Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gael Monfils

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Sam 1 Mai - 12:38

Donc, il va à Estoril (source Twitter il y a 2h).

On peut penser que Monfils sachant que son corps ne tient pas plus de 3-4 tournois de rang, il a décidé de jouer un minimum avant RG, non?
Revenir en haut Aller en bas
shishiko

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Jeu 9 Sep - 1:00

"Ces conditions extrêmes ne vous donnent-elles pas envie d'avoir un plus grand bagage technique ?
Je ne suis pas sûr que ce soit un bagage technique, c'est surtout l'adaptation. J'ai vachement de mal à adapter mon type de jeu à des conditions extrêmes. J'arrive à adapter mon type de jeu par rapport à l'adversaire. Quand j'arriverai à venir plus au filet, tenter d'autres choses comme deux ou trois services-volées, ça ira mieux."

Ouais... du bagage technique quoi smile
Cris

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Lun 13 Sep - 20:20

https://www.dailymotion.com/video/xesyqd_coupe-davis-a-lyon-monfils-touche-a_sport?start=10#from=embed

Monfils blessé à la cheville à l'entrainement...
foufounette

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mer 12 Jan - 16:05

http://video.eurosport.fr/tennis/monfils-ce-showman_vid161232/video.shtml
Moooooooooooooonstrueux ouch aucun autre joueur est capable de rattraper ce genre de balles
ce mec est un spécimen physique
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mer 12 Jan - 16:30

Merde j'aurais du regarder plus longtemps. Je me suis arrêté au début du deuxième set, c'était assez chiant à voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
mister k

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mer 12 Jan - 19:58

on sent que verda ne force pas trop, pour laisser monfils jouer à la baballe, mais c'est très booooon !
Alexis

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mer 12 Jan - 20:58

Ah ouais, quand même... bon c'est typiquement le match qui ne veut absolument rien dire et qui ne donne aucun enseignement.
Alexis

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Lun 16 Mai - 9:31

Vous connaissiez, ça ?

http://www.linternaute.com/sport/magazine/les-debuts-des-sportifs/?f_id_newsletter=4957&utm_source=benchmail&utm_medium=ML183&utm_campaign=E10198184&f_u=803673
Tsonga_23

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Lun 16 Mai - 14:53

alors ça c'est trop marrant. Gael avec des lunettes et un appareil dentaire. Il a vraiment changé je trouve. J'ai regardé lui de Gasquet aussi.
Toto

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Ven 30 Sep - 14:33

J'ai cru que c'était un poisson d'avril au début monf :

Citation :

Leconte-Monfils, duo de feu
Henri Leconte annonce sa collaboration avec Gaël Monfils, toujours coaché par Patrick Chamagne, lors des tournois de Valence et de Bercy.

Entre rois du contrepieds et de la fantaisie, Gaël Monfils et Henri Leconte vont travailler ensemble lors des tournois de Valence et Bercy . Sur son site internet, le vainqueur de la Coupe Davis 91 annonce sa nouvelle collaboration avec le 9e mondial : « Je vais être son coach en parallèle avec Patrick Chamagne. Je vais l'aider à préparer les grandes échéances et, vu mon expérience, ça ne peut que être bénéfique pour lui. Gaël est quelqu'un que j'aime beaucoup et qui a un potentiel énorme, un jeu atypique et beaucoup de charisme. C'est un gros challenge pour moi mais qui me fait très plaisir. »

Cette collaboration, surprenante au premier abord, prend sa source dans une amitié commune. Patrick Chamagne, le coach de Gaël Monfils, s'est occupé d'Henri Leconte lors de sa renaissance en 1991 et il reste un des proches de l'ancien 5e mondial (septembre 1986).
Rédaction
source
vdd

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Ven 30 Sep - 17:36

On peut rire. Leconte en coach ça peut être tordant.
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Ven 30 Sep - 19:10

Je comprends meme pas comment c'est possible. Leconte, c'est du genre à critiquer Guga en '96 parce qu'il s'habille mal.
coachdav

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Ven 30 Sep - 19:55

Cela fait un bout de temps que c'était dans l'air...
Mais après les critiques que Leconte avait prononcées sur le manque d'ambition (Sur l'antenne d'Eurosport), de motivation de Gaël, je pensais que c'était mort!
Il ose tout ce Leconte...
Personnellement j'y crois pas trop... Pour moi, ils sont incompatibles!
Henri a un égo énorme!
stencilize

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Ven 30 Sep - 22:07

Moi je trouve que c'est cohérent, deux guignols ensemble. cheval
Solo

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Ven 30 Sep - 22:31

Un guignol qui a fait finale à RG en 88, 1/2 en 86 et 92, 1/2 à Wimbledon 86 et qui a gagné la CD en 91, et ancien n°5 mondial. Y'en a beaucoup qui aimerait en dire autant. :dents:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
vdd

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Sam 1 Oct - 7:29

C'était un super joueur, mais je doute de ses capacités en tant que coach.
stencilize

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Sam 1 Oct - 11:16

Un guignol qui jouait bien au tennis, un guignol quand même. cafe
coachdav

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Lun 3 Oct - 8:50

D'accord pour le Guignol...
J'adorais le voir jouer car son jeu était spectaculaire...
Mais c'est un guignol et pas persuadé qu'il sache faire passer le message auprès de Gaël...
Si c'est pour lui faire faire davantage de conneries peut-être Wink mais dans le jeu, je suis septique!
On verra.... Je peux me tromper! J'aurai davantage vu un Noah ...
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Lun 3 Oct - 10:06

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-tour/2011/leconte-s-explique_sto2973106/story.shtml

Le rapprochement Monfils-Leconte, que nous vous avons révélé vendredi, est une idée qui a germé dès le mois de juillet. En somme, depuis que Patrick Chamagne est devenu officiellement le nouvel entraîneur de Gaël Monfils. C'est cet "homme de confiance" qui est allé vers Henri Leconte pour lui demander de rejoindre ce duo, né de la séparation de Monfils avec Roger Rasheed. Chamagne, peu expérimenté en qualité d'entraîneur, songe à allier Leconte et Monfils pour préparer les grands événements. "L'idée est que Patrick reste son entraîneur, explique Leconte. Moi, je serai là pour donner des conseils et pour apporter mon expérience notamment sur les tournois du Grand Chelem."

Leur collaboration débutera après le déplacement en Asie de Monfils, engagé à Bangkok, Pékin, puis sur le Masters 1000 de Shanghai. L'ex-N.5 mondial sera aux côtés du N.9 actuel et de Chamagne sur le tournoi ATP 500 de Valence et le Masters 1000 de Paris-Bercy. Avec, comme premier objectif, de décrocher une place pour la Masters Cup à Londres. Si les résultats et le travail sont concluants, le trio poussera l'expérience lors de la saison prochaine. "Mon apport se fera dans tous les domaines, aussi bien techniques que psychologiques, surtout dans la gestion du stress dans les moments importants."

Si Gaël Monfils a mis son temps pour accepter et confirmer cette nouvelle association, le Parisien évoluera auprès d'un personnage qu'il connaît bien. Leconte est un ami de la famille et président du club de Levallois où Gaël et son frère Daryl sont licenciés. S'occuper personnellement d'un joueur est un challenge qui a toujours intéressé l'ancien finaliste de Roland-Garros, mais cela reste un pari risqué pour lui qui n'a jamais entraîné personne. "Je veux surtout lui apporter toute mon expérience de joueur. Gaël est un garçon que j'aime beaucoup. Je suis sûr qu'il est capable de faire de grandes choses, comme gagner un tournois du Grand Chelem et un Masters 1000. Il est jeune et a un très fort potentiel. Mon rôle sera de le transcender. J'aime son jeu et sa folie qui se rapproche de la mienne quand j'étais joueur. Et comme on dit, qui se ressemble s'assemble."

Leconte, qui a suivi de loin le parcours de Monfils à Bangkok, a hâte de débuter sa collaboration. "Je suis épaté par ce qu'il a fait en Thaïlande. Il revenait d'une période de repos pour soigner un genou blessé à l'US Open. Il a fait une demi-finale pour son tournoi de reprise, je ne trouve pas ça si mal, même s'il perd face à un joueur moins bien classé que lui (Donald Young, NDLR). Il doit avant tout retrouver ses sensations perdues ces dernières semaines." Il suivra également le parcours de son protégé à Pékin, où il affrontera l'Italien Fabio Fognini au premier tour, lors de ce rendez-vous important dans sa quête d'une place pour la Masters Cup qui regroupera les huit meilleurs joueurs mondiaux de la saison à partir du 20 novembre. L'actuel 14e mondial à la Race a un retard de 600 points sur le Tchèque Tomas Berdych, actuel détenteur de la 8e et dernière place remis de sa blessure à l'épaule droite contractée à l'US Open. Et encore tous les espoirs de croire en une première qualification pour la grand-messe de fin de saison.

Tiens, Leconte est le prez du club de la 2eme ville la plus bling-bling de France. Quelle surprise.
Franck2

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Lun 3 Oct - 11:41

Forfait à Pékin et Shanghaï :dents:
coachdav

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Lun 3 Oct - 16:28

PPPFFFFF
Il est en porcelaine...
Dommage...
J'adore le voir jouer mais....
Solo

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Lun 3 Oct - 17:16

Auquel faut rajouter ses forfaits à IW, Miami, Rome, son allergie au fromage....etc...etc.. :dents:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
Tsonga_23

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Lun 3 Oct - 18:06

C'est clair malgré toutes ses blessures, il est demeuré dans le top 10 pratiquement toute l'année sauf qu'il risque de chuter avec les points à défendre en fin de saison (finale Paris-Bercy) J'aimerais bien le voir jouer pendant une saison complète sans blessure.
tango

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Lun 3 Oct - 18:18

On en revient au même point : Le top 4 truste tellement tout qu'il suffit d'un seul bon résultat pour passer de top 20 à top 10.
Monfils il a fait une saison 2011 de top 20 (voir classement à la race) mais sa finale à Bercy fin 2010 lui a permis de rester bien au chaud toute l'année dans le top 10.
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Gael Monfils   Mar 4 Oct - 10:20

Monfils peut etre forfait jusqu'à la fin de la saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gael Monfils   

Gael Monfils
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant