Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Sarah Mandanda ( femme de Steve Mandanda)
  • » Steve DARCIS
  • » Steve Darcis
  • » Championnat de france interclubs!
  • » Steve Parry (SP), le bricoleur génial du Brompton
  • » [Défi]Stone Cold Steve Austin vs Wade Barett match pour devenir le challenger n°1 au titre U.S
  • » l'entrainement de Steve Reeves
  • » Félicitation a Steve Lagacé
  • » H. S. Steve Bossé et les combats ultimes
  • » Triplé de Thibaut Darcis et Jennifer Tasia aux Championnats Provinciaux
  • Derniers sujets
    » Robin Söderling
    par vdd Aujourd'hui à 14:24

» tennistore.com
    par tennistore Aujourd'hui à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Aujourd'hui à 11:01

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par roadtorg Aujourd'hui à 10:44

» Stages tennis loisir en Normandie
    par cgilberton Aujourd'hui à 10:09

» Stages tennis compétition en Normandie
    par cgilberton Aujourd'hui à 10:04

» Pronos Madrid et Rome 2012
    par aribey Hier à 22:14

» ROLAND GARROS 2012
    par Vincent93100 Hier à 22:13

» Tournois WTA 2012
    par youkaidi Hier à 21:09

» Classement ATP
    par Franck2 Hier à 18:11

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Steve Darcis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    The Black Dragon

MessageSujet: Re: Steve Darcis   Mar 22 Juil - 9:57

Darcis: "J'avais plus d'armes que lui..."(22/07/2008)

Darcis a échoué en finale à Amersfoort

AMERSFOORT Il a pris le chemin de la Pologne avec une pointe d'amertume et un goût d'inachevé. Steve Darcis, qui affrontera Christophe Rochus, ce mardi, au premier tour du tournoi Challenger de Poznan, n'a pas réussi à décrocher un nouveau titre, dimanche, au tournoi sur terre battue d'Amersfoort, doté de 326.000 €. Le Liégeois, tenant du trophée, s'est incliné en finale contre l'Espagnol Albert Montanes 1-6, 7-5 et 6-3.

"Je suis fort déçu, confia-t-il, car j'avais le sentiment que j'aurais pu sans problème conserver mon titre. J'ai livré un superbe premier set, mais ensuite il s'est mis à pleuviner et les balles sont devenues énormes, ce qui eut pour conséquence que je ne suis plus parvenu à le dépasser. Il ramenait tout et je ne réussissais plus à faire de points gagnants. C'est dommage. J'avais plus d'armes que lui, mais il fallait tenir tout un match..."

Il n'est pas donné à tout le monde de reconduire un titre sur le circuit ATP. Depuis le début de l'année, ainsi, seuls trois joueurs ont réussi cette gageure et même Roger Federer n'y est pas encore parvenu. Il s'agit de Rafael Nadal (Monte Carlo, Barcelone et Roland-Garros), Ivo Karlovic (Nottingham) et Fabrice Santoro (Newport). C'est dire si le fait que Steve Darcis ait atteint la finale du tournoi, certes moins huppé que celui de l'an dernier, constituait déjà une performance de choix...

"Il est clair que si on m'avait dit que je me hisserais à nouveau en finale, j'aurais signé des deux mains", poursuivit le numéro un belge, qui a perdu sept places dans l'aventure pour se retrouver au 63e rang mondial. "J'étais très nerveux en début de semaine vu que j'avais beaucoup de points à défendre, mais je pense dans l'ensemble avoir bien géré les événements, d'autant que les conditions climatiques ne furent pas évidentes. Évidemment, une fois que l'on est en finale, on veut la gagner. Je suis encore revenu de 5-3 à 5-5 dans le deuxième set, mais il fallait que je force trop pour faire la différence."

Finaliste à Amersfoort, Steve Darcis est reparti avec un chèque de 28.750 € pour sa peine et l'assurance de conserver toutes ses chances de finir sa saison parmi les 50 meilleurs tennismen de la planète. Il en profitera pour s'offrir quelques jours de vacances à la fin du mois, histoire d'atténuer la déception de ne pas avoir été sélectionné pour les Jeux Olympiques à Pékin malgré la conquête de deux titres (Amersfoort et Memphis) et l'accession à une autre finale ces douze derniers mois.

"Cela me fait chier (sic), d'autant qu'à cause de cela, je ne suis pas inscrit aux tournois Masters Series de Toronto et de Cincinnati. À la place, j'irai préparer l'US Open à Washington et à New Haven. Mais bon, j'ai connu douze derniers mois exceptionnels. Quand je vois d'où je viens, je ne peux être que satisfait. Mon objectif est de terminer l'année au sein du Top 50. Je n'ai plus des masses de points à défendre. Je progresse, mais il faut continuer à travailler..."

Serge Fayat

© La Dernière Heure 2008
    Revenir en haut Aller en bas
    luxsword

MessageSujet: Re: Steve Darcis   Mar 22 Juil - 13:17

Dis donc, il serait temps qu'ils surveillent leur langage, c'est joueurs ! Déjà Monfils et Gasquet se la jouent langage de charretier, mais si les Belges s'y mettent aussi... redface
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    The Black Dragon

MessageSujet: Re: Steve Darcis   Mer 23 Juil - 9:04

Cette semaine, il joue le Tretorn Series de Poznan, tournoi challenger assez relevé avec les présences de Granollers, Garcia Lopez, Vassallo Arguello, Zverev, Vanek.

Darcis est tête de série n°1.
    The Black Dragon

MessageSujet: Re: Steve Darcis   Jeu 24 Juil - 8:14

ATP-Poznan: Darcis battu au deuxième tour(23/07/2008)

POZNAN Steve Darcis a été éliminé au 2e tour du tournoi de tennis sur terre battue de Poznan, épreuve Challenger dotée de 85.000 euros, mercredi en Pologne.

Le Liégeois, 63e joueur mondial et tête de série N.1, s'est incliné en deux sets 7-5, 6-0 face au Serbe Boris Pashanski, 137e au classement ATP, dont il croisait la route pour la première fois.

:dents: troll
    Steph

MessageSujet: Re: Steve Darcis   Jeu 24 Juil - 8:40

Darcis attaque le COIB : http://www.tennis-buzz.com/forum/viewtopic.php?id=242&p=2
    The Black Dragon

MessageSujet: Re: Steve Darcis   Dim 7 Sep - 10:19

Hoferlin: "Fini la Coupe Davis"(05/09/2008)

Hoferlin quitte la Belgique pour l'Angleterre

BRUXELLES Il nous l'a confié avec un pincement au coeur quelques minutes avant l'annonce de sa sélection. "Je ne serai plus capitaine de Coupe Davis." Parti travailler pour le compte de la LTA, la Fédération anglaise, Julien Hoferlin quittera son poste de capitaine au lendemain de la rencontre de barrage pour le maintien dans le Groupe Mondial que la Belgique livrera, du 19 au 21 septembre, à Lausanne contre la Suisse. "La Fédération anglaise n'accepte pas que je puisse continuer à occuper cette fonction, confia-t-il. La rencontre en Suisse sera donc ma dernière. Avoir été capitaine est la plus belle fierté de ma carrière d'entraîneur. Il y avait un staff exceptionnel, des joueurs avec qui je m'entendais très bien et des supporters formidables. Cela me manquera mais dans la vie, on ne peut pas tout avoir..."

La vie va donc désormais mener Julien Hoferlin de l'autre côté de la Manche, et plus précisément à Londres où il s'occupera, à partir du 1er octobre, de préparer de prometteurs juniors au passage sur le circuit professionnel. L'ancien coach d'Olivier Rochus devient le troisième Belge après Steven Martens, Player Director, et Carl Maes, responsable du département féminin, à travailler pour la très riche Lawn Tennis Association, au budget annuel de 60 millions €, mais en manque de talents.

"Je ne suis pas parti pour l'argent. Sinon, j'aurais choisi de coacher une joueuse russe du Top 100 pour laquelle j'avais reçu une superbe proposition", sourit le Liégeois, qui comptera sur Steve Darcis, les frères Rochus, Kristof Vliegen et Xavier Malisse pour forger l'exploit en Suisse. " Mon plus beau souvenir fut la victoire au premier tour contre l'Australie l'an dernier. Battre une telle nation dans sa ville fut un orgasme sportif."

Réginald Willems, l'actuel coach de Steve Darcis, pourrait être son successeur.

S. F.

© La Dernière Heure 2008
    Leinahtan

MessageSujet: Re: Steve Darcis   Ven 14 Mai - 23:36

http://www.tudou.com/programs/view/2_vmLIr3z_U/

cheval

Steve Darcis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3