Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» quel est votre fruit prefere?
Navratilova torpille le tennis féminin actuel Emptypar youkaidi Aujourd'hui à 19:12

» Wimbledon 2019
Navratilova torpille le tennis féminin actuel Emptypar vdd Aujourd'hui à 18:40

» Les faits sont là
Navratilova torpille le tennis féminin actuel Emptypar Neday Sam 6 Juil - 22:45

» Concours paris sportifs gratuits Wimbledon 2019
Navratilova torpille le tennis féminin actuel Emptypar Khleo Ven 28 Juin - 0:17

» Roland-Garros 2019
Navratilova torpille le tennis féminin actuel Emptypar youkaidi Ven 14 Juin - 21:29

» Cyclisme
Navratilova torpille le tennis féminin actuel Emptypar gege2003 Jeu 13 Juin - 16:14

» quel raquette je peux utiliser ?
Navratilova torpille le tennis féminin actuel Emptypar quentamei Ven 7 Juin - 14:46

» WTA 2019
Navratilova torpille le tennis féminin actuel Emptypar youkaidi Jeu 6 Juin - 11:00

» Tennis coach 2019
Navratilova torpille le tennis féminin actuel Emptypar youkaidi Mer 29 Mai - 21:13

» Concours paris sportifs RG19 (gratuit)
Navratilova torpille le tennis féminin actuel Emptypar Khleo Dim 26 Mai - 15:13

Partagez

Navratilova torpille le tennis féminin actuel

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

Navratilova torpille le tennis féminin actuel Empty
MessageSujet: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 11:30

«Le tennis féminin n’évolue pas dans la bonne direction»

Navratilova torpille le tennis féminin actuel Tennis_1

A Melbourne, la joueuse la plus titrée de l’histoire du tennis féminin est consultante TV pour The Tennis Channel. Entretien avec une authentique légende.

Martina Navratilova, vous commentez les matches féminins et masculins. Votre préférence? 
Clairement les hommes, où les rivalités sportives et la qualité sont bien supérieures. Chez les dames, difficile de s’y retrouver avec autant de joueuses qui sont capables de gagner un tournoi. On cherche désespérément des luttes acharnées ou un jeu original.

Que voulez-vous dire?
Les joueuses évoluent toutes de la même façon, quelle que soit la surface. Il ne reste plus que des frappeuses, c’est regrettable. Rien n’indique que cela va changer. Il faudra frapper encore plus fort. Les femmes ne construisent plus assez leurs coups, ne les varient plus. Le service et la puissance sont privilégiés au détriment du reste. Cela passe mieux chez les hommes, ils donnent plus d’effets à la balle et utilisent à meilleur escient leur puissance.

Vous avez été l’une des premières à amener de la puissance…

Je ne me reconnais en rien dans le jeu d’aujourd’hui. Je ressemblerais plutôt à Justine Henin, dans sa manière d’utiliser intelligemment tout le court et variant ses coups. Bien sûr que le service-volée resterait ma marque de fabrique, mais forcément un peu moins, vu l’évolution du tennis.

A vos yeux, qui est la meilleure joueuse du monde?
Le classement indiquait avant le tournoi Jelena Jankovic. C’est symptomatique du mal qui ronge la WTA: la régularité et la quantité sont récompensées au détriment de la qualité. Jelena n’a pas encore gagné de Grand Chelem, mais le plus embêtant, c’est qu’elle n’a remporté que quatre tournois en 2008, pour 20 défaites. C’est beaucoup pour une No 1. Lorsqu’elles évoluent à leur meilleur niveau, Serena Williams et Maria Sharapova sont les meilleures.

Justine Henin ne joue plus. Tout comme Kim Clijsters et Martina Hingis. Lindsay Davenport et Amélie Mauresmo sont en retrait, Maria Sharapova sur la touche…

C’est un énorme problème et croyez-moi, cela se remarque. Imaginez l’Open d’Australie sans Nadal, Federer et Djokovic! J’ai trouvé vraiment dommage que Justine (Henin) prenne sa retraite si prématurément. Pour elle, le meilleur était encore à venir. Mais elle a laissé beaucoup d’énergie au fil des ans, à force de devoir redoubler d’efforts face à cette génération de cogneuses.

Et Martina Hingis et sa suspension pour consommation de cocaïne?
J’ai été interloquée par le système draconien qui l’a condamnée. Elle a été déclarée coupable avant même d’avoir pu se défendre. Qui prouve qu’elle n’a pas été victime d’un acte malintentionné? Je ne dis pas que Martina Hingis est innocente. Mais personne ne peut me prouver qu’elle est coupable!

Etes-vous fière d’avoir formé, avec Chris Evert, la plus grande rivalité du tennis féminin?
Et masculin, non? Où trouvez-vous chez les hommes une rivalité qui a duré si longtemps, avec à chaque fois les Nos 1 et 2 mondiaux, avec des styles différents? Je ne vois pas.

Côté masculin, que pensez-vous de cette bande des quatre?
Moi, je parle d’un duo Nadal-Federer, qui est au-dessus du lot. Si Djokovic n’avait pas gagné à Melbourne l’an passé, personne ne le mettrait au même niveau. Murray ne peut prétendre être un «Fab Four» tant qu’il n’a pas gagné un Grand Chelem.

Roger Federer, plus grand joueur de tous les temps?

Les comparaisons sont délicates; la bataille entre Rod Laver, Pete Sampras et Roger Federer est serrée. Techniquement, Federer est en tout cas le plus complet. Vu son incroyable domination pendant quatre ans, je le place au-dessus de Sampras et Laver, avec un bémol puisqu’il n’a pas gagné Roland Garros. Son malheur, c’est d’avoir Nadal face à lui sur terre battue.

http://www.tdg.ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
Baghdalbandian

Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 11:48

Et bam !
C'est la mode en ce moment d'enchaîner la WTA :dents:
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 11:53

C'est surtout le fait que tout le monde se file la patate chaude de la place de 1 qui ravive les critiques qui sont d'ailleurs tout à fait justifiées.

Pour ce qui est de l'uniformisation des jeux, l'ATP est également sous la menace. Quelques joueurs masquent la forêt mais globalement, le profil des joueurs est nettement plus uniforme qu'avant. Je vois bien des Del Potro like s'étendre sur le circuit dans quelques années. Je pense qu'il ne faut pas se poser ce genre de questions uniquement pour la WTA.
Baghdalbandian

Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 12:02

C'est vrai que c'est justifié, mais que ça devienne médiatisé seulement maintenant m'étonne un peu. C'est pas nouveau quoi.
Pour ce qui est de l'ATP c'est aussi un problème, et pourtant je me régale toujours autant devant les matchs.
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 12:05

Voui, pour l'ATP, depuis la disparition des serveurs-volleyeurs, la multiplication des Agassi-like (en moins bien) et, meme, le recul des crocodiles-rameurs (derniere tendance récent selon moi). Pas très nouveau, cette tendance a commencé y a 10 ans.
messi

messi

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 12:06

Vydev a écrit:

Côté masculin, que pensez-vous de cette bande des quatre?
Moi, je parle d’un duo Nadal-Federer, qui est au-dessus du lot. Si Djokovic n’avait pas gagné à Melbourne l’an passé, personne ne le mettrait au même niveau. Murray ne peut prétendre être un «Fab Four» tant qu’il n’a pas gagné un Grand Chelem.

del6

Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 12:16

On dirait que Navratilova sous-éstime complétement le ciment.

Et à la rigueur, si elle parle de Fab Two, on ne peut pas ne pas reconnaitre que Djokovic et Murray sont plus proches de Federer et Nadal, en niveau, que leurs poursuivants ne le sont d'eux meme, meme si y a bon espoir cette année que ca se resserre. L'an dernier, la premier moitié de l'année, GC de Djoko ou pas, les Fab 3 étaient au dessus.
KID 91

KID 91

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 12:17

Vydev a écrit:
C'est surtout le fait que tout le monde se file la patate chaude de la place de 1 qui ravive les critiques qui sont d'ailleurs tout à fait justifiées.

Pour ce qui est de l'uniformisation des jeux, l'ATP est également sous la menace. Quelques joueurs masquent la forêt mais globalement, le profil des joueurs est nettement plus uniforme qu'avant. Je vois bien des Del Potro like s'étendre sur le circuit dans quelques années. Je pense qu'il ne faut pas se poser ce genre de questions uniquement pour la WTA.
C'est vrai, mais le niveau général est tel que cette uniformisation qu'on constate aussi sur le circuit ATP passe beaucoup mieux jap
Sinon à 200% d'accord avec Navratilova, mais ça surprendra personne tete3
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 12:19

T'es fan de Navratilova? Shocked
KID 91

KID 91

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 12:45

Fan de la WTA des années 90 que je suivais autant que l'ATP à l'époque jap
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 13:35

Le choc Shocked
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 14:02

KID 91 a écrit:

Je regardais à partir des quarts. Il y avait un tel gouffre entre les meilleures et les autres... Et un peu avant, je ne regardais qu'à partir des démis :dents:
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 14:06

Bon il est temps d'enfiler le costume du bon gros Belge : Justine, tu nous manques!!!! cry rabbit sweat
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptySam 31 Jan - 15:39

Nostalgie mrgreen
Bon, ça jouait quand même un peu à 2 à l'heure redface
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptyVen 20 Fév - 10:07

Navratilova torpille le tennis féminin actuel 1805462676
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptyVen 20 Fév - 10:12

C'est quand même autre chose que Navratilova et Jean-King :dents:
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptyVen 20 Fév - 10:13

ya un lien pour voir toutes leur foto?
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptyVen 20 Fév - 10:15

trouvé
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
http://www.tourte.org/daniela-hantuchova-sports-illustrated-swimsuit-2009-7759.html
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptyVen 20 Fév - 10:15

On veut un Koh-Lanta spécial WTA miam
The Black Dragon

The Black Dragon

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptyVen 20 Fév - 10:16

KID 91 a écrit:

jap sol
Alexis

Alexis

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptyVen 20 Fév - 10:20

Astrodoudou a écrit:
Ouais enfin... faut sélectionner quand même ... mrgreen

Bon, ça y est je suis fan d'hantuchova.
Navratilova torpille le tennis féminin actuel Daniela-hantuchova-illustradted-11
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptyVen 20 Fév - 10:24

MIAOUUUUUUUUU
http://thetennistimes.com/tennis-beauties-in-sports-illustrated-swim-suit-edition/
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptyVen 20 Fév - 10:26

Alexis a écrit:
Astrodoudou a écrit:
Ouais enfin... faut sélectionner quand même ... mrgreen

Navratilova torpille le tennis féminin actuel 1235146493_84818907

pendu

(y a moyen de faire un smiley avec ca?)
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptyVen 20 Fév - 10:31

Un smiley avec Kleybanova ? Ca va pas la tête ? giro
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel EmptyVen 20 Fév - 11:03

Navratilova torpille le tennis féminin actuel Capt.ed06b3b729da4a1589a261cec9ef124f.emirates_dubai_wta_tennis_championships_xkj103

Kaia alors confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Navratilova torpille le tennis féminin actuel   Navratilova torpille le tennis féminin actuel Empty

Navratilova torpille le tennis féminin actuel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant