Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Moselle Open 2017 - Metz - ATP 250
par Fed4Ever Aujourd'hui à 22:39

» ATP Tour News
par Alexis Aujourd'hui à 21:54

» WTA 2017
par luis Aujourd'hui à 19:25

» St Petersburg Open 2017 - ATP 250
par Paco15 Aujourd'hui à 15:24

» Cyclisme
par Paco15 Aujourd'hui à 14:55

» Caroline Wozniacki
par leofilou Aujourd'hui à 13:56

» Serena Williams
par dantaface Aujourd'hui à 13:34

» Shenzhen 2017 - ATP 250
par dantaface Aujourd'hui à 9:35

» Retransmissions (télé, streaming et live-score)
par Chy Hier à 19:59

» Topic Football
par Paco15 Hier à 19:32

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

David Nalbandian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

L'énigme Nalbandian... que manque-t-il à Nalbandian pour être régulier ?
La motivation
33%
 33% [ 16 ]
La condition physique
29%
 29% [ 14 ]
La combativité
8%
 8% [ 4 ]
Rien... l'irrégularité est dans ses gênes
29%
 29% [ 14 ]
Autre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 48

AuteurMessage
vdd

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Dim 21 Fév - 18:33

Moi c'est l'effet légende urbaine de Nalbandian qui me saoule. On avait ça avec Safin mais c'était plus compréhensible car il avait latté Sampras en finale de l'US Open et battu Federer à l'AO pour prendre le titre derrière. Je trouve les faits de gloire de Nalbandian pas assez extraordinaires pour bénéficier de cet effet "je peux battre tout le monde où je veux quand je veux". Sinon, c'est clair que Nalbandian est un très bon joueur agréable à regarder. Mais pour moi il est loin du statut Roddick, Safin, Ferrero, Hewitt. Il est plus à classer avec Davydenko.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Dim 21 Fév - 21:57

boudino a écrit:

==> la scoliose explique l'obésité , on m'aurait menti ???
Nalbandian est coffré , mais il est aussi trop gros , son bide en témoigne ...
La ligue anti Nalbandian qui veut faire croire qu'il s'entraine comme un maratonien et que sa réputation de joueur au grand potentiel est surfaite , oublie la tendance de l'argentin à l'adiposité pour etre crédible.
Fin bon , ça doit pas etre si dur de rincer Federer sur surface rapide dans sa période "intouchable".

Si tu le dis jap
Tu l'aurais en face de toi, que tu le traiterais pas de gros, c'est un des plus massif du circuit avec Gonzales.
Franchement, il fait peur.
Tout ceux qui l'ont vu en live confirmeront.
Apres on peut aussi croire qu'un gros peut challenger les meilleurs dans un des sports les plus exigeants physiquement.
Vu que les obéses sont de plus en plus nombreux, j'imagine qu'il y a de plus en plus de fan pour cette thérorie hein Wink
boudino

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Dim 21 Fév - 22:40

Bon deja faudrait exclure des débats les réponses collégiennes du genre "si tu le dis" merci d'avance , L'argumentation , le diss , les vannes ok , mais bon ça ...
J'ai dis que j'avais conscience qu'il était massif , ce qui n'est pas incompatible avec une bonne bedaine que je sache miam , bon moi il m'a pas fait peur personnellement.
Après je vois pas en quoi le fait d'avoir une scoliose donne du ventre ou pas , ça faut juste m'expliquer confused
Puis derniere chose , on peut très bien etre en lard et athlétique , j'en place une pour Charles Barkley , ou Caucaunibuca , mais après question resistance c'est une autre histoire , Nalbandian en est le parfait exemple.

Après pour parler tennis , Nalbandian est trop loin des sus cités niveau palmares (numero 1 mondiaux , au moins un GC) , moi je pense qu'il peut battre n'importe qui , pas quand il le veut , pas ou il veut , juste quand il y a une corrélation de facteurs qui lui permettent de bien jouer , hors de sa volonté donc.
Tout le monde parle de sa serie Madrid Bercy ou il rince 2 fois Nadal et Federer assez nettement , mais moi c'est plus la finale du masters 2005 qui m'a mise sur le cul , ou il stoppe une grosse serie de federer de victoire en finale et de victoire tout court aussi (35 je crois) , en jouant un tennis de ouf. Moi j'ai jamais vu un mec prendre la balle aussi tot avec autant de maitrise (me sortez pas Davydenko hein) , et avant ce match (et meme après) j'ai rarement vu Federer lacher l'emprise qu'il a sur son adversaire à cause du niveau de jeu et de la cadence imposée par le mec en face. A l'examen visuel t'as l'impression qu'il peut dominer n'importe qui , qu'il est superieur (fin dans ces gros jours).

Après le concept de légende urbaine j'avoue c'est lourdingue , si il gagne pas , qu'il se distingue pas , c'est pas parce qu'il s'en branle , c'est parce qu'il lui manque un truc , si il s'en branlait il jouerait pas au tennis , pas bien en tout cas.

Puis son physique lui empèche pas de bien jouer , il lui empeche de jouer tout court civiere
vdd

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Dim 21 Fév - 22:46

boudino a écrit:

Tout le monde parle de sa serie Madrid Bercy ou il rince 2 fois Nadal et Federer assez nettement , mais moi c'est plus la finale du masters 2005 qui m'a mise sur le cul , ou il stoppe une grosse serie de federer de victoire en finale et de victoire tout court aussi (35 je crois) , en jouant un tennis de ouf. Moi j'ai jamais vu un mec prendre la balle aussi tot avec autant de maitrise (me sortez pas Davydenko hein) , et avant ce match (et meme après) j'ai rarement vu Federer lacher l'emprise qu'il a sur son adversaire à cause du niveau de jeu et de la cadence imposée par le mec en face. A l'examen visuel t'as l'impression qu'il peut dominer n'importe qui , qu'il est superieur (fin dans ces gros jours).

Faut remettre les choses dans leur contexte. L'exploit, c'est Federer qui le signe. Celui d'arriver en finale alors qu'on l'avait aperçu avec des béquilles quelque jours avant Bercy. Et ceci sûrement dû au fait que ce Masters était le moins relevé de l'histoire puisqu'Hewitt, Nadal, Roddick et Safin n'étaient pas là. Nalbandian a pris le truc c'est très bien, mais faire de cette victoire un exploit, je suis pas vraiment d'accord.
boudino

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Dim 21 Fév - 22:54

nan nan t'as pas capté , Moi ce qui me met sur le cul c'est le match , le niveau du match , pas le fait que Nalbandian ait pris le tournoi , ça franchement je m'en branle et t'as raison , y'a pas assez de monde pour vraiment parler d'exploit.
Gil

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Dim 21 Fév - 23:00

Mwai y'a match qu'a la fin du 5eme pour moi.
A partir du moment ou Federer sort un retour de revers venu de nulle part pour debreaker une premiere fois.

Pour le reste, une scoliose donne l'apparence d'avoir du bide une fois les vetements mis. Ca accentue la courbe et fais ressortir le ventre.
J'en sais quelque chose, c'est mon cas.
boudino

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Dim 21 Fév - 23:15

Ok , une hyper lordose plutot qu'une scoliose alors , c'est vrai que Nallbandian a une attitude de gendarme.
boudino

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Dim 21 Fév - 23:18

sans déconner pour le match ???
Moi je le trouve trop MAD lun , ça joue trop vite bordel
vdd

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Lun 22 Fév - 13:54

boudino a écrit:
nan nan t'as pas capté , Moi ce qui me met sur le cul c'est le match , le niveau du match , pas le fait que Nalbandian ait pris le tournoi , ça franchement je m'en branle et t'as raison , y'a pas assez de monde pour vraiment parler d'exploit.

Bon bah faut que je le revois alors. Moi j'ai souvenir d'un Federer qui bouge pas bien et d'ailleurs ça dure jusqu'à IW-Miami de l'année suivante. Je pense qu'il a beaucoup de chance à l'AO d'avoir face à lui une concurrence moins expérimentée en 2006 sinon il prend pas le titre avec ce niveau de jeu là.
KID 91

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mar 20 Avr - 15:56

ATO

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mar 20 Avr - 16:59

Nalbi est quand même sur évalué il est hyper talentueux et tout, mais perso je ne crois pas qu il pourra gagner et GC et la place de numéro un mondial c'est de la science-fiction.

La coupe davis semble l objectif le plus réaliste et le plus lucide, nalbi de part sa fragilité physique, son inconstance et son absence de coup fort, ne pourra pas s'imposer en GC je pense.

Mais le nalbi est souvent sur côté pas pour son talent mais pour les résultats potentiels qu ils peut obtenir.
vdd

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mar 20 Avr - 17:05

Moi je trouve ça dommage qu'il ait pas été plus régulier. Là encore aujourd'hui, des forfaits suivent un quart en MS. Ca a toujours été comme ça. Quand il gagne le Masters et que derrière il est en demi en Australie, je pensais que c'était parti, qu'il allait décoller en profitant du moins bien de Roddick et du retrait d'Hewitt, Safin et Ferrero mais même pas. C'est dommage car j'aime bien le voir jouer même si je le descend souvent. mrgreen
Jérémie

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 8:01

Dommage s'il ne fait vraiment rien avec une telle pureté de jeu.
vdd

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 9:28

Là c'est carrément trop tard. Il est vieillissant et son corps commence à le lâcher au point d'être blessé une semaine sur deux. Et quand sa hanche va re-pêter... A mon avis, au mieux, il peut encore prendre un ou deux 250 genre Stockholm.
Gregmond

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 11:00

Ne te prononces pas trop vite.
Avec un tableau favorable et un corps qui tient le coup, il peut viser Roland cette année.
On en a vu d'autres.

Le mec tape Robredo en deux sets.
Ca veut donc dire qu'il a un niveau top 20. Et n'importe quel top 20 est un prétendant à un grand titre.

Ce serait moins surprenant que les victoires de Gomes ou Gaudio en leur temps.
Pour peu que Nadal se pète un genou et que Djokovic fasse une Kohlschreiber bis...
vdd

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 11:50

Gregmond a écrit:
Avec un tableau favorable et un corps qui tient le coup, il peut viser Roland cette année.
On en a vu d'autres.

Bah justement, le corps ne tient plus le coup. Là, dès qu'il gagne 2 matchs de suite il explose pour 3 semaines.

Gregmond a écrit:

Ca veut donc dire qu'il a un niveau top 20. Et n'importe quel top 20 est un prétendant à un grand titre.

Robredo est pas en forme. Sur ce que Nalbandian montre depuis son retour il vaut à peine top 50. Quant aux top 20, le dernier qui a du gagner un grand titre ça devait être à l'époque de Sampras et Agassi.

Gregmond a écrit:

Pour peu que Nadal se pète un genou et que Djokovic fasse une Kohlschreiber bis...

En 1990, Gomez fait une super saison de terre et il est le n°4 du tableau au moment de RG. Donc sa victoire est pas si surprenante que ça sachant que le 3ème jour, les 2 premiers ont dégagé. Quant à Gaudio tu sais ce que je pense. Ca n'est arrivé qu'une fois dans l'Histoire un truc pareil.
Toto

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 12:28

à ce niveau de sa carrière; imaginer Nalbandian gagner RG ca relève de la SF.
Après en sport, oui tout est possible (Gaudio ou Johansson se sont de sacrés surprises) mais à mon avis il a laissé passer sa chance à moins d'une Ivanisevic de fin de carrière (mais qui lui bénéficiait d un fantastique coup fort)
vdd

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 12:49

Et puis c'est pas comparable Ivanisevic et Nalbandian. Goran avait fait 3 finales à Wimbledon, il valait bien mieux que l'Argentin et comme tu le précise bien il avait des points forts constants qui lui permettaient d'être toujours dangereux. Faut le laisser où il est le gros David. Soit plus bas aujourd'hui qu'un Gonzalez, qu'un Verdasco ou même qu'un Youzhny. Dans un tableau de GC, ya les 3/4 qui sont plus forts que lui. Parmi les vieux, excepté Federer, seuls Roddick et peut-être Davydenko peuvent aujourd'hui aller chercher un GC. Les autres c'est mort.
Blondin

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 13:05

Il loupe trop de secondes semaines de GC, pour laisser place à de l'optimisme.

Au cas ou un tableau s'ouvre, Davydenko ou Rodddick seront sans doute à l'affût alors que Nalbide se sera fait éjecter au second tour par du Russel ou du Capdeville.

Dernière édition par Blondin le Mer 21 Avr - 13:13, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
ATO

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 13:06

Gregmond a écrit:
On en a vu d'autres.

Je trouve ça un peu simpliste...Nalbandian même s il a retrouvé un bon niveau de jeu vu les circonstances(ce qu il fait après son opération est quand même assez bien), il n aura pas la caisse physique pour aller chercher un roland, d autant plus que sur le format 3 sets gagnants il partira vraiment avec un handicap, il doit retrouver endurance et régu sans compter surtout sa fragilité physique qui fait que sur ce format là il aura encore plus de chance de se blesser.

Il est souvent blessé et partout, des "petites" blessures, mais il est souvent blessé à la cuisse ou aux abdos...Ca fait beaucoup.

Je verrais même plus un bellucci(sur ce que j ai vu de lui contre almagro) prendre le titre que nalbi.
colin

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 13:26

vdd a écrit:
Faut le laisser où il est le gros David. Soit plus bas aujourd'hui qu'un Gonzalez, qu'un Verdasco ou même qu'un Youzhny.

T'as osé... :dents:

A ce rythme là, la semaine prochaine il est moins fort que Christophe Rochus et dans 15 jours il se fait tapper par ta femme au 1er tour d'un tournoi interclubs. lol

vdd a écrit:
Dans un tableau de GC, ya les 3/4 qui sont plus forts que lui. Parmi les vieux, excepté Federer, seuls Roddick et peut-être Davydenko peuvent aujourd'hui aller chercher un GC. Les autres c'est mort.

C'est ce que je pense aussi. Si surprise il y a à RG, ça viendra d'un plus jeune, un mec chaleur avec une caisse d'enfer. C'est pas à 28 ans que David va faire la révolution...
Jérémie

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 13:59

colin a écrit:
C'est pas à 28 ans que David va faire la révolution...

Par contre il peut taper Goliath.
mister k

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 14:07

vdd a écrit:
Parmi les vieux, excepté Federer, seuls Roddick et peut-être Davydenko peuvent aujourd'hui aller chercher un GC. Les autres c'est mort.

Ah si, y'a Ljubicic ! whistle (pas à RG, bien sûr ! )

Et puis t'oublies que Gonzalez est de 1980. Et lui, franchement, je pense qu'il peut prendre un RG en cas de merdouille des 2 meilleurs. Il peut même se taper un des autres top 10 sans souci. Bon, c'est pas gagné mais il a encore le niveau.

Wink
tango

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 14:18

colin a écrit:
vdd a écrit:
Faut le laisser où il est le gros David. Soit plus bas aujourd'hui qu'un Gonzalez, qu'un Verdasco ou même qu'un Youzhny.

T'as osé... :dents:

A ce rythme là, la semaine prochaine il est moins fort que Christophe Rochus et dans 15 jours il se fait tapper par ta femme au 1er tour d'un tournoi interclubs. lol

Toute blague mise à part, je vois pas en quoi Nalbandian c'est plus bas qu Gonzales ou Verdasco?
Blondin

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Mer 21 Avr - 14:34

Il est plus fort mais les autres sont dans une meilleure dynamique.

Nalbandian n'a plus fait un Quart de GC depuis 2006...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Nalbandian   

David Nalbandian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant