Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Tennis coach 2019
Jelena Jankovic - Page 2 Emptypar dantaface Hier à 23:52

» Les faits sont là
Jelena Jankovic - Page 2 Emptypar youkaidi Hier à 19:16

» WTA 2019
Jelena Jankovic - Page 2 Emptypar youkaidi Hier à 12:40

» ROME ATP 1000 TB
Jelena Jankovic - Page 2 Emptypar Kingdavid Sam 18 Mai - 12:43

» Classement WTA
Jelena Jankovic - Page 2 Emptypar youkaidi Ven 17 Mai - 18:50

» Serena Williams
Jelena Jankovic - Page 2 Emptypar Kingdavid Mer 15 Mai - 12:25

» Topic leofilou
Jelena Jankovic - Page 2 Emptypar Baghdalbandian Mar 14 Mai - 17:28

» MADRID ATP 1000
Jelena Jankovic - Page 2 Emptypar Clou' Dim 12 Mai - 18:32

» Topic Football
Jelena Jankovic - Page 2 Emptypar youkaidi Sam 11 Mai - 16:38

» khachanov
Jelena Jankovic - Page 2 Emptypar dantaface Lun 6 Mai - 15:05

Partagez

Jelena Jankovic

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

Jelena Jankovic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 19:39

D'après le site de la WTA, Jankovic sera numéro 1 mondial le 11 août.

Jankovic To Attain No.1 Ranking on August 11, 2008

Jelena Jankovic - Page 2 Jankovic_no1_200

ST. PETERSBURG, FL, USA – The Sony Ericsson WTA Tour will crown Jelena Jankovic as the new world No.1 when the official rankings are published on Monday, August 11, a week from this coming Monday.

Jankovic will replace Serbian compatriot Ana Ivanovic, who will have held No.1 for nine weeks from June 9 to August 10, 2008. Ivanovic was the first player representing Serbia to become No.1, with Jankovic now following right behind. The two are projected to be in close competition the next few weeks for the top ranking, with eight points separating them come August 11 - Jankovic is projected to have 3620 points on those rankings, and Ivanovic 3612 points.

Jankovic ascends to the pinnacle of women's professional tennis after a 12-month display of impressive and consistently successful results. Over the course of the past year, Jankovic has won the Tier I title in Rome, reached finals at Toronto (2007), Beijing (2007) and Miami (2008) and six semifinals, including two of the three Grand Slams so far this year (Australian Open, Roland Garros).

"Since I was a young girl, it has been my dream to become No.1 in the world," Jankovic said. "When you get older, at least one day you can say you were No.1 and no one can take that away from you. You are in the Sony Ericsson WTA Tour history books and it's a great achievement."

At 23 years, 5 months and 13 days, Jankovic will become the 18th top-ranked player in women's tennis history, joining Chris Evert, Evonne Goolagong Cawley, Martina Navratilova, Tracy Austin, Serena Williams, Venus Williams, Justine Henin, Kim Clijsters, Jennifer Capriati, Arantxa Sánchez-Vicario, Monica Seles, Amélie Mauresmo, Steffi Graf, Martina Hingis, Lindsay Davenport, Maria Sharapova and Ana Ivanovic.

"Jelena has had a fantastic year and displayed incredible grit and determination," stated Sony Ericsson WTA Tour CEO Larry Scott. "In addition to her tremendous talent and skill on the tennis court, Jelena also finds a special way to entertain and engage her fans, adding a unique spark and personality to our sport that is appreciated worldwide. Jelena's success adds another milestone for Serbian tennis and I am sure we will continue to witness great achievements by her."

"We are delighted to congratulate Jelena on the brilliant achievement of becoming No.1," remarked Aldo Liguori, Corporate VP and Head of Global Communications & PR, Sony Ericsson. "She joins a distinguished list of players who have held the top spot. Sony Ericsson is proud to be associated with the ongoing success of the Sony Ericsson WTA Tour as it continues to raise the profile of women's tennis."

Jankovic began defining herself as a potential No.1 two years ago, when she labored past a string of 10 consecutive losses and a ranking drop to No.38 in the middle of the year. She successfully turned the season around and vaulted to No.12 by year end. Since then, the Serbian has been a consistent figure in the Top 10, securely staying inside the elite since February 26, 2007. Her season-ending ranking has improved from No.194 (in 2002), to No.85 (in 2003), to No.28 (in 2004), to No.22 (in 2005), to No.12 (2006) and to No.3 (in 2007).

http://www.sonyericssonwtatour.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 20:08

Mon Dieu, Ivanovic et surtout Jankovic et bientôt Kuznestova. Shocked

Avec des Williams loin du top et Sharapova aux oubliettes, la patronne n'est plus là pour remettre de l'ordre lol
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 20:10

Non, elle n'est plus là car elle a pris sa retraite quand elle commençait à sombrer en se prenant des bulles jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 20:12

Vydev a écrit:
Non, elle n'est plus là car elle a pris sa retraite quand elle commençait à sombrer en se prenant des bulles jap
Non pas des bulles, des défaites "surprenantes".
Toujours est-il qu'elle a fait beaucoup d'heureuses qui n'ont plus des miliers de points de retard sur le trône! jap
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 20:31

Tu comptes la ramener avec Henin pendant combien d'années encore ? En 2015, tu vas encore nous sortir ce genre de truc ? sweat
Elle a pris sa retraite, il va falloir que tu tournes un peu la page cheval
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 20:35

Vydev a écrit:
Tu comptes la ramener avec Henin pendant combien d'années encore ? En 2015, tu vas encore nous sortir ce genre de truc ? sweat

Ou est la honte à être nostalgique? confused
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 20:38

Pas de honte, faut juste rester un poil mesuré. Absolument rien ne présume que Henin serait devant à l'heure actuelle si elle était encore là, surtout compte-tenu du niveau qu'elle avait montré en 2008. De toute façon, à quoi débattre la-dessus puisqu'elle a pris sa retraite. Bref, comme je l'ai dit, la page est tournée. jap
$lenox$
$chofeur de sale$
$lenox$

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 20:39

aquiros a écrit:
Vydev a écrit:

Ou est la honte à être nostalgique? confused
c vrai
mai je croi ke henin a gonflé pa mal de monde baffe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 20:56

Vydev a écrit:
Pas de honte, faut juste rester un poil mesuré. Absolument rien ne présume que Henin serait devant à l'heure actuelle si elle était encore là, surtout compte-tenu du niveau qu'elle avait montré en 2008. De toute façon, à quoi débattre la-dessus puisqu'elle a pris sa retraite. Bref, comme je l'ai dit, la page est tournée. jap

Oui, elle a été battue par Safina en 3 sets comme dernier match de sa carrière, bref la honte intersidérale. :dents: Si elle a arrêté, c'est désolé de le penser plus par lâcheté que par méforme (elle avait tendance à trop réflechir sur tout, elle a terminé sa carrière "à l'image de sa personnalité").
Toujours est-il qu'elle a été critiqué comme jamais, mais on voit que derrière elle, y'avait plus personne, et ces dernières semaines (ces derniers mois) ne font que le confirmer! jap Le tennis féminin se cherche (une nouvelle reine).
POINT.
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 20:59

Par méforme oui justement, raison de plus pour ne pas affirmer qu'elle serait numéro 1 encore maintenant lol
Fafane11

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 21:27

$lenox$ a écrit:
mai je croi ke henin a gonflé pa mal de monde baffe

doux euphémisme mrgreen
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 21:30

lol jap
Jadorana

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 6:32

Sauf erreur de ma part, ce sera la première fois qu'une joueuse sera n° 1 en n'ayant jamais été finaliste d'un GC.
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 12:29

Cris a écrit:
Mon Dieu, Ivanovic et surtout Jankovic et bientôt Kuznestova. Shocked

Avec des Williams loin du top et Sharapova aux oubliettes, la patronne n'est plus là pour remettre de l'ordre lol

Jankovic ca craint quand meme. J'aime beaucoup cette joueuse (des concurrentes actuelles à la place de n°1 c'est ma préférée) mais elle a un palmarés ridicule pour une n°1. Même pas une finale en GC non
J'aurai aimé qu'elle attrape la place de n°1 avec des perfs valables, là ca le fait pas.

Kuznetsova ca le ferait déjà un peu plus, je trouve.
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 12:44

Astrodoudou a écrit:

Même pas une finale en GC

Roland-Garros quand même... Bah Jankovic a pris sa place de 1 en jouant beaucoup de tournois et le paye d'ailleurs. Avec Ivanovic un peu blessée aussi, Sharapova hors course et les genous usés des Williams, les joueuses valides et en forme peuvent profiter de l'aubaine. Je pense à Kuznetsova, à Dementieva et aussi à Safina qui revient comme un boulet de canon au classement.
youkaidi

youkaidi

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 13:10

Cris a écrit:
Oui, elle a été battue par Safina en 3 sets comme dernier match de sa carrière, bref la honte intersidérale. :dents: Si elle a arrêté, c'est désolé de le penser plus par lâcheté que par méforme (elle avait tendance à trop réflechir sur tout, elle a terminé sa carrière "à l'image de sa personnalité").
Toujours est-il qu'elle a été critiqué comme jamais, mais on voit que derrière elle, y'avait plus personne, et ces dernières semaines (ces derniers mois) ne font que le confirmer! jap Le tennis féminin se cherche (une nouvelle reine).
POINT.
T'as le droit de le penser et on a le droit de ne pas ête d'accord. le fait de finir ton psot par "POINT" ne clôt pas la discussion de façon unilatérale. Je pense qu'il y a des joueuses intéressantes qui se cherchent : aucune ne domine totalement et ça crée le suspense.
Justine a énormément dominé, elle pratiquait un beau tennis, et c'est tout à son honneur. Mais, comme rappelé plus haut, elle ne s'est pas attiré par son comportement une sympathie telle qu'on ait envie de passer des années à se demander ce qu'elle aurait fait si elle était encore là, et ce dautant pus qu'elle a arrêté après une série de défaites marquantes Rolling Eyes
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 13:20

Vydev a écrit:
Astrodoudou a écrit:

Roland-Garros quand même...

confused
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 13:23

Demi-finale à Roland Garros 2007 et aussi demi-finale lors d'un US Open... 2008 aussi je crois.

Dernière édition par aquiros le Dim 3 Aoû - 13:26, édité 1 fois
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 13:25

Astrodoudou a écrit:
Vydev a écrit:
Astrodoudou a écrit:

confused

Ah oui, c'est vrai, demi-finale... baguette
Elle a vraiment pris la place de 1 grâce à son nombre de tournois alors. Je ne pense pas que ça durera très longtemps car il y a beaucoup de monde à l'infirmerie en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 15:11

Oui, une numéro 1 sans finale de grand chelem, sans finale de masters... Shocked sweat
Astrodoudou

Astrodoudou

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 15:22

Vydev a écrit:
Astrodoudou a écrit:
Vydev a écrit:
Astrodoudou a écrit:

confused

Ah oui, c'est vrai, demi-finale... baguette
Elle a vraiment pris la place de 1 grâce à son nombre de tournois alors. Je ne pense pas que ça durera très longtemps car il y a beaucoup de monde à l'infirmerie en ce moment.

Je ne sais pas. Je pense qu'elle a le talent pour gagner un GC, et evidemment une ou des finales. Cette année à RG, elle aurait probablement battu Ivanovic si elle avait été à 100% de ses moyens physiques. Avec une meilleure gestion de son calendrier...
aquiros

aquiros

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 18:03

Une reine par défaut

Jelena Jankovic sera n°1 mondiale le 11 août prochain. La Serbe, qui voulait arrêter sa carrière il y a deux ans, sera la 18e patronne du circuit à seulement 23 ans.

par Bastien Aubert, le 03-08-2008

Pas moins de quatre tentatives

Quatre fois. A quatre reprises, Jelena Jankovic a eu l’opportunité de devenir n°1 mondiale ces deux derniers mois. D’abord à Roland Garros, où elle devait battre Ana Ivanovic. Sans succès. A Wimbledon ensuite, où elle devait se hisser dans le dernier carré. Sans succès. A Los Angeles, encore, où elle avait l’obligation de remporter le titre. Sans succès. Et enfin à Montréal, où elle devait là aussi atteindre les demi-finales pour coiffer la couronne mondiale. Un dernier échec puisqu’elle se faisait sortir dès les quarts de finale par Dominika Cibulkova en raison d’une douleur à un ménisque. C’est donc grâce à un banal calcul de la WTA qu’elle grimpera en haut du cocotier le 11 août pour devenir la 18e n°1 mondiale. Pour huit petits points seulement (3620 contre 3612), Jankovic s’accaparera du trône qu’a fait sien Ivanovic le 9 juin grâce à son sacre à Roland Garros .

«Je ne le mérite pas»

Un glissement de terrain qui remplit évidemment Jankovic de bonheur mais qui ne l’a fait pas sauter au plafond pour autant. «Je rêve de cela depuis que je suis toute petite. Mais j’avoue que je ne mérite pas cette place en ce moment. Je ne suis pas en pleine forme, je ne joue pas à mon meilleur niveau», assurait-elle après sa déconvenue au Canada. Celle-ci ne tire pas la couverture à elle et avoue à demi-mots qu’elle n’est peut-être pas la mieux placée pour assurer le leadership mondial. Mais qui, à l’heure actuelle, pourrait endosser ce costume ? Ana Ivanovic ne cesse de trébucher depuis son sacre à la Porte d’Auteuil (trois victoires pour deux défaites). Les sœurs Williams, officiellement blessées, ont quasi-déserté les courts depuis leur finale à Wimbledon. Maria Sharapova , poursuivie par une vilaine blessure à l’épaule, partira dès lundi en Arizona pendant trois mois afin de se soigner !

Un trône qui vacille depuis mai

Depuis la retraite de Justine Henin , en mai dernier, la WTA manque cruellement d’une leader forte et stable. Jankovic, par sa régularité, est finalement la bonne pioche. Malgré son absence de tournois du Grand Chelem dans son palmarès, cette étudiante en Economie n’a cessé de gravir la hiérarchie mondiale. Après avoir voulu mettre fin à sa carrière en 2006 suite à une série noire, elle se reprend de façon stupéfiante pour intégrer le Top 10 le 26 février 2007 ! Sous les ordres de Nick Bolletieri à ses débuts, elle ne possède aucun coup tonitruant mais son jeu de jambes et sa capacité à jouer long usent toutes ses adversaires à la manière de Nikolay Davydenko chez les hommes. Comme le Russe, elle est connue pour être une stakhanoviste des courts et reste d’ailleurs sur 58 victoires lors de ces douze derniers mois. En 2007, où elle avait disputé 99 matches (!), elle avait annoncé qu’elle se consacrerait aux quatre rendez-vous du Grands Chelem afin de progresser. Sans jamais évoquer la place de n°1 mondiale, qu’elle pensait alors hors de portée. Il faut dire qu’à l’époque, celle-ci était la chasse gardée de Justine Henin, que Jankovic n’aura jamais battue en neuf confrontations…

trouvé sur le lien suivant: http://www.sport24.com/tennis/wta/actualites/une-reine-par-defaut-178857/
Koko

Koko

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 1:22

Je trouve que c'est vraiment nimporte quoi la WTA maintenant. On a une fille qui ne va même pas en finale d'un des GC qui est numéro1....heureusement qu'elle avoue ne pas vraiment l'avoir mérité.

Depuis qu'Hénin n'est plus là, Sharapova ou les soeurs Williams pouvait reprendre les reines mais entre la première qui enchaine les problèmes physique et les dernières qui malgré leur finale sur gazon ont du mal, les temps sont dures.

Bref, ça fait depuis longtemps que je ne suis plus la wta que de loin, mais alors là ça me donne plus trop envie d'y revenir.

Dernière édition par Koko le Lun 4 Aoû - 1:31, édité 1 fois
KID 91

KID 91

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 1:30

love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 3:03

Kim reviens! Maintenant que Justine n'est plus là, plus rien ne te résistera! troll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jelena Jankovic   Jelena Jankovic - Page 2 Empty

Jelena Jankovic
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant