Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gael Monfils

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 21 Avr - 14:31

Sur WLT, y avait un papier d'Apolline où "elle" disait qu'en table ronde avant son match, Monfils avait montré aux journalistes ses genoux et que "y avait des excroissances monstrueuses" (un truc dans ce genre, si une bonne ame qui a accés à WLT peut retrouver).

Donc chez lui ca a du prendre une proportion spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 21 Avr - 19:33

Il est passé où son gourou aux petites aiguilles, au fait ?
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 21 Avr - 19:43

Il s'en est séparé peu après le début de sa collaboration avec Rasheed.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
Muse_72

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Jeu 21 Mai - 12:42

Gaël Monfils, en vous écoutant parler ces derniers jours, on a l'impression que votre participation à Roland-Garros semble compromise. Pouvez-vous nous dire pourquoi ?

G.M. : Je suis touché aux tendons rotuliens de mon genou droit. Cela fait un petit moment que je ressens cette douleur, mais c'est lors du Masters de Monte-Carlo que cela s'est aggravé. Je fais mon possible pour être bien physiquement, mais je ne sais pas encore si je vais pouvoir jouer à Roland-Garros.

Vous avez joué un match d'exhibition face à Marcos Baghdatis, lors du Masters Guinot Mary Cohr (défaite de Monfils 4-6, 0-6, NDLR), comment se portent vos genoux aujourd'hui ?

G.M. : Ça va un peu mieux aujourd'hui (jeudi) que la veille face à Marcos. Mais j'attends de débuter l'entraînement pour en savoir plus. Si ce match de reprise ne s'est pas très bien passé, mon genou n'est pas trop tendu et ma récupération se passe bien. Après le match de la veille, j'avais toujours mal une heure après.

Quels sont les remèdes pour vous soulager ?

G.M. : Je mets de la glace dessus, deux fois vingt minutes pour que la douleur s'arrête. Je suis aussi sous anti-inflammatoires et mon kiné me fait un massage spécial. Je m'en tiens là pour l'instant. En tout cas, à chaque fois que j'enlève le strap de mon genou, ça revient. C'est aussi pour ça que je ne veux trop m'avancer pour Roland-Garros. Si cette nuit a été bénéfique pour me remettre, il va me falloir encore plus de nuits pour être vraiment bien.

Depuis un an, il y a beaucoup de choses qui ont changé pour vous : vous arrivez à Paris en tant que demi-finaliste et avec un staff complètement différent. Votre début de saison, avant votre blessure, a été réussi. Cela vous permet de garder le moral ?

G.M. : C'est vrai que beaucoup de choses ont changé. Toutefois une seule personne très importante à mes yeux est restée dans mon entourage. De plus, ma famille et mes amis me suivent aussi de très près. Cela fait maintenant sept mois que je m'entraîne avec Roger Rasheed. On a une grande complicité. J'ai une très grande confiance en lui. Tout comme l'équipe qu'il y a autour de nous. On espère tous que mon genou va bien aller. Nous restons tous positif, au point de se dire que je peux faire aussi bien que l'année dernière. Car j'arrive plus fort mentalement que l'an passé.

Malgré votre blessure ?

G.M. : Oui, car cette saison j'ai gagné plus de matches. En début de saison, j'arrive à battre Rafael Nadal (à Doha sur dur, NDLR). J'ai prouvé l'an dernier que je pouvais être régulier. J'ai beaucoup travaillé pour cela... Alors OK, j'ai quelques pépins physiques à régler, mais en termes de confiance, je crois plus en moi que les autres années et je crois en ce que j'entreprends. Si mon genou tient, je peux arriver plus fort à Paris.

C'est aussi la raison pour laquelle vous repoussez votre décision de jouer ou non ?

G.M. : Tout à fait...

Vous avez fait une demande particulière aux organisateurs des Internationaux de France dans ce sens ?

G.M. : Particulière, oui, on peut dire ça : j'ai juste demandé à jouer le plus tard possible. Je sais qu'un match du premier tour peut être joué au plus tard le mardi. C'est donc la date que je vise pour me décider au plus tard.

Vous semblez gérer mieux vos blessures qu'auparavant...

G.M. : Oui, je fais plus attention, c'est sûr. Mais je suis aussi très bien entouré. Par des personnes qui ne sont pas négatives. Mon père notamment, que je ne vois pas beaucoup mais qui me soutient toujours. Je vais le revoir bientôt en plus et cela, ça fait un bien fou. Comme je le dit souvent, un homme blessé n'est pas mort. Même si je n'ai pas l'habitude, j'accumule les blessures depuis suffisamment longtemps pour savoir les gérer au mieux. Je vois par où il faut passer, comment il faut être. En étant négatif, je sais que cela ne marchera pas. Donc si je me dis que je vais arriver à me soigner, j'avancerai plus vite pour me lancer sans problème à Roland-Garros. Alors même si mon état n'est pas brillant, je veux encore y croire.

Vous avez fait mention de la foi récemment. La prière est un élément important de votre vie ?

G.M. : J'ai toujours été croyant, mais je le suis de plus en plus. Et je pense que ça se décuple dans des moments comme ça. Je ne dis pas que je suis accro aux prières, mais j'essaye d'être le plus pratiquant possible. Aussi parce que la croyance est très ancrée dans ma famille.

Quels sont les moments forts que vous gardez de Roland-Garros 2008 ?

G.M. : Au-delà de ma demi-finale, celle de ma famille. L'émotion de mes parents a été très intense. A chaque match, ils étaient derrière moi. Comme toute ma famille. Ils n'y connaissent rien en tennis, mais ils pouvaient citer chaque adversaire que je rencontrais. Bon, ponctuellement, car ils les oubliaient vite, mais cela fait chaud au coeur. Tout comme ma grand-mère qui, de Martinique, se levait pour suivre mes matches, aussi longs étaient-ils, et ça procure un grand bonheur. C'est aussi pour revivre ça que je veux croire en mes chances de participation.

Eurosport
luxsword

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Jeu 21 Mai - 12:56

Quand on voit le temps que Marat a mis à se remettre de sa blessure au genou, par exemple, je ne comprends pas qu'il repousse sa décision au dernier moment. C'est sûr qu'il a sa demie à défendre, mais qu'est-ce que c'est par rapport à un genou ? :pt1cable: Tu soignes ça illico. Rolling Eyes
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Jeu 21 Mai - 13:00

bah Tsonga avait fait pareil pour son ménisque. Enfin là on parle pas forcément d'opération mais quand on te dit ya des risques mais ça se trouve ça va tenir, bien sûr que tu vas jouer, moi je trouve ça logique. Dans le cas de Tsonga ça a pété, de Nalbide aussi... Pas de bol quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Tonino

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Jeu 21 Mai - 13:17

Toute l'efficacité de son tennis repose sur une condition physique optimale. Alors s'il est aussi diminué qu'il y paraît, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour lui d'aller se faire laminer à RG. Mieux vaudrait sans doute qu'il se retape totalement pour la tournée américaine sur dur, une surface hyper exigeante pour les genoux d'ailleurs.
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Jeu 21 Mai - 13:21

Pareil. S'il sent que ses genoux peuvent flancher, il ne va pas jouer à 100% et va se faire probablement laminer comme face à Tipsarevic ou Baghdatis.
luxsword

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Jeu 21 Mai - 14:37

Moi je pense à l'après-tennis, déjà qu'en tant que joueur de haut-niveau, il finira avec un corps usé prématurément, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec son genou.
shishiko

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Jeu 21 Mai - 14:39

de ce qu'il donne comme image, je doute que Monfils s'asseye comme Roddick ou Federer sur des demi finales de gros tournois, a forciori de grand chelem.
Il passe combien s'il lâche RG ?
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Jeu 21 Mai - 14:49

luxsword a écrit:
je ne vois pas l'intérêt de jouer avec son genou.

Parce que c'est pas facile de jouer sans cheval
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Jeu 21 Mai - 14:50

S'il lache RG, 18-19e, par là.
luxsword

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Jeu 21 Mai - 15:16

Vydev a écrit:
luxsword a écrit:
je ne vois pas l'intérêt de jouer avec son genou.

Parce que c'est pas facile de jouer sans cheval
C'était fait exprès. redface
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Ven 29 Mai - 3:45

Monfils «continue de se soigner»

Blessé à un genou, Gaël Monfils n'était pas certain de disputer Roland-Garros il y a une semaine. Qualifié jeudi pour le troisième tour des Internationaux de France après son succès sur Victor Crivoi (6-4, 6-3, 6-4), le Français reste très gêné par sa blessure, mais croit en ses chances pour la suite.

«Gaël Monfils, vous venez de remporter vos deux matches en trois sets, c'est un joli parcours...
Je suis un peu étonné, je suis là, je suis relax sur le terrain, je tape bien la balle. Aujourd'hui (jeudi), je me déplaçais un peu moins bien, ça s'est un peu vu. Mais arriver àprès 4, 5 semaines d'arrêt et jouer un bon niveau, même si j'ai encore connu des hauts et des bas au niveau de la concentration, c'est bien et je suis content.

Vous souffriez de votre genou encore hier (mercredi). Et moins de vingt-quatre heures après, ça va déjà mieux ?
J'ai fait 5 heures de traitement hier, je les ai comptées ! C'était même l'enfer, c'était la préoccupation du jour. Quand je me suis révéillé, j'avais très mal au genou. Je suis allé faire une IRM. Avant de la faire, j'avais déjà fait une heure de glace. Derrière j'ai vu le docteur qui m'a dit que le résultat de l'IRM était moyen. On a même parlé d'injection. Je n'aime pas trop les piqûres. Il y avait la machine Zamar (machine de soins thérapeutiques utilisée en cryothérapie par le Français), j'en ai fait 2 fois. J'ai pu voir la fin du match de Josselin, après j'en ai encore fait pendant une heure. Le soir, je suis revenu chez moi, j'ai mis de la glace au moins jusqu'à minuit. Ce matin, je me suis réveillé, j'ai encore mis de la glace et avant le match j'ai fait une demi-heure de Zamar. Il fallait bien que ça marche quand même !

Pensez-vous à votre blessure pendant vos matches ?
Dès que je rentre sur le terrain, non. Vraiment, je ne me considère pas comme un joueur blessé. Au début, j'ai un peu mal, mais il faut que je me fasse violence. Une fois que j'ai dépassé le stade de la douleur, je n'y pense plus trop. Mes appuis sont peut-être un peu plus contrôlés, j'essaie de moins pousser, mais j'essaie d'y penser le moins possible. Mais mon avant-match est différent... Je suis avec la nouvelle machine que j'adore, j'ai la jambe gelée toute la journée et après je cours comme un lapin ! (Rires).

Pensez-vous pouvoir tenir encore longtemps ?
Tennistiquement, ça va aller. C'est plutôt physiquement que ça peut être plus difficile. A la fin, aujourd'hui, j'avais du mal à reprendre mon souffle. Apparemment, Jurgen est plus explosif, il vient vachement à la volée, il fait plus d'amorties. Ce sera une autre sorte de test le prochain match. Ca répondra un peu à la question.»

http://www.lequipe.fr
vdd

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Ven 29 Mai - 6:05

Tonino a écrit:
Toute l'efficacité de son tennis repose sur une condition physique optimale. Alors s'il est aussi diminué qu'il y paraît, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour lui d'aller se faire laminer à RG. Mieux vaudrait sans doute qu'il se retape totalement pour la tournée américaine sur dur, une surface hyper exigeante pour les genoux d'ailleurs.

Je crois qu'on est trop old school pour comprendre le tennis d'aujourd'hui. Les mecs sont soi-disant cassés, usés, proches du billard et grâce à des techniques médicales "nouvelles" ou "mystérieuses", ça gambade comme des lapins du jour au lendemain. police
KID 91

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 2 Juin - 4:04

Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 2 Juin - 7:42

C'est pas les résultats qui fait qu'on le considère comme un clown, c'est son comportement. Et c'est sûrement pas le match d'hier qui va changer cette image...
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 2 Juin - 9:37

J'aime bien le début de l'article, mais là fin lol, le gars risque de prendre se retraite dans deux ans juste parce qu'il a envie de changer de taf. sweat
En tous cas ils ferment bien le clapet de ceux qui le considèrent comme un branleur. C'en est un mais sérieux quand même. J'avoue, il est niveau top10 quoi, n'importe qui peut pas faire ça Rolling Eyes
Blondin

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 2 Juin - 10:16

Ouais enfin avant d'être trader, je crois qu'il aura déjà fait ses 20 ans de carrière tennistique. whistle
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
vdd

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 2 Juin - 11:11

Baghdalbandian a écrit:
J'aime bien le début de l'article, mais là fin lol, le gars risque de prendre se retraite dans deux ans juste parce qu'il a envie de changer de taf. sweat
En tous cas ils ferment bien le clapet de ceux qui le considèrent comme un branleur. C'en est un mais sérieux quand même. J'avoue, il est niveau top10 quoi, n'importe qui peut pas faire ça Rolling Eyes

Je sais pas. Dur à évaluer son niveau. C'est un des rares électrons libres du circuit je trouve.
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 2 Juin - 11:14

Sur ce RG, il a largement le niveau top 10, c'est pas seulement l'obscurité qui lui a fait metrte 3 sets à Roddick, j'espère que tout le monde en est conscient whistle
En tous cas Fed va bien galérer demain.
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 2 Juin - 11:17

En plus, il a un style quasiment sans précédent. Je ne vois pas d'équivalent à Monfils, même avant.
arabem

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 2 Juin - 13:15

Vydev a écrit:
En plus, il a un style quasiment sans précédent. Je ne vois pas d'équivalent à Monfils, même avant.

C'est pour cela que j'adore ce joueur ! Assez indefinissable !

Et on ne sait pas quel est son potentiel au maximum? Il donne toujours l'impression d'avoir encore une grosse marge de progression ! On ne voit pas le fond avec lui !
Je trouve cela excitant smile
luxsword

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 2 Juin - 16:24

Monfils trader... mphh
mattowitch

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 2 Juin - 17:10

Trader, la blague, sachant que c'est surtout des X et des Centrales :dents:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gael Monfils