| | Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pitoune
 | Sujet: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 20:40 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle et sous le conseil d'un membre de ce forum je vous rejoint.
Je voulais parler du cas Nadal. Beaucoup de gens se posent des questions à sont sujet soyons francs !!
Alors voici un article très intéressant http://dopage.over-blog.org/article-28774723.htmlhttp://dopage.over-blog.org/article-28774723.html
J'étais sur le forum de france2 catégorie tennis et chaque fois mon sujet fus supprimer. |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 20:45 | |
| C'est une plaisanterie ? S'il y a des topics qui disparaissent jamais sur FT, c'est bien ceux sur Nadal et le dopage  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 20:45 | |
| si si, il a disparu, je le confirme  |
|
 | |
pitoune
 | Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 20:46 | |
| Exactement, j'ai remis le sujet 5 fois !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 20:48 | |
| mais d'abord, il serait préférable que tu te présentes dans la rubrique blabla>topic des présentation< afin qu'on sache à qui on a l'honneur de parler  |
|
 | |
pitoune
 | Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 20:55 | |
| Voilà c'est fait ! Il me semble que ici c'est plus ouvert ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 20:56 | |
| C'est pas un canard suisse l'Illustré ?  J'aime bien les intervenants aussi : un sociologue d'une université de Lausanne, un responsable sanitaire de Lausanne etc. Je viens de lire l'interview de ce dernier, ça tient carrément de la parodie... Nadal est peut-être dopé, mais c'est clairement loin d'être le seul. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 20:58 | |
| J'aime bien les intervenants aussi : un sociologue d'une université de Lausanne, un responsable sanitaire de Lausanne etc. |
|
 | |

| Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 21:01 | |
|  La question sur Nadal aux toilettes est énorme, encore plus que la réponse  Le reste n'est pas beaucoup mieux. On comprend que les musclés sont dopés et les non-musclés non. Faudra revoir le cas de Korda alors. Et le passage sur les larmes de Federer, c'est culte aussi. C'est presque du buse78 dans le texte  Merci pour l'interview, j'ai bien rigolé  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 21:03 | |
| |
|
 | |
pitoune
 | Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 21:06 | |
| Je suis tout à fais d'accord de dire que Nadal est surement loin d'être le seul !! en plus le physique est extrême chez lui mais tu peux être vraiment moins muscler et aussi te doper !!! |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 21:08 | |
|  Génial ce truc. Yen aura d'autres ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 21:15 | |
| C'est pas la première fois que je lis des trucs assez hallucinant dans la presse suisse à propos de Nadal. Je ne pense pas qu'une telle entreprise de dénigrement serait faite en France. Nous, on préfère s'autoflageller mais on s'en prend rarement aux autres il me semble. Quoique pour Armstrong, l'Equipe y est allé fort. Mais bon, y avait des contrôles positifs aussi, ils l'ont pas descendu en se basant sur du vent. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 21:22 | |
| et Schumi ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 21:25 | |
| On l'a accusé de dopage ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 21:25 | |
| il a été dénigré à mort en France  |
|
 | |

| Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Dim 8 Mar - 21:28 | |
| Bah à l'époque où il harponne Villeneuve, il y avait de quoi  Après, j'ai pas suivi ce qu'on disait sur lui dans la presse... |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Lun 9 Mar - 6:27 | |
| C'est vrai qu'il est marrant ce docteur. En tout cas, pour ce qui est de la pause toilette, moi j'ai toujours eu des doutes sur Bruguera en 1993 face à Courier en finale de RG. Le gars il part aux chiottes c'était un paillasson, il revient c'était une mobylette. Nadal en finale de l'AO, on le sent jamais fléchir physiquement alors que Federer s'écroule au 5ème set. Pour moi c'est la différence d'âge avant tout. Il y a 2 ans, Federer s'écroulait jamais non plus. |
|
 | |
Blondin
 | Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Lun 9 Mar - 7:27 | |
| Noah aussi a dit que c'était paranormal la perf de Nadal. http://www.welovetennis.fr/atp/10578-naoh-nadal-c-est-au-dela-de-ma-comprehension | Citation: | | Mais Yannick ne se contente pas d'évoquer les Tricolores et revient sur le dernier Open d'Australie: "[Nadal], il m'a limite foutu les jetons ! C'est énorme. C'est au-delà de ma compréhension. Je trouve qu'il a une intensité physique hors normes. Moi, à mon époque, quand un type tapait comme ça, à cette cadence-là, normalement, au bout de quinze jours, il était cassé. Ces cadences-là, ces vitesses-là, je ne connais pas. [...] |
C'est normal qu'il y ait des soupçons... Comme l'a dit Courier, c'est le plus grand exploit physique de l'histoire du tennis.
1 jour de récup en moins, 5h de corrida avec Verdasco et il repart le lendemain face à un Champion plus frais pour plus de 4 h de combat... |
|
 | |
monceau

| Sujet: Re: Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? Lun 9 Mar - 10:08 | |
| En fait j'en ai entendu parlé de la stratégie drastique anti-dopage pour les top 50. C’est bien ça ?
Je vois vraiment pas comment on peut se faire doper librement avec un tel contrôle. Ou bien ces contrôles sont complètement inefficaces. J’en sais rien mais ça me parait suspect une telle loupée dans le sport où les primes sont aussi énormes. |
|
 | |
| | Article de L'illustré : Et si nadal était dopé ? | |
|