|
|
| Auteur | Message |
|---|
Vydev Grand gourou à poil roux

| Sujet: Mark Philippoussis Mer 24 Déc - 0:24 | |
|  Le canonnier australien pense à un retour sur le circuit http://news.theage.com.au/sport/philippoussis-eyes-a-return-to-the-tour-20081222-73aj.html |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Mer 24 Déc - 0:34 | |
| Oui, mais aux légendes apparemment, ce qu'il n'est pas... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Mer 24 Déc - 0:36 | |
| Non non, il parle bien de retour sur le circuit
"but insists he is still planning a return to the main circuit next year" |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Mer 24 Déc - 0:37 | |
| Carrément  Moi qui l'avait enterré depuis des lustres... Qu'a-t-il fait depuis Wimbledon 2003? |
|
 | |
Kei Nishikori

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Mer 24 Déc - 0:42 | |
| Rien Mais je pensais qu'il était pas retraité moi xD Il fait parti des joueurs selectionnable dans top spin, comme étant un joueur pro actuellement xD |
|
 | |
aquiros

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Mer 24 Déc - 0:44 | |
| En tout cas, c'est une référence pour les pronos  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Mer 24 Déc - 0:45 | |
| Je pense qu'il revient surtout pour le plaisir. Il pourra toujours dégommer quelques top-player avec son service de brutasse. Faut pas oublier qu'il a un genou en vrac et que ça ne va sûrement pas s'arranger. C'est pas la première fois qu'il tente un retour, ça n'a pas très bien marché jusqu'ici... |
|
 | |
Astrodoudou

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Mer 24 Déc - 12:20 | |
| J'ose esperer qu'il ne battra pas son propre record de WC obtenus en une année (je ne sais pas si c'est vraiment lui le record mais l'an dernier il avait fait fort!). |
|
 | |

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Mer 24 Déc - 13:10 | |
| Tu veux parler de 2006 je pense. En 2007, il n'a quasiment pas joué, il s'était blessé dès la Hopman Cup. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Mer 24 Déc - 14:47 | |
| http://www.tennis.com.au/pages/News.aspx?id=4&pageId=11478&HandlerId=2&archive=false&newsid=5163 Il doit avoir sacrement besoin d'argent pour qu'il en soit venu à emprunter des shorts à Medvedev  |
|
 | |
Tonino

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Jeu 21 Mai - 14:10 | |
| Lui je l'appréciais beaucoup (d'ailleurs j'aurais du le citer dans mon top 10). Dans la catégorie des talents gâchés, je le placerais assurément dans les 3 premiers. Sa victoire sur Sampras à l'OA 96 l'avait propulsé à 20 ans dans la peau d'un "futur très grand", voire "potentiel successeur de Sampras" (je cite là certains commentaires des médias de l'époque).
Si ces éloges étaient alors largement disproportionnés, il n'empêche que ce joueur dégageait une impression de surpuissance absolument inédite jusqu'alors. Pour moi, il est une sorte de "Leconte australien", capable de réussir des rafales de coups gagnants à partir de n'importe quel coin du court. Loin de n'être qu'un enquilleur d'aces, il possédait en fait un tennis des plus complets sans véritable faille.
Hélas et à l'instar de Becker, son trop lourd gabarit constituait un handicap rhédibitoire, d'autant qu'il n'était pas spécialement réputé pour son hygiène de vie très stricte. Un bon gars apparemment le grand Marc, mais sans doute dépourvu de l'ambition et la rigueur nécessaires pour rester au sommet.
Au final, un gigantesque potentiel dramatiquement inexploité, celles et ceux qui ont vu Philippoussis évoluer à son top (comme en finale de la Coupe Davis 99 sur la terre niçoise) savent de quoi je parle là. Des blessures à répétition ont totalement pourri sa deuxième partie de carrière, un vrai colosse aux pieds d'argile. Je ne crois plus du tout à un éventuel come-back de sa part même si j'aimerais beaucoup le revoir. |
|
 | |
luxsword

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Jeu 21 Mai - 15:38 | |
| Il préfère les émissions de téléréalité.  |
|
 | |
KID 91

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Jeu 21 Mai - 16:21 | |
| Lui m'a toujours laissé de marbre, j'arrivais pas à l'aimer ni à le détester, un joueur parmi d'autres... Peut être parceque que j'arrivais pas à voir en lui un vainqueur potentiel de GC malgré ses deux finales  Par séquences, un Enqvist par exemple m'a plus impressionné. |
|
 | |
samoussaauboeuf

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Jeu 21 Mai - 17:35 | |
| Je l'aimais bien aussi. Enorme gâchis c'est vrai malgré deux finales en GC. Tout comme Enqvist, Rios ou Coria... J'espère aussi le retrouver même si le jeu qu'il pratiquait me semble d'un autre âge, serait-il obligé de le modifier comme Roddick pour durer ? J'espère mais je n'y crois pas trop. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Jeu 21 Mai - 19:08 | |
| C'est un peu tard pour modifier quelque chose maintenant... Sinon, il reste encore Taylor Dent sur le circuit qui a un style de jeu assez semblable, en plus d'être frère de gabarit. |
|
 | |
Tonino

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Jeu 21 Mai - 19:50 | |
| Je ne crois pas non plus que Philippoussis puisse suivre une évolution de jeu comparable à celle réussie par Roddick. Même s'il revenait sur le circuit, il serait forcément fragilisé par toutes ses blessures successives. De plus il a 5 ans de plus que l'Américain (en fait mon âge!), et une technique très différente qui ne lui permettrait sans doute pas de pratiquer un tennis plus sécuritaire. | Vydev a écrit: | | C'est un peu tard pour modifier quelque chose maintenant... Sinon, il reste encore Taylor Dent sur le circuit qui a un style de jeu assez semblable, en plus d'être frère de gabarit. |
Semblable? Non, je ne trouve pas. Taylor Dent, c'est un serveur-voleyeur kamikaze, quand Phillippoussis était plutôt un attaquant de fond de court tourné vers l'offensive mais ne pratiquant pas le service-volée systématique sur tous ses services. Quoi qu'il en soit, j'aurais bin aimé voir Dent percer au plus haut niveau, je me souviens d'un match à l'US Open où il avait pris un set à Agassi avant d'abandonner, après avoir réussi un festival de volées-miracles.
Lui je le rapprocherais plutôt d'un Rafter, en fait son quasi alter ego...le palmarès en moins mais ce n'est là qu'un détail!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Jeu 21 Mai - 20:08 | |
| Oui, c'est vrai que Philippoussis restait pas mal au fond. C'est plus dans le gabarit qu'ils sont proches. |
|
 | |
Talk Nerdy

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Sam 12 Mar - 9:35 | |
| |
|
 | |
Tweener
 | Sujet: Re: Mark Philippoussis Sam 12 Mar - 13:37 | |
| Il est pas tout à fait retraité lui |
|
 | |
vdd

| Sujet: Re: Mark Philippoussis Sam 12 Mar - 17:19 | |
| C'était un sacré joueur quand ses genoux le laissaient tranquille. Sa finale perdue à Bercy sur Safin en 2000 fait partie des 20 meilleurs matchs que j'aie vu. |
|
 | |
|