Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» WTA 2017
par Fed4Ever Aujourd'hui à 16:34

» Tenniscoach 2017
par Fed4Ever Aujourd'hui à 15:59

» laver cup
par Stéphane666 Aujourd'hui à 15:53

» ATP Tour News
par Fed4Ever Aujourd'hui à 15:04

» Caroline Wozniacki
par Fed4Ever Aujourd'hui à 14:25

» Chengdu 2017 - ATP 250
par Fed4Ever Aujourd'hui à 13:59

» Moselle Open 2017 - Metz - ATP 250
par Paco15 Aujourd'hui à 13:24

» Mais qui est cette joueuse?
par gayroger Aujourd'hui à 13:09

» St Petersburg Open 2017 - ATP 250
par Kingdavid Aujourd'hui à 12:46

» Shenzhen 2017 - ATP 250
par Paco15 Aujourd'hui à 12:22

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

David Nalbandian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

L'énigme Nalbandian... que manque-t-il à Nalbandian pour être régulier ?
La motivation
33%
 33% [ 16 ]
La condition physique
29%
 29% [ 14 ]
La combativité
8%
 8% [ 4 ]
Rien... l'irrégularité est dans ses gênes
29%
 29% [ 14 ]
Autre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 48

AuteurMessage
ATO

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 11:03

Oui ce n est pas un master mais LE MASTER .
Revenir en haut Aller en bas
Kingdavid

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 13:36

Quand Federer gagne Bercy, on ne dit pas que les autres étaient lessivés car en fin de saison...quand c'est Nalby c'est parce que les autres sont fatigués (pas assez pour ne pas aller au Masters)...il ne faut pas exagérer, Nalby a toujours battu Federer et les autres à la régulière la fatigue les crampes ça fait partie du jeu et les 2 joueurs sont concernés chacun leur tour
La vérité est que quand Nalby jouait bien, les autres ne pouvaient pas le battre si non ils l'auraient fait il n'y a pas de "cadeaux" dans le sport de haut niveau
Nab

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 14:12

D'accord avec Kingdavid...
C'est vraiment le truc absurde de dire qu'il gagne Madrid et Bercy en 2007 en battant deux fois Nadal, deux fois Fed, une fois Djoko et d'autres grands joueurs (Berdych, Del Po) juste parce qu'il était plus frais ... C'est vrai que ces derniers temps, celui qui gagne ces M1000 sont ceux qui jouent le moins.
Bercy12 = Ferrer (contre un gars plus frais d'ailleurs ouch )
Shangai12 = Djoko contre Murray
Bercy11 = Fed vs Tsonga
Shanghai11 = murray vs Ferrer
Il me semble qu'il n'arrivait pas plus frais que les autres eux, et poutant ils gagnent. D'ailleur Fed n'a pas gagner 6 fois la MC ? Comment il a fait si en 2007 un mec qui avait un peu jouait que lui était sensé le battre à cause de ça..
Il parait même que c'est les WC qui n'ont pas joué un match de l'année qui ont la meilleur cote chez mes books pour les M1000 de fin de saison.

Nalbide est l'un des plus gros talent de sa génération, c'est vraiment un gros gachis qu'il ait un si petit palmares compte tenue de ce qu'il avait dans la raquette et on vient chier sur ses "gros" titre qui ne souffre en plus d'aucune contestation tant son niveau de jeu était flamboyant sur ces tournois
Gil

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 14:51

C'est un moins gros talent que Rios, Mecir ou Medvedev.

Et vous oubliez le contexte en 2007. Le problème c'est pas que tout le monde soit crevé, c'est le cas tous les ans. Le problème c'est que l'argentin arrive avec un nombre de match ridicule et rince les cadors qui sortaient d'une saison énorme. Heureusement qu'il ne se qualifie pas au Master, car il aurait encore fait une razia.

Et puis, Nadal a gagné combien de tournoi en indoor au fait ? C'est devenu un exploit de le battre sur cette surface ?

Et quand il joue "bien", le gros se fait mettre par Ferrer, Roddick, Federer, Safin, Nadal, Hewitt, Ferrero...
Stéphane666

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 14:53

Tiens, un point d'accord ..

Stéphane666 a écrit:
Battre Nadal en indoor en fin de saison, c'est pas  l'exploit du siècle non plus .
luis

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 15:14

Ferrer mène 6/0 sur terre, mais est mené 5/4 sur dur.
Federer mène 11/8 un face a face plus qu'honorable.
luis

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 15:20

Nalbandian Hewitt c'est 3/3, Hewitt a d'ailleurs plus gagné contre l'argentin depuis 2005
Nalbandian Roddick c'est 4/2 Roddick

Air

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 15:39

Stéphane666 a écrit:

Stéphane666 a écrit:
Battre Nadal en indoor en fin de saison, c'est pas  l'exploit du siècle non plus .
Je note. Y'aura des choses à dire après son triplé Bale/Bercy/Masters
foufounette

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 15:47

J'en doute, c'est comme la surface de Wimbledon la première semaine, ça lui convient pas du tout
luis

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 16:11

Safin 6 Nalbandian 3
Nadal 5 Nalbandian 2
Nalbandian 4 Ferrero 3

Donc en gros ok il est moins fort que tous les gars cités, mais il était quand même une menace pour ces joueurs, il les a tous battus plusieurs fois.
Il ne faut pas non plus caricaturer dans l'autre sens et faire passer Nalbandian pour un gros naze qui ne pouvait pas battre les tous meilleurs car c'est loin d'être le cas.
Stéphane666

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 16:15

Air a écrit:
Stéphane666 a écrit:

Stéphane666 a écrit:
Je note. Y'aura des choses à dire après son triplé Bale/Bercy/Masters
Je note ton post aussi jap 
Air

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 17:03

mrgreen 
Gil

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 20:35

luis a écrit:
Safin 6 Nalbandian 3
Nadal 5 Nalbandian 2
Nalbandian 4 Ferrero 3

Donc en gros ok il est moins fort que tous les gars cités, mais il était quand même une menace pour ces joueurs, il les a tous battus plusieurs fois.
Il ne faut pas non plus caricaturer dans l'autre sens et faire passer Nalbandian pour un gros naze qui ne pouvait pas battre les tous meilleurs car c'est loin d'être le cas.
C'est l'idée du "imbattable dans un bon jour" qui m'énerve. C'est totalement faux en plus. Soit il a des H2H déficitaire ou juste équilibrés. Il se faisait pas mettre par Coria aussi ?

J'aime beaucoup le joueur, pas du tout le personnage, et encore moins le mythe autour de sa personne. Voir comment sont traités ici des gars comme Federer ou Nadal, et dans le même temps le gros portée aux nues... Ca me laisse perplexe Suspect 

Enfin bon, pour recentrer, j'ai oui dire que le capitanat de la CD l'intéressait... Comme ça DP n'y retournera jamais smile
Stéphane666

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 20:58

Je suis pas un grand fan de Nalbide non plus . Et en général des joueurs un peu au-dessus de la moyenne niveau talent et qui ne se sont pas donné les moyens de viser haut.
Et le fait qu'on se souvienne de lui surtout parce qu'il a tapé Federer et Nadal dans le même tournoi y'a 6 ans prouve à l'inverse combien l'aura de ces deux joueurs est immense...

Dernière édition par Stéphane666 le Jeu 3 Oct - 21:01, édité 1 fois
tango

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 20:59

C'est quoi le mythe autour de sa personne ?

C'est normal que Fed et Nadal prennent plus cher que Nalbandian sur les forums. Eux ils sont encore au premier plan.
Nalbandian ça fait des années qu'il jouait plus que quelques match par ans. Il bénéficiait un peu de la même cote sympathie que Hewitt : on sait qu'ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été mais on sait qu'ils ne seront plus là pour très longtemps du coup ça fait/faisait plaisir de les voir faire un bon tournoi par an, faire bonne figure contre un top.
Rien de plus.

La CD l'intéresse oui. Il l'a dit.
Mais ça m'étonnerai qu'il reprenne le poste l'an prochain comme Clément qui a enchainé de suite.
Je pense qu'il finira par l'être un jour. Comme Coria (qui lui aussi a dit qu'il était potentiellement intéressé par le poste dans un futur lointain), Vilas aussi peut-être, et plein d'autre. D'ici que ça arrive DP ne sera sans doute plus joueur de tennis.
vdd

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 21:11

ATO a écrit:

Medvedev est en dessous de nalbi et de loin, Nalbandian a été demi finaliste de tous les tournois du grand chelem.Medvedev on ne peut pas en dire autant il n a rien fait de probants par rapport à l argentin.
Medvedev passe tout près d'un titre en GC et était extrêmement talentueux. Au moins autant que Nalbandian. Pour moi, Nalbandian c'est à ranger avec Leconte, Mecir, Rios et Medvedev. Un talent gâché. Gasquet rejoindra sûrement cette catégorie.
luis

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 21:49

Gil a écrit:
luis a écrit:
Safin 6 Nalbandian 3
Nadal 5 Nalbandian 2
Nalbandian 4 Ferrero 3

C'est l'idée du "imbattable dans un bon jour" qui m'énerve. C'est totalement faux en plus. Soit il a des H2H déficitaire ou juste équilibrés. Il se faisait pas mettre par Coria aussi ?

J'aime beaucoup le joueur, pas du tout le personnage, et encore moins le mythe autour de sa personne. Voir comment sont traités ici des gars comme Federer ou Nadal, et dans le même temps le gros portée aux nues... Ca me laisse perplexe Suspect 

Enfin bon, pour recentrer, j'ai oui dire que le capitanat de la CD l'intéressait... Comme ça DP n'y retournera jamais smile
je comprend tout a fait ton point de vue, moi je l'ai pas souvent vu comme un sale gars, il a eu ses sales moments mais en général il était quand même calme sur le court. Enfin de toute façon les sales comportements me dérangent pas vu que Coria est le joueur que je préfère toutes époques confondues.
Après ou il y a ce faux mythe sur sa personne je te rejoins. Pour ma part j'ai toujours adoré sa gestuelle et sa facilité en revers et aussi son retour toujours en revers. Après c'est sur son revers est surement surcoté, j'ai du mal à me rendre compte a mon niveau. Surement pas aussi puissant que d'autres mais je le trouve visuellement magnifique.

Sinon H2H 2/2 Coria a gagné les deux matchs sur terre et perdu les deux sur les autres surfaces.
colin

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 21:56

Ce qui me fait un peu rire c'est que les tenants du beau jeu sur ce forum dézinguent Nalbandian.

C'était pas un champion, c'est sûr.

Mais putain, quand tu mates un Nalbandian-Federer de l'AO 2003, comparé au tennis chiantissime qu'on peut voir aujourd'hui, c'est byzance en termes de variété et de coups d'éclat.

Enfin bon, c'est juste un avis, hein.
Nab

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Jeu 3 Oct - 22:06

Gil a écrit:
luis a écrit:
Safin 6 Nalbandian 3
Nadal 5 Nalbandian 2
Nalbandian 4 Ferrero 3

On ne les compare avec le même oeil .. On va comparer Nadal avec les plus grands joueurs de l'histoire, on sera donc beaucoup plus sévère, et on mettre par exemple sa saison 2009 dans les "mauvaise saison" alors qu'elle vaut toute la carrière de Nalby ..
Nalbandian on le juge differemment. C'est comme quand tu vas dans un tennis club et que tu vois des secondes séries taper la balle et que tu te dis que ce sont des monstres .. D'un autre côté tu vas voir jouer Grannolers et tu vas dire que c'est un troll ..

Nalbide est quand même le gars qui a foutu des bralées à tout les meilleurs.. Après on peut venir dire qu'ils étaient hors de forme ou quoi que ce soit, mais on a tous vu les matchs et c'était incroyable à voir... Moi il m'enthousiame plus que les meilleurs joueurs du monde et de loin.
youkaidi

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Ven 4 Oct - 6:03

colin a écrit:
Ce qui me fait un peu rire c'est que les tenants du beau jeu sur ce forum dézinguent Nalbandian.

Mais putain, quand tu mates un Nalbandian-Federer de l'AO 2003, comparé au tennis chiantissime qu'on peut voir aujourd'hui, c'est byzance en termes de variété et de coups d'éclat.

jap 
Gil

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Ven 4 Oct - 7:14

colin a écrit:

Et moi ce qui me fait rire c'est que tu encenses Nalbandian alors que tu défonçais Davydenko, alors que le fond de commerce est le même (mais là tu vas plus trouver ça beau).
On peut pas parler de beau jeu quand le CD et le service sont si pauvre, de mon point de vue.

Alors en 2003 le tennis était plus fun qu'aujourd'hui, mais tu n'apprends rien à personne sur ce coup là...
ATO

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Ven 4 Oct - 12:13

Gil a écrit:
C'est un moins gros talent que Rios, Mecir ou Medvedev.

Et vous oubliez le contexte en 2007. Le problème c'est pas que tout le monde soit crevé, c'est le cas tous les ans. Le problème c'est que l'argentin arrive avec un nombre de match ridicule et rince les cadors qui sortaient d'une saison énorme. Heureusement qu'il ne se qualifie pas au Master, car il aurait encore fait une razia.

Et puis, Nadal a gagné combien de tournoi en indoor au fait ? C'est devenu un exploit de le battre sur cette surface ?

Et quand il joue "bien", le gros se fait mettre par Ferrer, Roddick, Federer, Safin, Nadal, Hewitt, Ferrero...

Quand il joue bien il arrive aussi à battre ces joueurs là (ferrer à bercy 2007 dans un match de près de 3h un énorme combat assez spectaculaire, il bat roddick plusieurs fois,il a récemment battu hewitt à l AO en 2011 ou 2012, il sort plusieurs fois ferrero etc...)
ATO

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Ven 4 Oct - 12:26

vdd a écrit:
ATO a écrit:

Medvedev est en dessous de nalbi et de loin, Nalbandian a été demi finaliste de tous les tournois du grand chelem.Medvedev on ne peut pas en dire autant il n a rien fait de probants par rapport à l argentin.
Medvedev passe tout près d'un titre en GC et était extrêmement talentueux. Au moins autant que Nalbandian. Pour moi, Nalbandian c'est à ranger avec Leconte, Mecir, Rios et Medvedev. Un talent gâché. Gasquet rejoindra sûrement cette catégorie.

Je ne sais pas si l on peut parler de talent gâché pour Nalbandian.Talent gâché par quoi?C'est surtout ça la question qu il faut se poser.Talent gâché par les blessures.Par un manque d implication?Peut être, quoique au début de sa carrière Nalbi était un gros bosseur physique.L image du joueur fénéasse est un peu éronée peut être car il revient toujours très fort,très vite et il faut un minimum de boulot pour cela(cf miami2010, IW 2012 face à nadal)

Après le gars est irrégulier.Je trouve que Rios est plus un talent gâché que nalbandian,et gasquet il bosse et a bossé beaucoup ces deux dernières saisons il est plus fort physiquement.Sauf que lui les progrès physique arrivent moins vites que chez djokovic ou murray ou chez certains espagnol on se demande pourquoi d ailleurs...mrgreen 
Kingdavid

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Ven 4 Oct - 13:27

D'accord avec ATO, les blessures à répétition n'ont pas aidé Nalby, ni Haas d'ailleurs. Oui ces 2 là bossaient beaucoup jeunes mais ensuite leur corps les en a empéché. Après une opération de la hanche certains mouvements sont justes impossibles, certains entrainements aussi. Des fainéants, ça ne doit pas exister dans le sport de haut niveau, si non ils resteraient profs ou amateurs
Il faut beaucoup souffrir pour arriver au plus haut, je ne crois pas en la faineantise des sportifs de haut niveau, ce ne sont pas des employés de bureau, loin de là
Pour ariver au top, ils font pas mal de gym et autres gammes que le public ne voit pas mais si ils prennent  leur retraite si "jeune", en général demolis de partout,ce n'est pas pour rien  
Il y a beaucoup de sacrifices à faire pour arriver parmi les meilleurs
Stéphane666

MessageSujet: Re: David Nalbandian   Ven 4 Oct - 13:44

ATO a écrit:

Après le gars est irrégulier.Je trouve que Rios est plus un talent gâché que nalbandian,et gasquet il bosse et a bossé beaucoup ces deux dernières saisons il est plus fort physiquement.Sauf que lui les progrès physique arrivent moins vites que chez djokovic ou murray ou chez certains espagnol on se demande pourquoi d ailleurs...mrgreen 
Le père Gasquet, quand on lui demandait quelle était la prépa physique de son fils , il répondait qu'il n'en avait pas besoin parce qu'il jouait tous les jours .. Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David Nalbandian   

David Nalbandian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant