| | Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat Jeu 15 Jan - 16:59 | |
| Serguei Stakhovsky dénonce le système de corruption qui serait mis en place au sein du circuit. Un Ukrainien raconte comment des matches sont achetés
 Serguei Stakhovsky, 23 ans et actuel 83ème mondial, ne fait pas partie du ghotta du tennis mondial. Il vient pourtant de faire parler de lui en déclarant que la corruption était monnaie courante dans les petits tournois. Est-il possible de refuser 25 000€ pour perdre sciemment au premier tour d'un tournoi qui, au mieux, vous en rapportera 6000€... ? Cette équation, certains tennismen ont eu à la résoudre. Et comme ce problème mathématique n'a pas de solution universelle, il est possible que des joueurs aient accepté la proposition malhonnête. C'est ce que dénonce l'Ukrainien Serguei Stakhovsky. A 23 ans, le récent quart de finaliste du tournoi de Doha n'a jamais dépassé le 74ème rang mondial. Habitué des compétitions secondaires, il raconte que les tentatives de corruption sont légion : "J'ai été approché trois fois dans des tournois Challengers. Cela s'est passé en République tchèque et en Ukraine", dénonce-t-il dans Le Parisien. Un interlocuteur au téléphone propose ainsi de laisser filer le match contre une forte somme d'argent. "Je suis vraiment bête. J'aurais pu gagner beaucoup d'argent sans rien faire"
Stakhovsky, s'il avoue n'avoir jamais cédé à la tentation de l'argent facile et illégal, reconnaît que la proposition est alléchante : "Vous êtes tiraillé entre deux sentiments. Soit vous acceptez cette situation, soit vous refusez. Mais là les remords vous dévorent. Imaginez : on vous propose 25 000€ cash pour perdre au premier tour d'un Challenger. C'est énorme, surtout quand vous savez que le gain pour une victoire dans le tournoi est de 6000€. J'ai refusé évidemment. Mais quand vous commencez à perdre sur le court, vous vous dites : Je suis vraiment bête. J'aurais pu gagner beaucoup d'argent sans rien faire", détaille-t-il. "Beaucoup de joueurs de l'élite se fichent complètement de nous"
Logiquement, ce sont les joueurs classés bien au-delà de la 50ème place qui sont le plus sollicités et tentés : "Dans les cent premiers, cela se limite à 10 ou 15% des joueurs. Pas plus que ça. Ce sont toujours les mêmes qui reviennent", pense l'Ukrainien. Pour lui, si les meilleurs mondiaux font la sourde oreille sur le sujet, c'est qu'ils sont éloignés de ce phénomène : "Ils vivent dans un autre monde. (...) Mais certains ne veulent pas ouvrir les yeux. Beaucoup de joueurs de l'élite se fichent complètement de nous. Ces mecs-là gagnent beaucoup d'argent. Ils amassent des fortunes. Evidemment, ils vont tous vous dire : Le tennis est beau". "Prendre le mal à la racine"
Stakhovsky comprend la détresse des joueurs qui acceptent ce type de marché : "Ces mecs-là sont désespérés. Ils n'ont pas un sou. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter la corruption pour survivre. Ils veulent continuer leur carrière et ne pas finir prof de tennis dans un club à 27 ans", juge-t-il. Mais l'Ukrainien ne se contente pas de tirer la sonnette d'alarme et propose des solutions : "L'ATP devrait d'abord mieux répartir les sommes pour que tout le monde s'y retrouve. Au lieu de s'en prendre aux tricheurs, il vaudrait mieux s'attaquer aux corrupteurs. Prendre le mal à la racine", pense-t-il. http://www.myfreesport.fr/sports/tennis/0/ukrainien-raconte-comment-matches-sont-achetes-58729.html?xtor=RSS-74 |
|
 | |
Baghdalbandian

| Sujet: Re: Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat Jeu 15 Jan - 17:05 | |
| Ya Apolline qui en parle sur Welove tennis aussi  Déjà elle dit que Sergyi (pas Serguei) est Russe  Et en plus, le discours n'est pas tout à fait le même...  Je comprends plus là  |
|
 | |
joker
 | Sujet: Re: Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat Jeu 15 Jan - 17:06 | |
| il l'avait déjà dit y'a un an dans un reportage sur m6 |
|
 | |

| Sujet: Re: Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat Jeu 15 Jan - 17:12 | |
| |
|
 | |
$lenox$ $chofeur de sale$
 | Sujet: Re: Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat Jeu 15 Jan - 18:04 | |
| je suis entiermeen dacor avec lui |
|
 | |

| Sujet: Re: Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat Jeu 15 Jan - 18:05 | |
| On t'a payé combien pour perdre un match Lenox ? |
|
 | |
Alexis

| Sujet: Re: Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat Jeu 15 Jan - 18:38 | |
| Moi j'ai jamais rien gagné sur le circuit pro. je vous laisse imaginer ma fortune  |
|
 | |

| Sujet: Re: Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat Jeu 15 Jan - 18:42 | |
| Si tu te plantes à chaque fois, ça n'a aucun intérêt pour les parieurs. Le gros coup, ça serait de corrompre Nadal pour perdre Roland-Garros. Si ça tente les fans de Federer, contactez-moi en MP, je collecterai la somme et je la transmettrai à l'intéréssé. J'accepte le Paypal  |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat Jeu 15 Jan - 18:45 | |
| Qui es-tu, Vydev? Comment as-tu pu collecter plus d'un million d'euros? Tu as vendu des lasagnes dans ton quartier?  Et pour Wimbledon, tu proposes quoi?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat Jeu 15 Jan - 18:47 | |
| Ca dépend, vous voulez une défaite au 1er tour ? |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat Jeu 15 Jan - 18:48 | |
| Non, demi-finale pour ne pas éveiller trop de soupçons!  |
|
 | |
| | Corruption : Stakhovsky met les pieds dans le plat | |
|