Forum Tennis Defenders
Le forum des passionnés de tennis
AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Chat Tennis DefendersChat Tennis Defenders  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sujets similaires
  • » Piaggio Fly 50 2009
  • » resultat du vendredi 16/01/2009
  • » recherche C5 > 2009 pour 1 piece plastique
  • » Mutua Madrileña Madrid Open 2009
  • » Mutua Madrid Open 4 500 000 $ [2011] (Gagnante : P. Kvitova)
  • » Mutua Madrid Open 2012 - Masters 1000
  • » US OPEN 2009 (WTA)
  • » OPEN ACPL de VASSIVIERE 2009
  • » M1000 - Madrid Open 2010
  • » Masters 1000 Madrid 2011 (02/05-08/05)
  • Derniers sujets
    » Robin Söderling
    par blackwater Aujourd'hui à 12:24

» tennistore.com
    par tennistore Aujourd'hui à 11:08

» Internazionali BNL d'Italia - Rome 2012 - Masters 1000
    par mktennis17 Aujourd'hui à 11:01

» Road to Roland-Garros: posez vos questions aux joueurs de RG
    par roadtorg Aujourd'hui à 10:44

» Stages tennis loisir en Normandie
    par cgilberton Aujourd'hui à 10:09

» Stages tennis compétition en Normandie
    par cgilberton Aujourd'hui à 10:04

» Pronos Madrid et Rome 2012
    par aribey Hier à 22:14

» ROLAND GARROS 2012
    par Vincent93100 Hier à 22:13

» Tournois WTA 2012
    par youkaidi Hier à 21:09

» Classement ATP
    par Franck2 Hier à 18:11

L'Equipe
    Site à voir

Partager | 

Mutua Madrileña Madrid Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
    AuteurMessage
    Tonino

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 0:02

Muse_72 a écrit:
    Cette victoire ne changera rien du tout au fait que Nadal va remporté RG sans problème..
    Nadal était loin d'être à son top.
    Il avait fait un match de 4h02 la veille (record en 2 set gagnant), même si ce n'est pas la cause de sa défaite il était forcément plus fatigué.
    Et il ne s'est pas du tout habituer a cette terre rapide qui favorise les gros serveur et pénalise les gros lifteur, bref tout le contraire de RG.
    Il a fait quasiment autant de faute direct qu'il ferait sur un match en 5 sets..

Ceci dit la façon d'on Federer joue est très prometteuse pour la deuxième partie de l'année.

Plutôt d'accord avec tout ça mais à une réserve près. On ne sait pas ce que pourrait donner un match entre un Nadal et un Federer à leurs meilleurs niveaux respectifs sur la terre parisienne, pour la simple et bonne raison que nous n'avons jamais eu droit à ce cas de figure jusqu'ici. En 2006, les deux joueurs évoluaient tous deux sur courant alternatif, et c'est Nadal qui avait alors su élever son tennis pour l'emporter. En 2007, nous avons deux premiers sets pleinement équilibrés, avec un Federer décisionnaire dans ses initiatives, puis le Suisse s'effondre totalement dès l'entame du 3ème pour ne jamais plus refaire surface. En 2008, c'est un Nadal à son summum qui exécute un Federer totalement à la ramasse physiquement.

Sur ces 3 dernières finales, auxquelles on peut rajouter leur 1/2 de 2005, jamais Federer n'est parvenu à produire son meilleur tennis sur tout un match, ni dans les intentions, ni dans l'attitude. Si je pense toujours que Nadal lui est intrinsèquement supérieur sur terre lente et a fortiori sur la distance de 3 voire 5 sets, je m'interroge toujours sur une issue d'une finale de RG entre un excellent Federer tourné vers l'offensive contre un très bon Nadal, scénario en tout cas entièrement inédit à ce jour.
    Revenir en haut Aller en bas
    shishiko

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 0:49

j'aimerais tellement que ce cas de figure ne se présente pas et qu'ils chutent tous deux en quart. Pour le tennis et pour le suspense, mais aussi parce que Fed Nadal, j'en peux plus mrgreen
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.banzaiidesign.com/blog
    Blondin

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 6:09

Tonino a écrit:

Plutôt d'accord avec tout ça mais à une réserve près. On ne sait pas ce que pourrait donner un match entre un Nadal et un Federer à leurs meilleurs niveaux respectifs sur la terre parisienne, pour la simple et bonne raison que nous n'avons jamais eu droit à ce cas de figure jusqu'ici.

Faudrait prendre en compte la surface et le mariage des jeux de temps en temps...

Evidemment qu'on a pu voir les 2 à leur meilleur niveau
    en 2007 notamment.

C'est juste que Nadal a les clés dans son jeu pour faire déjouer Federer.
    Rodger peut tenir 1 set, 2 set, mais tôt ou tard il s'écroule a force de se faire bourriner le revers.

Si Federer sort beaucoup plus souvent des grands matchs face à Roddick
    que face Nadal, c'est qu'il y a un lien de cause à effet non ?

Maintenant peut être qu'avec une tactique plus offensive, il peut mieux faire
    Mais avec la même tactique et les 2 joueurs a leur meilleur niveau
    on ne verra jamais un Federer qui puisse vraiment jouer dans sa "zone" face à Nadal.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
    vdd

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 6:29

D'accord avec Blondin. En 2007, les 2 sont à leur top. Ca fait 4 sets pour Nadal. Federer loupe le coche dans le premier où il obtient 11 balles de break non converties. J'ajoute que cette finale 2007 est un match de très haut niveau. Leur meilleure finale de RG. S'ils doivent s'y rejouer, j'espère qu'on aura droit à un spectacle d'une telle qualité.
    Tonino

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 8:19

Je ne nie pas que le mariage des jeux soit largement à l'avantage de Nadal et en particulier sur cette terre qui maximise l'efficacité de son lift, qui plus est dans la zone du court où Federer est le moins performant.
    Cela dit, je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir assisté à un match plein de Federer face à Nadal lors de ces 4 dernières années à RG.

Concernant leur finale de 2007, je maintiens que Federer a totalement flanché dès la perte de son service au début du 3ème set et alors qu'il venait de remporter le second de superbe manière. Une fois ce break concédé, il n'a plus montré par la suite de réel signe de révolte pour inverser la tendance. Nadal lui a certes maintenu la tête sous l'eau mais je demeure convaincu que Roger avait ce jour là les moyens tactiques de faire mieux encore, sur la base de ses deux premiers sets où il avait été globalement très convaincant dans ses initiatives. Pour moi, la façon dont il gagne le second set de cette finale est l'exemple-type de ce qu'il devrait réussir à produire sur tout un match pour espérer créer l'exploit. Mais il est tellement difficile de maintenir une telle excellence face au défi physique et mental permanent qu'impose Nadal. D'autant plus difficile pour ce Federer cuvée 2009 dont on ne sait pas encore avec certitude quel est le véritable état de forme.
    Blondin

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 8:44

pffff... c'est quelque chose les fans de Federer. :dents:

En somme c'est toujours la même chose "Federer qui perd un match n'est jamais le vrai Federer."

C'est sans doute pour ça qu'il m'est devenu antipathique malgrès que j'aime beaucoup ce joueur au fond.

Tu lui demandes le match parfait...

Mais Federer à 100 % contre le meilleur Nadal à RG, ça ne suffit pas.
    Il faut qu'il aille au delà de ses limites.

Enfin on ne sait jamais, Il peut faire le match de sa vie un de ces jours à RG contre Nadal.

Tout est possible.
    Roger'

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 9:07

Blondin a écrit:
    pffff... c'est quelque chose les fans de Federer. :dents:

En somme c'est toujours la même chose "Federer qui perd un match n'est jamais le vrai Federer."

C'est sans doute pour ça qu'il m'est devenu antipathique malgrès que j'aime beaucoup ce joueur au fond.

Tu lui demandes le match parfait...

Mais Federer à 100 % contre le meilleur Nadal à RG, ça ne suffit pas.
    Il faut qu'il aille au delà de ses limites.

Enfin on ne sait jamais, Il peut faire le match de sa vie un de ces jours à RG contre Nadal.

Tout est possible.

Ah bon mdr... on vient pas de nous bassiner depuis 3 jours que Federer a gagné à Madrid car ça n'était pas le vrai Nadal en face qu'il était cuit, que la terre était trop rapide et patati et patata siffle

Persone n'a dit que Nadal a joué 1 match de moins que Fed' dans la semaine et que le Suisse a joué tard le samedi soir avant la finale... baffe
    Blondin

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 9:21

Non mais je me fout complètement de Nadal...

Le jour ou il se fait défoncer à RG, j'ai un Cognac de 50 ans d'âge en réserve pour fêter ça.

Faut arrêter de voir le tennis comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux
    en 2 camps opposés ou autres conneries du genre.

Perso je suis surtout fan de tennis pas et de joueurs en particulier.
    la défaite de X ou Y ne m'a jamais empêché de dormir.

Dernière édition par Blondin le Mar 19 Mai - 9:27, édité 1 fois
    Roger'

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 9:27

Blondin a écrit:
    Non mais je me fout complètement de Nadal...

Le jour ou il se fait défoncer à RG, j'ai un Cognac de 50 ans d'âge en réserve pour fêter ça.

Faut arrêter de voir le tennis comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux
    en 2 camps opposés ou autres conneries du genre.

Non mais c'est pour te montrer que la plupart du temps et pas seulement pour Federer, une victoire est dû à la faiblesse de celui d'en face Rolling Eyes ... ce qui m'énerve prodigieusement !!!
    Vydev
    Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 9:34

Roger' a écrit:

Non mais c'est pour te montrer que la plupart du temps et pas seulement pour Federer, une victoire est dû à la faiblesse de celui d'en face Rolling Eyes ... ce qui m'énerve prodigieusement !!!

C'est parce que subjectivement, on se base par rapport au niveau moyen que montre un joueur sur la plupart de ses matchs précédents.
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
    Blondin

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 9:38

Voilà... et c'est pareil pour Federer, à son top il vaut bien mieux que les 4 jeux
    qu'il a pris l'année dernière à RG.
    vdd

MessageSujet: Re: Mutua Madrileña Madrid Open 2009   Mar 19 Mai - 12:11

Et puis faut pas oublier que c'est quasiment impossible que deux joueurs soient au top en même temps. Par principe il y a un vainqueur à la fin. Le plus fort. Et le plus fort rend l'autre moins fort. C'est les vases communiquants. C'est pareil dans tous les sports d'opposition directe comme le tennis. Si un jour Federer bat Nadal à RG, il y a fort à parier que ce jour là, Nadal sera moins fort que d'habitude. Ca sera dû soit à sa forme du jour, soit à Federer qui en jouant bien l'aura fait mal jouer. C'est comme ça. Le seul contre exemple c'est le quart de l'US Open 2001 entre Sampras et Agassi. Rare match où les deux sont à leur top durant 4 sets. Ca fait 4 tie-break avec que des points de légende. Logiquement c'est le plus grand des deux qui gagne.

Mutua Madrileña Madrid Open 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33