Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cédric Pioline

AuteurMessage
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Cédric Pioline   Lun 15 Déc - 14:29

L'homme au 9 finales de suite perdues et aux 9 défaites contre Sampras a gagné le Blackrock Masters à Londres. Il y a notamment battu Sampras ( :pasdrole: ) et Rusedski en finale. L'Américain a déclaré "Il aurait sûrement préféré gagné le match de Wimbledon 97 que celui-ci" troll

Pourquoi ce topic ? Pour vous montrer cette photo de ce joueur de classe del2

Bon, je suis méchant, je l'aimais bien même s'il était un brin limité mentalement del7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisdefenders.com
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 15 Déc - 14:38

Tout n'est donc pas desespéré pour Gasquet : peut etre aura t il un mental en acier quand il aura 35 ans. ban1
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 15 Déc - 14:53

Si quelqu'un trouve une photo de lui en train de servir, il me sauve ma journée mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 15 Déc - 15:00

Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 15 Déc - 15:06

lol Pas mal...
Je rêve d'un gros plan sur sa tête mrgreen
Ca serait possible maintenant avec les captures d'écran, mais du temps où il jouait c'était déjà plus chaud.
Vydev
Grand gourou à poil roux

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 15 Déc - 15:10

Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 15 Déc - 15:26

lol lol jap exactement
luxsword

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 15 Déc - 18:01

Et ça, ça te sauve ta journée ? Suspect sweat :pt1cable: redface
samoussaauboeuf

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 18 Mai - 16:21

Un joueur assez indépendant qui faisait sa cuisine dans son coin.
Un beau jeu complet avec un superbe revers. Un joueur que je trouvais courageux et volontaire.
Tonino

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 18 Mai - 16:41

J'ai mis du temps à l'apprécier même si j'ai toujours admiré sa très belle technique d'ensemble. Aucun coup véritablement faible dans sa panoplie et des dispositions offensives évidentes qu'il n'a pourtant hélas que très rarement exprimées en dehors de Wimbledon. Il a eu le malheur de jouer ses deux finales de GC face au joueur intouchable de cette époque. Pas grand-chose à regretter au final.

De lui je garderai avant tout le souvenir de deux matchs en particulier : d'abord ce magnifique 1/4 de finale de l'US Open 99 face à Kuerten, un feu d'artifice offensif de la part d'un Pioline en état de grâce ce soir-là; ensuite sa superbe victoire en 5 sets face à Stich en 1/2 de Wimbledon 1997, pour ce qui reste aussi le dernier match officiel du mal-aimé du tennis allemand (mais pas de moi!).
Astrodoudou

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 18 Mai - 16:44

Y avait pas eu tout un pataquès à une époque avec un psychologue dont il ne se séparait plus?
samoussaauboeuf

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 18 Mai - 16:56

Tonino a écrit:
ensuite sa superbe victoire en 5 sets face à Stich en 1/2 de Wimbledon 1997, pour ce qui reste aussi le dernier match officiel du mal-aimé du tennis allemand (mais pas de moi!).

Un rare match où je ne soutenais pas Pioline. Une finale Sampras/Stich sur gazon aurait sans doute été un monument de tennis d'attaque. En plus on savait que Pioline ne ferait pas grand chose face à sa terrible bête noire .Wimbledon était terminé le soir des 1/2 pour moi cette année.
samoussaauboeuf

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 18 Mai - 16:58

Astrodoudou a écrit:
Y avait pas eu tout un pataquès à une époque avec un psychologue dont il ne se séparait plus?

Oui un certain Dumont dont la préparation psychologique à part donnait l'impression d'un Pioline à l'écart et méprisant.
Tonino

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 18 Mai - 17:01

Henri Dumont, dont on a jamais vraiment su quel était son rôle exact auprès de Pioline. En tout cas il est certain qu'il avait une forte influence sur son protégé, à tel point que Pioline a longtemps refusé d'intégrer l'équipe de Coupe Davis parce que Dumont ne pouvait le suivre. C'est à partir du moment où il s'est séparé de cette "éminence grise" que Pioline s'est peu à peu dévoilé sous un jour plus ouvert et agréable, plus extraverti aussi.
Tonino

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Lun 18 Mai - 17:04

samoussaauboeuf a écrit:
Tonino a écrit:
ensuite sa superbe victoire en 5 sets face à Stich en 1/2 de Wimbledon 1997, pour ce qui reste aussi le dernier match officiel du mal-aimé du tennis allemand (mais pas de moi!).

Un rare match où je ne soutenais pas Pioline. Une finale Sampras/Stich sur gazon aurait sans doute été un monument de tennis d'attaque. En plus on savait que Pioline ne ferait pas grand chose face à sa terrible bête noire .Wimbledon était terminé le soir des 1/2 pour moi cette année.

Pareil pour moi, j'étais à fond derrière Stich ce jour-là (comme je l'avais déjà été lors de leur 1/4 du RG 96). J'aurais donné très cher pour voir un Sampras-Stich en finale de Wimbledon, l'Allemand avait tous les atouts dans son jeu pour offrir une réplique plus qu'intéressante, lui qui avait déjà dominé superbement Sampras en finale des Masters 1993.
Deutz

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Mer 7 Mar - 11:45

Ah, un topic consacré à mon héros!smile

Mon héros des courts naturellement, pas du Dancefloor (non, cette émission n'a jamais existé...).

Déjà Pioline, c'était un style, sur les courts comme en dehors. On est loin de McEnroe, mais il avait de la personnalité et comme dirait Thierry Ardisson "une bonne tête de Ben Hur". Et puis, sur le court, son jeu était élégant et fluide. C'est d'ailleurs grâce à lui (ou "à cause de lui" car n'est pas Richard Gasquet qui veut... sweat) que je me suis mis au revers à une main. Bref, vous l'aurez compris, je le trouvais charismatique et agréable à voir jouer, pour des résultats plutot probants malgré une certaine irrégularité et une concurrence dense.

Il a quand même remporté 5 tournois le bougre. Bon ok, face aux grands champions, ça parait peu... Et à part le MS de Monac' (devenu 5e à l'ATP juste après je crois), on ne peut pas dire qu'il ait remporté les tournois les plus fabuleux... Mais malgré cette concurrence dense dont je parlais, il a tout de même accroché 2 finales de grand chelem et plusieurs quarts et demi, que ce soit à Wimbledon ou Roland Garros, il s'adaptait bien partout!
Concernant la coupe Davis, 2 titres en équipe à son palmares (le 2e en double seulement). Dommage pour 1999, c'était bien parti face à l'Australie, mais ce satané Mark était intouchable! Il m'avait procuré beaucoup de frustration celui-là!

Bref, j'ai apprécié ce Ben Hur des courts moins pour ses résultats que pour son style...

ATO

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Mer 7 Mar - 14:22

Je ne me rappellais plus de son palmarès ,seulement 5 titres c'est dingue ça.Le type à juste fait mille fois plus de résultast qu'un Gilles Simon Shocked Mais bon ne peut comparer les époques.

J adorais le voir jouer, un superbe revers à une main,fluide frappé,coupé ou lifté, un bon service et de belles variations, une belle volée, de supers passings( notamment face à rafter à roland).

Finale à flushing et à wimbly.Un superbe parcours à roland jusqu en demi plus d autres 1/4, ce sont surtout ses matches à roland qui m auront marqués.
kafuas

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Mer 7 Mar - 14:43

ATO a écrit:
ce sont surtout ses matches à roland qui m auront marqués.

Son match contre Safin en 1998 avait été un régal love, on découvrait l'émergence d'un futur grand joueur de tennis !!
Je parle de Safin bien sûr baguette
Deutz

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Mer 7 Mar - 15:04

kafuas a écrit:
ATO a écrit:
ce sont surtout ses matches à roland qui m auront marqués.

Son match contre Safin en 1998 avait été un régal love, on découvrait l'émergence d'un futur grand joueur de tennis !!
Je parle de Safin bien sûr baguette

C'est exact! Coincidence, je viens de regarder le dernier set sur le site de l'INA...

Un match en 5 sets, au courage pour Pioline qui n'était pas physiquement au mieux. D'ailleurs, même les commentateurs ne s'y étaient pas trompés (ce qui prouve pour une fois leur bon sens) en parlant de Safin comme la "révélation du tournoi" et un joueur d'avenir.
Solo

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Mer 7 Mar - 18:13

Deutz a écrit:
Ah, un topic consacré à mon héros!smile

Mon héros des courts naturellement, pas du Dancefloor (non, cette émission n'a jamais existé...).

Déjà Pioline, c'était un style, sur les courts comme en dehors. On est loin de McEnroe, mais il avait de la personnalité et comme dirait Thierry Ardisson "une bonne tête de Ben Hur". Et puis, sur le court, son jeu était élégant et fluide. C'est d'ailleurs grâce à lui (ou "à cause de lui" car n'est pas Richard Gasquet qui veut... sweat) que je me suis mis au revers à une main. Bref, vous l'aurez compris, je le trouvais charismatique et agréable à voir jouer, pour des résultats plutot probants malgré une certaine irrégularité et une concurrence dense.

Il a quand même remporté 5 tournois le bougre. Bon ok, face aux grands champions, ça parait peu... Et à part le MS de Monac' (devenu 5e à l'ATP juste après je crois), on ne peut pas dire qu'il ait remporté les tournois les plus fabuleux... Mais malgré cette concurrence dense dont je parlais, il a tout de même accroché 2 finales de grand chelem et plusieurs quarts et demi, que ce soit à Wimbledon ou Roland Garros, il s'adaptait bien partout!
Concernant la coupe Davis, 2 titres en équipe à son palmares (le 2e en double seulement). Dommage pour 1999, c'était bien parti face à l'Australie, mais ce satané Mark était intouchable! Il m'avait procuré beaucoup de frustration celui-là!

Bref, j'ai apprécié ce Ben Hur des courts moins pour ses résultats que pour son style...

La plus grande performance de Pioline reste à mes yeux, son 1/8 face à Jim Courier à l'USO 93, n° 1 mondial l'Américain et finaliste l'année passée. Mine de rien 2 finales en majeur, perdues face à Sampras en 3 sets à chaque fois, mais sans regret. On peut aussi ajouter cette 1/2 à Wimbly en 97 face à Stich. Du beau tennis. Un gros 1/4 également à l'USO contre Kuerten en 1999.

Pioline seul Français finaliste à NY après guerre et seul Français finaliste à Wimbly, ère Open.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
samoussaauboeuf

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Jeu 8 Mar - 8:08

Solo a écrit:

La plus grande performance de Pioline reste à mes yeux, son 1/8 face à Jim Courier à l'USO 93, n° 1 mondial l'Américain et finaliste l'année passée. Mine de rien 2 finales en majeur, perdues face à Sampras en 3 sets à chaque fois, mais sans regret. On peut aussi ajouter cette 1/2 à Wimbly en 97 face à Stich. Du beau tennis. Un gros 1/4 également à l'USO contre Kuerten en 1999.

Pioline seul Français finaliste à NY après guerre et seul Français finaliste à Wimbly, ère Open.

Non Jim n'a été finaliste qu'en 1991. En 92 Il se contente d'une demie.
Solo

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   Jeu 8 Mar - 18:55

samoussaauboeuf a écrit:
Solo a écrit:

Non Jim n'a été finaliste qu'en 1991. En 92 Il se contente d'une demie.

Effectivement. jap
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tennisgrandchelem.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cédric Pioline   

Cédric Pioline
Page 1 sur 1