|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Gael Monfils Sam 14 Juin - 17:47 | |
| Demi-finaliste à RG cette année Gaël Monfils : «Je suis arrivé sur le terrain pour gagner»Le parcours de Gaël Monfils s’est arrêté en demi-finale ce vendredi, face au numéro un mondial, Roger Federer. Le Français n’a désormais qu’une ambition, confirmer ce nouveau statut sur toute une saison. A chaud, quel est le sentiment qui prédomine après cette défaite en demi-finale ?La frustration. Ce n'était pas très loin, peut-être pas le match, mais le cinquième set. Sur un cinquième, on ne sait jamais ce qui se passe. Penses-tu avoir été à la hauteur de l’évènement, pour ta première demi-finale en Grand Chelem ? Mentalement, oui. Je ne me suis pas fait dépasser, au contraire. J'ai pris un grand plaisir. Cela me motive encore plus. Je n'ai pas lâché. Je n'ai pas fait un faux kif, t'arrives, tu mouilles, tu prends 2, 2, 2. Je suis arrivé sur le terrain pour gagner. Je savais que j'allais courir, quoi qu'il arrive. Pas une seule fois je n'ai eu une pensée négative. Vous semblez toujours vous adapter à votre adversaire. Plus il est fort, mieux vous jouez...Apparemment, c'est ce que me dit Thierry (Champion). Encore une fois, j'ai peut-être fait un match correct aujourd'hui, mais je peux mieux jouer, faire plus de choses. J'espère bientôt avoir ma revanche. Je peux mieux servir. Mes deuxièmes balles ne sont pas terribles. Et quand la balle est courte, j'hésite, j'y vais, je n'y vais pas... Il faut que j'y aille franchement, que je monte, que je prenne confiance. Je me rends compte que j'ai un grand coup droit et je peux encore progresser. Ce tournoi t’a-t-il permis de changer de dimension en tant que joueur ?Je ne sais pas. Pas forcément. J'ai fait un très bon tournoi. Je serai un nouveau joueur quand j'aurai gagné un Grand Chelem. Pour l'instant, j'ai retrouvé un bon niveau, une bonne confiance. Surtout, j'ai retrouvé beaucoup de plaisir sur le terrain. Le public qui se réveille avec une « ola » à la fin, et toi qui le chauffes… Pensais-tu que cela allait troubler Federer ?J'étais chaud aussi. Je pensais que cela allait tendre Roger, cela ne l'a pas trop tendu. Le public a été présent tout le temps. Il était parfait aujourd'hui. C'est quand même Roger, le public français l'adore. Ce n'est pas facile. Si vous devez garder une image de ce tournoi, ce serait laquelle ?Une image ? Il y en a tellement... La joie de ma famille dans chaque match, dans leurs yeux. Voir l'émotion que j'ai pu procurer à mes proches. Même quand cela n'allait pas bien, c'était super marrant parce que, dans ma tête, j'allais très bien, mais ils étaient tous paniqués. J'ai pris un avertissement, Thierry (Champion) était effondré, il ne bougeait plus. |
|  | | Baghdalbandian

| Sujet: Re: Gael Monfils Jeu 19 Juin - 18:52 | |
| Petit up pour sa qualification en demi de Nottingham, où il jouera Karlovic qui tentera de lui mettre des aces sur gazon  Il a largement de quoi gagner ce tournoi le Gaël. |
|  | | couboman

| Sujet: Re: Gael Monfils Jeu 19 Juin - 19:14 | |
| tout a fait Il a largement les moyens de remporter ce tournoi... S'il passe l'epreuve de la 1/2 contre karlo, sa sera preque gagner apres pour la finale (verdasco, ou le gagnant de cilic/johansson) |
|  | | Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Gael Monfils Dim 22 Juin - 0:39 | |
| Monfils souffre de l’épaule.
Gaël Monfils a mal à l’épaule. A tel point qu’il ne pouvait plus tenir sa serviette lors de sa demi-finale face à Karlovic. Inquiet, le Français a peur de ne pas participer à Wimbledon en raison de cette douleur, d’autant qu’il est programmé ce lundi, et que les organisateurs anglais ne badinent pas avec le règlement.
http://www.welovetennis.fr |
|  | | Cris

| Sujet: Re: Gael Monfils Dim 22 Juin - 0:40 | |
| | Vydev a écrit: | Monfils souffre de l’épaule.
Gaël Monfils a mal à l’épaule. A tel point qu’il ne pouvait plus tenir sa serviette lors de sa demi-finale face à Karlovic. Inquiet, le Français a peur de ne pas participer à Wimbledon en raison de cette douleur, d’autant qu’il est programmé ce lundi, et que les organisateurs anglais ne badinent pas avec le règlement.
http://www.welovetennis.fr |
Ca sent pas bon tout ça, l'article date de quand? |

| Sujet: Re: Gael Monfils Dim 22 Juin - 0:42 | |
| Aujourd'hui. Mais sport24 avait déjà parlé de la blessure de Monfils (voir le topic du tournoi). |
|  | | Cris

| |  | | Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Re: Gael Monfils Lun 23 Juin - 10:19 | |
| Monfils grimpe encore
Demi-finaliste à Nottingham la semaine dernière, Gaël Monfils gagne encore six places au classement ATP.
Gaël Monfils se rapproche petit à petit du meilleur classement de sa carrière. 23e mondial en juin 2006, le Français est aujourd’hui 26e après sa demi-finale de la semaine dernière à Nottingham, qui lui a fait gagner encore 6 places. Son compatriote, Richard Gasquet, numéro 1 français, perd une place et se retrouve 10e.
Classement ATP au 23 juin : 1. Federer (Sui) 6900 pts 2. Nadal (Esp) 5755 pts 3. Djokovic (Ser) 5360 pts 4. Davydenko (Rus) 3115 pts 5. Ferrer (Esp) 3005 pts 6. Roddick (EU) 2280 pts 7. Nalbandian (Arg) 2100 pts 8. Blake (EU) 2015 pts 9. Wawrinka (Sui) 1615 pts
10. Gasquet (Fra) 1610 pts
...
13. Tsonga (Fra) 1415 pts … 16. Mathieu (Fra) 1345 pts … 26. Monfils (Fra) 1053 pts …
http://www.sport24.com |

| Sujet: Re: Gael Monfils Lun 23 Juin - 15:47 | |
| Monfils, la tuile
Souffrant de l’épaule, Gaël Monfils a déclaré forfait pour Wimbledon à quelques heures de son entrée en lice. Une vraie déception pour le joueur, en pleine bourre ces dernières semaines. par Florian Egly, le 23-06-2008
Inflammation à l’épaule L’alerte avait été donnée la semaine passée à Nottingham. La mauvaise nouvelle est finalement tombée à quelques instants d’affronter l’Australien Chris Guccione au 1er tour de Wimbledon. Victime d’une inflammation à l’épaule, Gaël Monfils a été contraint de déclarer forfait pour les Internationaux de Grande-Bretagne. Le Parisien avait déjà confié son inquiétude il y a quelques jours au sortir de sa défaite en demi-finales à Nottingham contre le géant croate Ivo Karlovic (7/6 7/6). Incapable de claquer le moindre ace, la jeune terreur française connaissait son mal. «Ce n'est pas bon. Je ne parvenais pas à servir, et à la fin du match je peinais même à jouer. Je suis monté au filet plus que d'habitude parce que je voulais abréger les points. Mon kiné va jeter un oeil, il dit que j'ai une inflammation. Je crois que je connais le problème, et que ce n'est pas trop grave. J'espère que je serai au point pour Wimbledon, je vais essayer de l'être», lançait-il alors.
Une semaine à dix jours d'absence Il avait ensuite obtenu le feu vert de son entraîneur Thierry Champion dimanche soir après un dernier test. Mais la douleur s’est réveillée ce lundi matin. Privée d’une arme indispensable sur gazon, et point fort de son jeu, le service, Monfils a logiquement préféré ne pas tenter le diable. «J’ai un peu trop forcé au service. Les conditions étaient froides, je n’ai pas dû faire gaffe à bien m’échauffer. Ce n’est pas une décision facile à prendre de se dire qu’on va louper un tournoi du Grand Chelem. Mais je le prends bien parce que j’ai l’habitude d’être blessé. Et puis, je reste confiant. Cela me permettra aussi de mieux préparer les Super 9 et les Jeux Olympiques», confiait le joueur au micro de Canal +.
Cette blessure intervient malgré tout à un mauvais moment pour le jeune Français, si enthousiasmant à Roland Garros, avec une demi-finale à la clé, et qui paraissait en voie d'honorer son nouveau statut. Avant sa défection à Wimbledon, il avait dominé Chris Guccione, qu’il aurait dû retrouver ce lundi, Julien Benneteau et Vincent Spadea à Nottingham, sur herbe. Remonté à la 26e place à l’ATP, il n’était plus qu’à trois rangs de son meilleur classement (23e en 2006). Désormais sur le flanc, son programme va s’apparenter à des soins et du repos pour soulager cette épaule défaillante. Selon l’avis des médecins qui l’ont examiné, Monfils devrait être absent d'une semaine à une dizaine de jours. Il pourrait opérer sa rentrée à l'occasion des Masters Series de Toronto et Cincinnati.
http://www.sport24.com |
|  | | Baghdalbandian

| Sujet: Re: Gael Monfils Lun 23 Juin - 17:54 | |
| C'est vraiment dommage pour lui... encore blessé, alors qu'il avait une bonne carte à jouer à Wimbly, on l'a déjà dit plein de fois. Les deux meilleurs joueurs français ne le sont pas car ils gâchent leurs saisons à cause de blessures... ils seraient certainement dans le top 10 pourtant  |
|  | | youkaidi

| Sujet: Re: Gael Monfils Lun 23 Juin - 18:18 | |
| Monfils fait fort  (j'ai posté cette contrepéterie ailleurs mais c'est là qu'elle a sa place  ) |

| Sujet: Re: Gael Monfils Mar 24 Juin - 10:44 | |
| Pas pigé Monfils: "Une sage décision"Après avoir déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon, Gaël Monfils a expliqué les raisons de son retrait : "J'ai une inflammation avec une micro-déchirure. Ça me gêne énormément au service. Lors de mon match à Nottingham face à Ivo Karlovic, je ne parvenais pas à dépasser les 120 km/h." a-t-il confié, avant d'ajouter: "C'est une sage décision car elle aurait pu se transformer en déchirure. [...] C'est dommage car il y avait de bonnes perspectives dans ce tournoi. Si j'avais gagné deux matches, j'aurais pu affronter Roger Federer sur herbe".http://www.welovetennis.fr |
|  | | gaetane Gregory House Addict

| |  | | gaetane Gregory House Addict

| Sujet: Re: Gael Monfils Sam 5 Juil - 18:23 | |
| ATP Bastad - Monfils-Champion, l'étonnante séparation
Gaël Monfils et Thierry Champion ne travailleront plus ensemble à partir de ce lundi. Le Français, demi-finaliste à Roland-Garros ira sans son coach à Bastad en Suède. Vraisemblablement, selon les propos de Xavier Moreau responsable de la structure parisienne, il quitterait aussi le Team Lagardère.
Gaël Monfils revenu au sein du Team Lagardère à l'automne dernier, après avoir passé quelques mois aux Etats-Unis chez Tarik Benhabilès, a décidé de se séparer de Thierry Champion. Repris en charge par un tandem formé de Champion et du préparateur physique Rémi Barbarin, avec lesquels il avait déjà travaillé, il avait atteint les demi-finales de Roland-Garros à la surprise générale au mois de juin. Selon Xavier Moreau, responsable du projet sportif du Team Lagardère, le joueur avait des exigences incompatibles avec son maintien dans la structure d'entraînement parisienne.
A 22 ans, Gaël Monfils a souvent été critiqué pour son instabilité, illustrée en 2006/2007 par de multiples ruptures avec ses entraîneurs : de Thierry Champion à Pier Gauthier puis à Olivier Delaitre et à Tarik Benhabilès avant son retour à Paris. Le Français, qui avait déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon à cause d'une blessure à une épaule, devrait se rendre seul en Suède (Bastad, sur terre battue) .
Source Eurosport
_________________ "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt Brecht
|
|  | | Le Winch

| Sujet: Re: Gael Monfils Sam 5 Juil - 18:26 | |
| Ok, Monfils continue à faire le c.on  |
|  | | gaetane Gregory House Addict

| Sujet: Re: Gael Monfils Sam 5 Juil - 18:28 | |
| | Le Winch a écrit: | Ok, Monfils continue à faire le c.on  |
Je crois que tu peux l'écrire normalement....Ca passe...
con...La preuve.. _________________ "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt Brecht
|
|  | | Baghdalbandian

| Sujet: Re: Gael Monfils Sam 5 Juil - 18:29 | |
| Mais l'abruti  Même Fed faisait n'imp sans coach alors s'il croit que lui va y arriver... Vivement que Tsonga revienne... |
|  | | Le Winch

| |  | | gaetane Gregory House Addict

| Sujet: Re: Gael Monfils Sam 5 Juil - 18:31 | |
| En effet  _________________ "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt Brecht
|
|  | | Baghdalbandian

| Sujet: Re: Gael Monfils Mer 9 Juil - 11:50 | |
| Pour la seconde fois en moins de deux ans, Gaël Monfils a décidé de se séparer de Thierry Champion, son coach, celui avec qui il avait fait ses classes, celui encore qui lui avait permis d'atteindre les demi-finales à Roland Garros il y a deux mois. Ce divorce, qui s'ajoute à la longue liste des changements de coach du Parisien, fait beaucoup parler, et "La Monf" est largement critiqué pour cette instabilité chronique. Le 31e joueur mondial a tenu à répondre, en tout cas à se justifier en accordant un entretien publié mardi dans L'Equipe. Sur sa relation avec Champion et Barbarin, son préparateur physique, les choses sont claires, ça ne passait plus: «Il y a eu des incompréhensions, un malaise s'était installé, c'était tendu. Après notre discussion à Wimbledon, j'ai compris que c'était cassé. Avant d'ajouter, quand même: «Mais je veux remercier le Team et Thierry. Je ne suis pas un ingrat.» Sur la présence controversée de Philippe Manicom, son acupuncteur accusé d'être à l'origine de tous les maux: «C'est bizarre. Quand j'ai fait la demi-finale à Roland-Garros, ça ne gênait personne que Philippe soit là. Et après, bim ! On l'a traité comme un bouc émissaire. Après mon forfait à Wimbledon, ça a été scandaleux. Philippe s'est fait descendre. Il y avait un clan qui disait que je pouvais jouer et l'autre non. Comme j'ai dit "non", on a dit que j'étais sous l'influence de Philippe. J'avais mal à l'épaule et on ne joue pas si on a mal.» Une ambition intacte Voilà pour l'autodéfense. Monfils ajoute aussi que toute ses décisions sont guidées par le désir de progresser: «Chaque fois que je changeais, c'était pour aller chercher plus haut. Et cette fois, c'est pareil. Je ne quitte jamais pour quitter. Je ne me suis jamais trompé et jamais je n'ai eu un seul regret. C'était toujours la bonne personne au bon moment.» Enfin le joueur entend tordre le cou à la réputation de dilettante qui lui colle à la peau, et qui est censée être un frein à sa carrière: «Je veux qu'on arrête de croire que je suis une marionnette. Je sais ce que je fais. Alors, quand j'entends que je suis un gosse ingérable, que je suis un branleur qui fout en l'air sa carrière, que je suis influençable, ça me scotche.» La mise au point est claire, et Monfils entend désormais clore ce chapitre de la polémique. Son avenir reste pourtant flou, et le nom de son futur entraineur n'est pas encore choisi, même si son profil est défini («Il me faut un meneur d'hommes» avoue-t-il). Il reste que Monfils n'a pas perdu son ambition, et voudrait maintenant répondre aux critiques sur le terrain: «Mon but ultime, c'est d'être un très grand joueur de tennis.» Dont acte. http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080709_081652_monfils-s-explique_Dev.html Histoire de parler un peu tennis  Espérons qu'il ne se fourvoie pas trop le Gaël. Il explique pas vraiment les vraies raisons de son départ, mais j'aime bien ce qu'il dit  |
|  | | |