|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cris

| Sujet: Steve Darcis Sam 14 Juin - 21:30 | |
| Actuellement 53ème joueur mondial, qui va regagner le top50 la semaine prochaine, Steve Darcis a véritablement explosé au yeux du grand public il y'a dix mois, alors qu'il était 297ème mondial, il battait toutes les têtes de séries lors de son second tournoi ATP disputé pour décrocher son premier titrer sur la terre battue d'Amersfoort... Il confirme lentement mais surement son immense talent, on le compare facilement a Tommy Haas tant son jeu lui ressemble, il a encore une belle marge de progression malgré qu'il soit dans le top50... Il a gagné un second titre, sur dur cette fois à Memphis,après avoir battu tous les meilleurs du tournoi! Très talentueux, capable de battre tout le monde et sur toutes les surfaces(il aime aussi le Gazon), Steve a un gros problème: son mental! Il est encore jeune et à du temps pour combler cette lacune, il sera assurément à suivre!    
Dernière édition par Cris le Sam 14 Juin - 21:35, édité 4 fois |
|
 | |
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Steve Darcis Sam 14 Juin - 21:31 | |
| La seconde photo ne passe pas. |
|
 | |
Cris

| |
 | |

| Sujet: Re: Steve Darcis Sam 14 Juin - 21:37 | |
| Mesure de protection de bande passante  |
|
 | |
mattowitch

| Sujet: Re: Steve Darcis Sam 14 Juin - 22:16 | |
| Ce joueur me fait penser au journal de bridget jones  |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Steve Darcis Sam 14 Juin - 22:18 | |
| | mattowitch a écrit: | Ce joueur me fait penser au journal de bridget jones  |
Tu l'a déja vu "à l'oeuvre"? |
|
 | |
mattowitch

| |
 | |
Cris

| Sujet: Re: Steve Darcis Sam 14 Juin - 22:20 | |
| |
|
 | |
mattowitch

| Sujet: Re: Steve Darcis Sam 14 Juin - 22:21 | |
| |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Steve Darcis Sam 14 Juin - 22:25 | |
| | mattowitch a écrit: | | Cris a écrit: | | mattowitch a écrit: | | Cris a écrit: | | mattowitch a écrit: | Ce joueur me fait penser au journal de bridget jones  |
Tu l'a déja vu "à l'oeuvre"? |
A vrai dire non  |
Ok, sinon je t'aurai demandé quelles auraient été tes impressions! Quand tu le verras, tu pourras me répondre! Si t'aimes Haas, tu devrais l'aimer!  |
ah, quel type de style ? |
Ben on dirait un Tommy Haas quand il joue, jeu complet, solide, peut lifter,cogner et slicer, aller à la volée... Joueur très doué, mais mental de m*** quoique ça va mieux ces derniers temps!  |
|
 | |
The Black Dragon

| Sujet: Re: Steve Darcis Mer 18 Juin - 20:20 | |
| tiens, j'ai vu que Steve joue le double avec Gicquel |
|
 | |

| Sujet: Re: Steve Darcis Lun 23 Juin - 13:03 | |
| Baghdatis - Darcis
http://fr.justin.tv/slazenger |
|
 | |
The Black Dragon

| Sujet: Re: Steve Darcis Lun 14 Juil - 12:29 | |
| Cette semaine, Steve va défendre un titre ATP pour la 1ère fois de sa jeune carrière ... pas facile ... Il est "bye" pour le 1er tour et rencontrera au 2ème soit Alberto Martin soit Schukin puis ensuite, probablement, Christophe Rochus. Le tableau du tournoi hollandais étant très faible, il a quelques chances de conserver son titre. Mais d'un autre côté, son moral n'est pas au beau fixe suite à son éviction non-justifiée de l'équipe olympique  ... alors qu'il était une magnifique chance de médaille pour la Belgique. Steve Darcis : "C'est scandaleux !"(14/07/2008) Le joueur liégeois ne digère pas la décision du COIB pour les Jeux de PékinAMSTERDAM Steve Darcis n'a toujours pas digéré sa non-sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin. Et il le clame haut et fort ! "C'est incroyable ! C'est par la presse que j'ai appris la nouvelle. Jamais le COIB ne m'a donné la moindre explication", fulmine le Liégeois qui n'hésite pas à parler de "manque de respect". Vainqueur de deux tournois ATP (Amersfoort 2007 et Memphis 2008) en simples et quart de finaliste lors du dernier Roland-Garros en double (associé à Olivier Rochus), Steve Darcis rêvait d'une sélection olympique. "Il y a un an, j'étais 300e joueur mondial. Aujourd'hui, je suis classé à la 55e place. Je pouvais difficilement faire mieux et j'espérais davantage de reconnaissance..." Son sang n'a fait qu'un tour lorsqu'il a lu les déclarations de Philippe Préat, coordinateur de la commission de sélection. "Il prétend qu'Olivier Rochus et moi aurions pu participer à davantage de tournois du Grand Chelem. S'il s'intéressait au tennis, il saurait qu'en 2007 je n'avais pas le classement pour entrer dans les tableaux ! Nous reprocher de manquer de motivation est scandaleux..." À l'instar d'Olivier Rochus, le champion liégeois en a gros sur le coeur. "J'entends ici et là que la Belgique a peu de chance de ramener des médailles de Pékin. Mais c'est à se demander si elle le souhaite. En tennis, les outsiders ont une chance. Il suffit de regarder le palmarès des dernières éditions des Jeux pour s'en rendre compte. À Sydney, en 2000, le Français Arnaud Di Pasquale a obtenu la médaille de bronze. Et à Athènes, en 2004, c'est le Chilien Nicolas Massu qui a remporté la médaille d'or. Ce n'étaient pas des favoris. C'est bien beau d'instaurer des critères de sélection sévères et de ne pas vouloir que les athlètes bel g es fassent de la figuration. Mais, là, je ne comprends pas. Pour la Fédération Internationale, nous avions notre place à Pékin." Steve Darcis n'est même pas sûr que sa candidature a été défendue par la commission de sélection où siège pourtant Dominique Monami. "C'est frustrant et décourageant. En sept mois, j'ai gagné deux tournois ATP en simples. Il n'y a qu'une vingtaine de joueurs dans le monde qui ont réussi cette performance. Et je ne suis même pas sélectionné !" La pilule est d'autant plus difficile à avaler pour le protégé de Réginald Willems qu'il avait axé son calendrier en fonction de Pékin. "J'ai fait l'impasse sur les Masters Series de Toronto et Cincinatti pour mieux me préparer. Je ne suis vraiment pas récompensé et je trouve cela injuste..." Mig.T. © La Dernière Heure 2008 |
|
 | |
luxsword

| Sujet: Re: Steve Darcis Lun 14 Juil - 12:37 | |
| Ollie non plus n'ira pas ?  |
|
 | |
luxsword

| Sujet: Re: Steve Darcis Lun 14 Juil - 12:39 | |
| Il devrait se laisser pousser les cheveux.  |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Steve Darcis Lun 14 Juil - 12:51 | |
| Et qui représente la Belgique alors? |
|
 | |

| Sujet: Re: Steve Darcis Lun 14 Juil - 12:52 | |
| J'allais poser la question  |
|
 | |
tennisforever

| Sujet: Re: Steve Darcis Lun 14 Juil - 12:54 | |
| Vliegen et Ch Rochus  _________________ Jérémy0053's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053
|
|
 | |

| Sujet: Re: Steve Darcis Lun 14 Juil - 12:57 | |
| |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Steve Darcis Lun 14 Juil - 13:05 | |
| Vliegen plutot que Darcis, c'est n'imp. Bon tant mieux, ca fera une chance de plus pour les francais  |
|
 | |
|