Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» La course au WTF 2018
par dantaface Aujourd'hui à 4:02

» Tenniscoach 2018
par dantaface Aujourd'hui à 3:45

» Topic Football
par dantaface Aujourd'hui à 0:26

» Boxe
par luis Hier à 21:54

» Rugby
par goran Hier à 21:13

» ATP Tour News
par Kingdavid Hier à 13:39

» Petits tournois...
par habas Hier à 11:56

» Gilles Simon
par dantaface Hier à 10:43

» voile
par youkaidi Ven 16 Nov - 22:08

» WTA 2018
par habas Ven 16 Nov - 14:51

Partagez | 

Marat Safin

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Kamel_94

MessageSujet: Re: Marat Safin   Sam 11 Oct - 15:18

Finale 100% russe demain, entre Safin et Kusnitsyn!

Au vu des confrontations directes, entre les 2 joueurs, Marat partira favori, mais, espérons, que cette pression ne le gênera pas!

Allez, un titre, cela fait plus de 3 ans et demi maintenant!

Il faut mettre fin à cette période de disette!!! On y croit, et Lucie aussi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
luxsword

MessageSujet: Re: Marat Safin   Sam 11 Oct - 15:24

Ouais, ouais. kaola Mais bon, gagner 4 matchs d'affilée, ça ca être coton, hein. ange1
snif2 bah lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marat Safin   Sam 11 Oct - 15:26

maintenant que Safin est en bonne position pour gagner un titre, on fait la fine bouche ? baguette
luxsword

MessageSujet: Re: Marat Safin   Sam 11 Oct - 15:35

La torture par l'espérance, tu connais ? Suspect Moins j'y crois, plus j'ai de chances de me réjouir. kaola C'est super dur de ne pas espérer avec la courgette, ça demande beaucoup d'efforts... boude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marat Safin   Sam 11 Oct - 15:38

lol mrgreen

Son match contre Kolya a été un déclic et je pense qu'il va briller jusqu'à la fin de saison bounce
luxsword

MessageSujet: Re: Marat Safin   Sam 11 Oct - 15:44

Sa soeur a perdu en demi, il n'osera pas faire mieux qu'elle. cry
Kamel_94

MessageSujet: Re: Marat Safin   Sam 11 Oct - 18:17

Safina a fait un match horrible toute à l'heure! Et chez les Safin, quand on joue bien, c'est vraiment d'un très bon niveau, mais, quand on est dans un mauvais jour, et bien, c'est vraiment lamentable, aussi bien chez Marat que chez Dinara!

Et comme Dinara a perdu facilement 6-2 le 1er set, avant de commencer à jouer un peu mieux, c'était déjà trop tard, Zvonareva était vraiment en confiance, et, elle ne ratait pas grand chose!

Pour Marat, demain, ce sera différent! Il a eu 1 jour de repos supplémentaire, est ce que cela lui sera profitable...? On l'espère tous, mais avec Marat, même quand un match doit être très simple, il devient très compliqué par moment!

Enfin, s'il joue au même niveau qu'hier soir, je ne me fais aucun souci, il gagnera sans problème!

Par contre, s'il reproduit son niveau de jeu des 2 premiers tours, ou de son premier tour, à Bangkok, là, ce sera vraiment catastrophique, car Kusnitsyn n'est pas manchot quand même!

Bref, moi, j'y crois quand même! On verra bien demain!
gaetane
Gregory House Addict

MessageSujet: Re: Marat Safin   Sam 11 Oct - 19:08

Bah moi aussi j'y crois...

mth2

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 3:26

Moi aussi j'y crois, et il a intérêt de gagner !!!! hehe
luxsword

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 14:50

Dasha

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 14:52

:(
gaetane
Gregory House Addict

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 14:54

luxsword

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 15:02

Des coups de pieds au cul, oui. fou
Où est Krikry ? Elle ne vient plus ?
Dasha

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 15:04

Si il perd contre "the badest" à Madrid alors là j'le tue redface
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 15:08

luxsword a écrit:
Des coups de pieds au cul, oui. fou
Où est Krikry ? Elle ne vient plus ?
tu avais raison de te méfier :dents:
luxsword

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 15:08

Dasha a écrit:
Si il perd contre "the badest" à Madrid alors là j'le tue redface
lol

@REA : Evidemment. bah boude
mth2

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 15:46

baffe snif2 Il m'énnerve !!!!!! redface
Kamel_94

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 15:57

Safin a perdu, et, personnellement, c'est une ENORME désillusion! J'ai l'impression que j'y ai cru plus que lui!

A aucun moment, on a pu voir Marat rentrer dans le match, il a longtemps été porté par son service, en sortant quand même une vingtaine d'aces!

Mais, quand celui-ci l'a lâché, il a enchainé les fautes! Et puis, pour avoir vu le match, Kunitsyn a été monstrueux en coup droit, notament le long de la ligne, où il n'a pratiquement rien raté, Marat a toujours été débordé de ce côté là!

Et même, si physiquement, Kunitsyn paraissait émoussé dans le 3ème set, il s'est servi du règlement à la lettre, en appelant le kiné à chaque fois, après avoir remporté difficilement son service, à 0-0, 1-1 et 2-2!

A 3-2, pour lui, Marat a perdu son service bêtement, avec 2 doubles fautes dans ce fameux jeu, et 6, sur tout le match, les 6 ayant lieu dans le 3ème set, ce qui montre bien, qu'à défaut d'être puissant, Kunitsyn est loin d'être bête!

Il a réussi à enrayer l'arme fatale de Marat, à savoir son service, en appelant le kiné à chaque changement de côté, il est même rentré dans les vestiaires, avant le début du 3ème set, environ 7 à 8 minutes! Marat a perdu le rythme au service, alors qu'en fin de 2ème set, il enchainait les aces comme des perles!!!

C'est loin d'être fair-play, mais c'est tout à fait réglementaire, donc, il n'y a rien à dire!

Pour moi, c'était du mauvais Safin, sur tout le match, avec énormément de fautes, et notamment en coup droit!

Le 1er set, Marat doit le gagner sans problème! Il à 2 balles de break, à 1-1, 15-40, qu'il ne saisit pas! Cela a mis Kunitsyn très en confiance, et à chaque fois que Marat remettait en coup droit croisé dans la diagonale, Igor contrait en coup droit le long de la ligne, et Marat était à chaque fois très loin de la ligne, en étant plutôt "pataud" dans ses déplacements latéraux...

Mais bon, dans le jeu décisif, il mène 3-0, il se fait rejoindre! Puis, à 5-4, pour lui, il a 2 services pour conclure le set, et finalement, il perd ses 2 services!
A 6-5, service Kunitsyn, Marat parvient à revenir à 6-6, en profitant de la fébrilité évidente de son adversaire!
Le point suivant, est vendangé par Marat, pourtant après une 2ème balle à 130 km/h...

A 7-6, pour Igor, Marat sort une 1ère balle à plus de 220 km/h! Tout le monde croit à l'ace, l'arbitre annonce même le score de 7-7, mais Igor demande l'arbitrage vidéo, et pour 1 à 2 cm, la balle de Marat est dehors! C'est une 2ème balle, à 165 km/h, très risquée, où Marat, envoie 2 coups droit croisés monstrueux qu'Igor renvoie difficilement, notamment en faisant un "bois" sur le 2ème, et Marat est pris dans son déplacement, et commet la faute! Cela donne le gain du set à Kunitsyn, 8-6!

Dans le 2ème set, Marat est breaké à 2-2, grâce à 2 énormes passings en bout de course, coup droit croisé, et revers d'Igor, mais à 2-3, il débreake aussitôt! C'est le meilleur passage de Marat dans le match, il mène 4-3, et 0-40, sur le service adverse, il retombe dans ses travers! Igor revient à 4-4, et à 5-5, Marat concède 3 balles de break, à 0-40, mais il les sauve, notamment grâce à un revers long de ligne exceptionnel, et 2 aces!

Dans le jeu décisif, il mène rapidement 6-2, il survole les débats, et même si Igor revient à 6-4, il conclut le set 7-4!

On pense ensuite que Marat ne va faire qu'une bouchée de Kunitsyn, qui a l'air au bout du rouleau, mais, il s'est passé, ce que j'ai énoncé plus haut, Marat a perdu son arme fatale, au mauvais moment, un très mauvais jeu de service, perdu à 15-40, à 3-2 pour Igor, et notamment 2 doubles fautes, et 2 fautes en coup droit!
A 4-2, Marat est à 30-30, sur service adverse, mais il n'arrive pas à revenir! Igor mène 5-2, service Marat, et appelle encore le kiné!

Marat revient facilement à 5-3, mais là, Igor remporte son jeu blanc, le seul de ce set pour lui, Marat n'y étant plus! Il termine sur un ace, qui avait l'air d'être dehors, mais Marat l'a donné dedans, pressé d'en terminer avec ce match très moyen!

Au final, comme je le disais en ouverture, c'est une énorme claque, que ce soit pour lui, ou pour nous tous! Maintenant, comment va t-il s'en relever, cette semaine à Madrid, sachant, qu'il jouera Llodra au 1er tour, ce qui est loin d'être un cadeau! Et, s'il venait à passer, ce serait encore Davydenko, et, Marat ne battra pas Nicolaï chaque semaine, c'est sur...

Donc, il faut voir! Au final, c'est un énorme sentiment de frustration, et d'amertume qui prédomine maintenant, car, même en jouant mal, Marat aurait pu l'emporter, il y avait la "place", cela veut tout dire...

C'est vraiment décevant! Mais bon, c'est quand même une finale, mais encore perdue, contre un joueur moins bien classé que lui...

Concernant Petzschner, qui avait battu un Marat des très mauvais jours, au 1er tour, à Bangkok, 6-4/7-6, il vient de l'emporter cet après midi à Vienne, facilement devant Monfils, 6-4/6-4, avec notamment, des victoires probantes sur Wawrinka, Moya, Lopez, et donc Monfils! Donc, c'est une confirmation que c'est un joueur qu'il faudra suivre l'année prochaine!

Enfin bon, Marat n'a pas joué hier, et au lieu d'en profiter, il a du aller fêter sa victoire de la veille, sur Davydenko, en boîte de nuit! Résultat, aujourd'hui, Marat n'y était pas, et sans son service, il n'aurait jamais tenu pendant 2h45, durant ce match!

En tout cas, je n'ai pas vu Gumy dans les tribunes, Marat se serait-il séparé de lui...?

Info à confirmer, merci! En tout cas, quelle tristesse!!! confused
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 16:08

Tu fais tes analyses en cours de match ou tout de tête à la fin ? ouch Je suis impressionné vraiment, aucune ironie là-dedans. Tu es bien meilleur que ce qu'on entend souvent à la télé hello
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
luxsword

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 16:14

Les meilleurs sont chez les Safinets, c'est bien connu. mrgreen
gege2003

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 16:17

Merci Kamel de ton résumé-analyse, ça me permet de re-vivre le match que je n'ai pas pu voir!
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
Kamel_94

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 16:21

J'ai une très bonne mémoire! Je me souviens pratiquement de chaque point du match, entre Marat et Roger, lors de leur demi-finale d'anthologie, en 2005, en Australie!

C'est ce joueur qui m'a donné l'envie de jouer au tennis, malheureusement, à cause d'une mauvaise blessure, je n'ai pu percer dans le milieu professionnel! C'est comme ça!

Mais bon, je me concentre sur ma 2ème année de thèse, actuellement, au CNRS, après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur en chimie des matériaux, une reconversion qui a l'air vraiment "logique"... Wink

Pour vous dire la vérité, j'en suis effrayé moi-même!!! confused
luxsword

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 16:27

Impressionnant. mrgreen Tu penses quoi de ce sujet à tout hasard ? ange1 Wink
Baghdalbandian

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 16:30

Rater une carrière pour blessure cry j'imagine la déception.
Par contre, tu ne feras jamais d'analyses pour d'autres joueurs en fait. mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur http://bumblebeetennis.tumblr.com/
gege2003

MessageSujet: Re: Marat Safin   Dim 12 Oct - 16:37

Kamel_94 a écrit:
J'ai une très bonne mémoire! Je me souviens pratiquement de chaque point du match, entre Marat et Roger, lors de leur demi-finale d'anthologie, en 2005, en Australie!

C'est ce joueur qui m'a donné l'envie de jouer au tennis, malheureusement, à cause d'une mauvaise blessure, je n'ai pu percer dans le milieu professionnel! C'est comme ça!

Mais bon, je me concentre sur ma 2ème année de thèse, actuellement, au CNRS, après avoir obtenu mon diplôme d'ingénieur en chimie des matériaux, une reconversion qui a l'air vraiment "logique"... Wink

Pour vous dire la vérité, j'en suis effrayé moi-même!!! confused

Tu avais quel classement et quel âge lors de ta blessure?
Voir le profil de l'utilisateur http://ballejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marat Safin   

Marat Safin
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant