|
|
| Auteur | Message |
|---|
Blondin
 | Sujet: Re: Gael Monfils Jeu 18 Mar - 17:13 | |
| | Citation: | Dans ces conditions, Monfils suit l’évolution logique du tennis ; avec son envergure, sa couverture de terrain, ses courses folles, Gaël est Sliderman, le super héros dont personne ne rêve. Les balles molles et sans consistance, les échanges d’actuaires à risque zéro entre revers consentants et qui se jurent fidélité dans la non-agression, les retours chopés en coup droit, Gaël nous fait visiter au cours de ses matches toutes les bases du jeu de l’ennui et, logiquement, progresse au classement et frappe à la porte du Top 10 (dont il a déjà fait partie du reste). Comme Gilles Simon ou leur modèle Murray, ou dans un style différent Rafael Nadal avec son assurance-vie liftée, le jeu va vers plus de sécurité et de rationnel. Ne pas perdre, ne pas donner de point. Gaël Monfils est bien dans l’air du temps.
Il y a un fossé abyssal entre la volonté de faire le spectacle et enflammer la foule, et la tactique déployée sur le court pour y arriver. Le jeu défensif de Gaël n’est pas juste le fruit d’un calcul stratégique, il dénote également un manque de confiance dans son arsenal offensif. Gaël se sent en sécurité loin derrière sa ligne, se sachant capable de couvrir le terrain et plus encore. A ce titre je retiens une image de l’excellent documentaire consacré par Canal+ aux nouveaux « Mousquetaires », avec son coach Roger Rasheed s’échinant même à l’entraînement à essayer de le faire rentrer dans le court et dans la balle. Derrière l’écran de fumée de l’esbroufe et du show, on a un joueur qui doute et n’ose pas. La grande gueule bouclier défensif contre une certaine timidité, voire un manque de confiance en soi ? |
Il fait des tartines pour pas grand chose... Puisqu'il occulte le plus important dans son "article"... L'aspect technique...
Monfils n'a jamais eu le bagage technique pour être un vrai attaquant... Je ne vois pas pourquoi certains le fantasment toujours comme le James Blake Français refoulé. |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Gael Monfils Jeu 18 Mar - 17:29 | |
| Le mec se lâche comme jamais sur un joueur. Je trouve ça dégueulasse. Encore plus parce que j'apprécie bien Monfils quand même. Mais je serais prêt à défendre Verdasco contre un gras pareil  |
|
 | |
Paco15

| Sujet: Re: Gael Monfils Ven 9 Avr - 14:01 | |
| Forfait pour Monte-Carlo toujours en raison de sa blessure à la main contractée après son plongeon contre Kohlschreiber en Coupe Davis. C'est con, il avait des points à prendre vu qu'il s'était fait sortir d'entrée l'an dernier... Ca sent encore le RG en "manque de repères".  |
|
 | |
gege2003

| Sujet: Re: Gael Monfils Ven 9 Avr - 14:10 | |
| Ouais, l'info est sortie hier sur RMC...
Je pige pas, toujours rien sur DPotro, alors qu'il est bel et bien forfait. |
|
 | |
Curtis

| Sujet: Re: Gael Monfils Ven 23 Avr - 15:10 | |
| Monfils forfait à Rome, une surprise étant donné qu'il y a quelques jours son entourage assurait que sa blessure à la main était une histoire ancienne : http://www.internazionalibnlditalia.it/1/PopNews.asp?LNG=IT&IDNews=907 Monfils est donc bien parti pour rater une grande partie de la saison sur terre battue alors que c'est sa surface favorite  |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Gael Monfils Sam 1 Mai - 13:38 | |
| Donc, il va à Estoril (source Twitter il y a 2h).
On peut penser que Monfils sachant que son corps ne tient pas plus de 3-4 tournois de rang, il a décidé de jouer un minimum avant RG, non? |
|
 | |
shishiko

| Sujet: Re: Gael Monfils Jeu 9 Sep - 2:00 | |
| "Ces conditions extrêmes ne vous donnent-elles pas envie d'avoir un plus grand bagage technique ? Je ne suis pas sûr que ce soit un bagage technique, c'est surtout l'adaptation. J'ai vachement de mal à adapter mon type de jeu à des conditions extrêmes. J'arrive à adapter mon type de jeu par rapport à l'adversaire. Quand j'arriverai à venir plus au filet, tenter d'autres choses comme deux ou trois services-volées, ça ira mieux." Ouais... du bagage technique quoi  |
|
 | |
Cris

| Sujet: Re: Gael Monfils Lun 13 Sep - 21:20 | |
| http://www.dailymotion.com/video/xesyqd_coupe-davis-a-lyon-monfils-touche-a_sport?start=10#from=embed
Monfils blessé à la cheville à l'entrainement... |
|
 | |
foufounette

| Sujet: Re: Gael Monfils Mer 12 Jan - 16:05 | |
| http://video.eurosport.fr/tennis/monfils-ce-showman_vid161232/video.shtml Moooooooooooooonstrueux  aucun autre joueur est capable de rattraper ce genre de balles ce mec est un spécimen physique |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Gael Monfils Mer 12 Jan - 16:30 | |
| Merde j'aurais du regarder plus longtemps. Je me suis arrêté au début du deuxième set, c'était assez chiant à voir. |
|
 | |
mister k

| Sujet: Re: Gael Monfils Mer 12 Jan - 19:58 | |
| on sent que verda ne force pas trop, pour laisser monfils jouer à la baballe, mais c'est très booooon !  |
|
 | |
Alexis

| Sujet: Re: Gael Monfils Mer 12 Jan - 20:58 | |
| Ah ouais, quand même... bon c'est typiquement le match qui ne veut absolument rien dire et qui ne donne aucun enseignement. |
|
 | |
Alexis

| Sujet: Re: Gael Monfils Lun 16 Mai - 10:31 | |
| Vous connaissiez, ça ?
http://www.linternaute.com/sport/magazine/les-debuts-des-sportifs/?f_id_newsletter=4957&utm_source=benchmail&utm_medium=ML183&utm_campaign=E10198184&f_u=803673 |
|
 | |
Tsonga_23

| Sujet: Re: Gael Monfils Lun 16 Mai - 15:53 | |
| alors ça c'est trop marrant. Gael avec des lunettes et un appareil dentaire. Il a vraiment changé je trouve. J'ai regardé lui de Gasquet aussi. |
|
 | |
Toto

| Sujet: Re: Gael Monfils Ven 30 Sep - 15:33 | |
| J'ai cru que c'était un poisson d'avril au début  : | Citation: | Leconte-Monfils, duo de feu Henri Leconte annonce sa collaboration avec Gaël Monfils, toujours coaché par Patrick Chamagne, lors des tournois de Valence et de Bercy.
Entre rois du contrepieds et de la fantaisie, Gaël Monfils et Henri Leconte vont travailler ensemble lors des tournois de Valence et Bercy . Sur son site internet, le vainqueur de la Coupe Davis 91 annonce sa nouvelle collaboration avec le 9e mondial : « Je vais être son coach en parallèle avec Patrick Chamagne. Je vais l'aider à préparer les grandes échéances et, vu mon expérience, ça ne peut que être bénéfique pour lui. Gaël est quelqu'un que j'aime beaucoup et qui a un potentiel énorme, un jeu atypique et beaucoup de charisme. C'est un gros challenge pour moi mais qui me fait très plaisir. »
Cette collaboration, surprenante au premier abord, prend sa source dans une amitié commune. Patrick Chamagne, le coach de Gaël Monfils, s'est occupé d'Henri Leconte lors de sa renaissance en 1991 et il reste un des proches de l'ancien 5e mondial (septembre 1986). Rédaction
|
source |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Gael Monfils Ven 30 Sep - 18:36 | |
| On peut rire. Leconte en coach ça peut être tordant. |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Gael Monfils Ven 30 Sep - 20:10 | |
| Je comprends meme pas comment c'est possible. Leconte, c'est du genre à critiquer Guga en '96 parce qu'il s'habille mal. |
|
 | |
coachdav

| Sujet: Re: Gael Monfils Ven 30 Sep - 20:55 | |
| Cela fait un bout de temps que c'était dans l'air... Mais après les critiques que Leconte avait prononcées sur le manque d'ambition (Sur l'antenne d'Eurosport), de motivation de Gaël, je pensais que c'était mort! Il ose tout ce Leconte... Personnellement j'y crois pas trop... Pour moi, ils sont incompatibles! Henri a un égo énorme! |
|
 | |
stencilize
 | Sujet: Re: Gael Monfils Ven 30 Sep - 23:07 | |
| Moi je trouve que c'est cohérent, deux guignols ensemble. |
|
 | |
Solo

| Sujet: Re: Gael Monfils Ven 30 Sep - 23:31 | |
| Un guignol qui a fait finale à RG en 88, 1/2 en 86 et 92, 1/2 à Wimbledon 86 et qui a gagné la CD en 91, et ancien n°5 mondial. Y'en a beaucoup qui aimerait en dire autant. |
|
 | |
|