été écarté de l'escouade de Dunga depuis un long moment.

En dehors de Robinho, Kaka, et l'actuel n°9 Luis Fabiano, l'équipe manque vraiment de flair et d'excitation, les grandes performances de Fabiano avec 25 buts en 36 rencontres internationales signifie, à part blessure, qu'il sera garanti d'une place dans l'équipe de Dunga qui voyage en Afrique du Sud, mais pour l'instant, ses partenaires en attaque, n'ont pas encore été choisi.

Le championnat brésilien commence en Janvier et Ronaldo a promis de travailler dur pendant la nouvelle année pour faire tout ce qu'il peut pour essayer de convaincre Dunga de lui offrir une dernière participation en Coupe du monde», je vis ma vie au travail et mon esprit est résolument tourné vers mon club. Je pense que je suis un soldat quand je pense à la Seleção (équipe nationale du Brésil), en attendant d'être appelés. Je suis là.

«Surtout que la Seleçao n'a jamais eu l'habitude de rendre hommage à des joueurs tels que Cafu et Roberto Carlos.La Seleçao est notre pays, et pour cela je dois fermer les portes. S'ils ont besoin de moi, vous n'avez qu'à téléphoner. Je suis sûr que si j'ai un premier très bon semestre (de la saison), j'aurais une chance d'être appelé. Je ferai de mon mieux, travailler d'abord pour les Corinthiens et si j'ai une chance, alors ça sera parfait », a exprimé Ronaldo.

Il a certainement le soutien des joueurs du Brésil, Kaka a exprimé combien il serait ravi de jouer aux côtés de Ronaldo une fois de plus et l'équipe nationale tout entière est allée le voir jouer aux Corinthians alors qu'ils étaient en permission au Brésil. Même Adriano qui se bat pour obtenir une place dans l'équipe, a déclaré qu'il ne veut pas se mettre sur le chemin de Ronaldo.

Mais en fin de compte, pour disputer la Coupe du monde, le destin de Ronaldo est entre deux personnes, Ronaldo lui-même et Dunga, qui ne sera pas influencé par les fans brésilien. "Il y a des joueurs qui n'ont pas besoin d'être testés, mais je vais vous demander quelque chose. Ne laissez pas les fans me pousser à commettre les mêmes erreurs que par le passé ", a déclaré Dunga,

Si Ronaldo est en pleine forme, et marque des buts entre le début de la saison et la Coupe du monde, alors Dunga serait idiot de le laisser de côté. Qui sait, nous pourrions avoir en Juin un duel entre Cristiano Ronaldo et le vrai Ronaldo et ce dès la phase de poules.

http://bleacherreport.com/articles/316553-world-cup-2010-ronaldos-last-dance#poll
KID 91

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 21:10

Je suis très pessimiste...
Sa condition physique est loin d'être optiminale et ce qui passe dans le championnat brésilien (où ça joue à 2 à l'heure) ça passera pas au niveau international...
Va falloir qu'il perde encore quelques kilos et encore je pense pas que ça suffise vu que Dunga a déjà son groupe en tête...
Un groupe qui lui donne entière satisfaction depuis 2 ans et qu'il prendra pas le risque de bouleverser...
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 21:40

Il peut toujours être pris en joker et jouer des bouts de match. Il reste tout de même un joueur capable de faire basculer un match sur une action.

Et puis dans un groupe, c'est tout de même un joueur maintenant d'une grande expérience qui ne peut pas faire de mal.

Mais bon, c'est vrai que si Dunga a déjà un groupe soudé, ça serait un risque d'y faire entrer une personnalité aussi imposante que Ronaldo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
Tweener

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 21:49

Vydev a écrit:
Il peut toujours être pris en joker et jouer des bouts de match. Il reste tout de même un joueur capable de faire basculer un match sur une action.

Et puis dans un groupe, c'est tout de même un joueur maintenant d'une grande expérience qui ne peut pas faire de mal.

C'est exactement ce que je pense pour répondre au Kid.

Vydev a écrit:
Mais bon, c'est vrai que si Dunga a déjà un groupe soudé, ça serait un risque d'y faire entrer une personnalité aussi imposante que Ronaldo.
par contre là, je suis pas d'accord, car je pense que Ronaldo n'a pas quelque chose à gagner en pourissant l'ambiance du groupe ou en créant des clans, il veut juste finir sa carrière avec une coupe du monde, et pourquoi pas, aider son équipe à aller au bout.
gege2003

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:00

Je suis pas sûr que Gronaldo ait le niveau pour l'équipe du Brésil. Pour avoir vu deux matches de lui la saison passée, franchement le championnat brésilien, c'est très, très, très faible. Il est encore bien trop lent pour le football de niveau international. Et il n'aura pas la possibilité de s'y confronter d'ici la CDM en juin.
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
Tweener

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:04

Le championnat du brésil n'est qu'un prétexte pour se mettre en forme, et c'est clair qu'il doit perdre quelques kilos, mais le niveau pour un joueur comme Ronaldo, ça se perd pas, en atteste, ses nombreux come-backs.
gege2003

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:08

Ca se perdait pas à 25-30 ans. Maintenant, c'est clairement une autre histoire.
Tweener

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:10

Oui c'est vrai que des joueurs qui retrouvent le niveau, passé la trentaine, ça existe pas mrgreen
gege2003

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:11

Pas après autant de blessures, nan. Enfin, je pense pas que tu m'en trouves des masses. Ni même quelques uns. Ni même un, en fait.
Tweener

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:17

Oui mais Ronaldo est un cas à part, s'il se donne les moyens de revenir, il va être très compétitif.
Cris

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:21

Plus il stagnera à retrouver un haut niveau et plus ses chances de le retrouver diminuent. Et l'eau ça mouille, je sais. mrgreen

Mais en tout cas je n'y crois plus. Tant sur le plan du déficit physique, plus son niveau, plus la faiblesse du championnat brésilien et enfin la qualité déjà existante dans le 11 de la Seleçao, il est situation délicate sur bon nombres de ces points. Alors oui le mental et la motivation peuvent compter mais bien qu'il soit très talentueux, tous ces éléments me laissent perplexe sur un retour probable du Phénomène à 5 mois de la Coupe du Monde et alors que l'attaquant fêtera ses 34 bougies en 2010 ... jap
Tweener

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:24

il avait déjà des kilos en trop quand il mettait Puyol à trois mètres de la balle, non masi vous allez voir, il va être sélectionné, j'en suis sûr mrgreen
Tweener

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:28

Romario a raté la coupe du monde 2002 à cause d'une blessure au dernier moment, et il était déjà sélectionné, il avait aussi 34 piges si je me souviens bien mrgreen

Edit : c'était en fait avant la coupe du monde 98 et il avait 32 piges, il jouait aussi au brésil mrgreen

Dernière édition par Tweener le Lun 4 Jan - 22:30, édité 1 fois
KID 91

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:30

Vydev a écrit:

Je suis d'accord avec la première partie.
Surtout que Ronaldo me semble avoir l'humilité pour accepter ce rôle là.

Après t'as un trio offensif qui fonctionne bien et un Luis Fabiano totalement libéré devant qui plante but sur but.
Le risque c'est que l'ombre d'une icône comme Ronaldo le destabilise ne serais-ce qu'un peu et par conséquent nuise à son rendement.
Et ça c'est un risque que Dunga refusera de prendre à mon avis.
KID 91

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:32

Tweener a écrit:
Romario a raté la coupe du monde 2002 à cause d'une blessure au dernier moment, et il était déjà sélectionné, il avait aussi 34 piges si je me souviens bien mrgreen

Edit : c'était en fait avant la coupe du monde 98 et il avait 32 piges, il jouait aussi au brésil mrgreen
En 98 jap
En 2002, il y avait embrouille avec le "sergent" Scolari qui voulait pas d'un mec aussi indiscipliné mrgreen
Tweener

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:34

KID 91 a écrit:
Après t'as un trio offensif qui fonctionne bien et un Luis Fabiano totalement libéré devant qui plante but sur but.
Le risque c'est que l'ombre d'une icône comme Ronaldo le destabilise ne serais-ce qu'un peu et par conséquent nuise à son rendement.
Et ça c'est un risque que Dunga refusera de prendre à mon avis.

Quel trio offensif ?

à part Robinho, rien n'est moins sûr concernant Pato et surtout Nilmar.
KID 91

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:37

Tweener a écrit:

Quel trio offensif ?

Kaka-Robinho-Fabiano
Tweener

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:41

KID 91 a écrit:
Tweener a écrit:

Quel trio offensif ?

Kaka-Robinho-Fabiano
oui mais je parlais des attaquants qui vont être sélectionnés, deux sont sûrs de faire le voyage (sauf blessure) : Fabiano et Robinho.

Pour les deux places restantes, il y a compétition entre : Nilmar, Pato, Adriano et Ronaldo.
KID 91

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:46

Tweener a écrit:

oui mais je parlais des attaquants qui vont être sélectionnés, deux sont sûrs de faire le voyage (sauf blessure) : Fabiano et Robinho.

Pour les deux places restantes, il y a compétition entre : Nilmar, Pato, Adriano et Ronaldo.
Ah ok, je pensais que tu parlais du onze type...
Pato c'est sûr, après léger avantage à Nilmar que Dunga a l'air d'apprécier...
Tweener

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 22:53

KID 91 a écrit:
Tweener a écrit:

Ah ok, je pensais que tu parlais du onze type...
Pato c'est sûr, après léger avantage à Nilmar que Dunga a l'air d'apprécier...
Pato, c'est pas aussi sûr que ça, car il ne marque pas en équipe nationale...Nilmar, c'est un bon joueur mais sans plus..

En fait, je trouve que cette équipe du brésil, est celle qui fait le moins rêvé entre toutes celles qui j'ai pu suivre pig
KID 91

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Lun 4 Jan - 23:16

Pato ça reste un gros potentiel, un mec titulaire indiscutable au Milan depuis 2 ans et qui joue la LDC...bref, la pression et les matchs à enjeux, il connait.
Après il a pas beaucoup joué non plus en sélection...
Pour moi il y sera à 99%.
Nilmar je le trouve pas terrible et je suis pas fan non plus...
Mais il est régulièrement convoqué et Dunga est plutôt conservateur et pas le genre à changer quand ça tourne bien...

Sinon j'aime pas non plus ce brésil...
Y'a aucun mec qui me fait rêver et ça manque de génie, de folie, de fantaisie (sauf Robinho quand il est bien)...
C'est solide, rigoureux, discipliné tactiquement, y'a un vrai équilibre, ça gagne mais il manque la petite étincelle...
Une équipe à l'image de son coach et du joueur qu'il fut pig
gege2003

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   Mar 5 Jan - 10:22

Disons aussi qu'à l'heure actuelle, t'as pas un Brésilien qui casse la barraque en club, et qui est sous le feu des projecteurs. Donc ça aide pas à s'enflammer pour cette équipe, contrairement à l'Espagne par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronaldo : O Fenomeno   

Ronaldo : O Fenomeno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant