Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Open d'Austalie 2018 - Grand Chelem
par Stéphane666 Aujourd'hui à 15:39

» Topic Football
par leofilou Aujourd'hui à 15:38

» ATP Tour News
par dantaface Aujourd'hui à 14:39

» Autos/motos
par Albator31 Hier à 23:43

» Rafael Nadal
par Clou' Hier à 20:04

» Ski Alpin
par Stéphane666 Sam 9 Déc - 12:22

» WTA 2017
par Kingdavid Jeu 7 Déc - 13:42

» Le trollage tennistik, recap de l'annee
par youkaidi Mer 6 Déc - 7:53

» JO d'hiver 2018 à Pyeongchang
par gayroger Mer 6 Déc - 7:31

» Novak Djokovic
par leofilou Mar 5 Déc - 20:11

L'Equipe
Site à voir

Partagez | 

Dopage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Gil

MessageSujet: Re: Dopage   Ven 4 Oct - 7:16

stencilize a écrit:
Moi je suis d'accord pour dire que les finales étaient assez chiantes cette année. En revanche, j'ai bien pris mon pied sur les demi-finales.
Oui j'ai pas trouvé ça plus chiant que les autres années moi. Et puis faut reconnaitre que Nadal est le seul à produire du jeu actuellement.

C'est pas sa faute si Federer vaux plus rien, et si Djoko et Murray sont chiant comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Nab

MessageSujet: Re: Dopage   Jeu 7 Nov - 23:49

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hengbart-comme-du-dopage/414669#xtor=CS1-11-[Hengbart-comme-du-dopage-414669]

Ce dont j'avais parlé il y a quelque temps
vdd

MessageSujet: Re: Dopage   Ven 8 Nov - 18:03

Nab a écrit:
Tu es juste un fan qui vit le tennis avec le prisme Nadalien. C'est surement la première génération de joueur que tu vois (les Nadal, Murray, Djoko etc ...) et n'importe quelle victoire de Nadal te fera triper .. Ce n'est pas un critique, c'est normal, j'ai toujours pensé qu'on était fan qu'une fois, surtout dans un sport individuel.
Moi je vois les choses beaucoup plus globalement, là on va me taxer de fan primaire du Suisse. Perso, la saison du Suisse ne me gêne pas plus que ça, ce qui me gêne reellement, c'est que sans lui, on a aucun joueur qui a le jeu et le niveau de jeu de me faire m'entousiasmer pour des matchs, personne n'est arrivé avec une identité de jeu différente, une variété de coups et un style different.  
Nadal, Djoko et Murray sont fort, probablement l'une des générations les plus doués, mais il ne passionne pas, ils jouent un tennis pourcentage et leur match ressemble de plus en plus à des purges totale .. Les deux finales Djoko-Murray c'était juste horrible, j'ai même pas regardé celle de Wimbly jusqu'au bout.
J'en aie vraiment marre de voir que celui qui gagne c'est celui qui est 4m derrière sa ligne pour retourner, qu'il mette un gros rond pour avoir le temps de se replacer et qu'il attend l'attaque, qu'il joue des échanges voir des jeux entier avec comme tactique de mettre la balle dans le court. Je regarde des finales de GC avec le sentiment que j'ai quand je regarde des matchs de clubs... Celui qui gagne, c'est pas celui qui fait le plus de chose, qui est le plus technique, qui sert le mieux ou qui tape des coups et coupent des trajéctoire, c'est celui qui court le plus longtemps et qui remet la balle...

Toi, ça t'fais tripper, tu as plus de chance que moi, sois heureux smile
Je partage le même avis. jap A la rigueur, certains Djokovic-Nadal peuvent être sympa comme à l'US Open ou Wimbledon en 2011 et les deux derniers RG. Sinon, il y a DelPotro qui procure des sensations mais ça reste maigre. En 2004-2005 dans les matchs entre Federer, Safin, Hewitt, Agassi et Roddick, quels que soient les duels, on avait du gros jeu et de l'émotion. Et je parle même pas des périodes Agassi, Sampras, Becker, edberg et Courier. Par contre on se faisait chier pendant la terre.
stencilize

MessageSujet: Re: Dopage   Ven 8 Nov - 18:10

Nab a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hengbart-comme-du-dopage/414669#xtor=CS1-11-[Hengbart-comme-du-dopage-414669]

Ce dont j'avais parlé il y a quelque temps
jap 
Ce Hengbart mérite le respect.
Nab

MessageSujet: Re: Dopage   Ven 8 Nov - 21:08

En arrivant de la Juve Ravanelli et son préparateur physique sont arrivés avec ces techniques à Ajaccio, imaginez ce qui doit se passer dans les plus grands clubs du monde. Moi ça me surprend pas de voir Xabi Alonso, Xavi et Iniesta faire 70 matchs et finir l'euros en écrasant physiquement l'Italie.
Air

MessageSujet: Re: Dopage   Lun 11 Nov - 13:12

Armstrong: "Si tout le monde écope de la peine de mort..."
Publié le 11 novembre 2013 à 12h10

Lance Armstrong, déchu de ses sept titres dans le Tour de France pour avoir utilisé des substances prohibées, a expliqué lundi qu'il était prêt à témoigner "en toute franchise" devant une commission indépendante s'il obtient la garantie d'être traité de manière équitable. Dans un entretien accordé à la BBC, le Texan âgé aujourd'hui de 42 ans ajoute qu'il souhaite que tous les anciens coureurs repentis bénéficient du même traitement dans le cadre de cette commission chargée de faire la lumière sur le dopage dans le cyclisme. "Si tout le monde écope de la peine de mort, alors moi aussi j'écoperai de la peine de mort. Si personne n'est condamné, je serai heureux de ne pas l'être moi non plus. Si tout le monde prend six mois, alors je prendrai six mois", dit Armstrong. Suspendu à vie et privé de tous ses titres acquis depuis 1998, dont ses sept sacres dans le Tour de France, Armstrong assure qu'il est prêt à tout faire "pour refermer ce chapitre et faire avancer le cyclisme". "J'ai perdu beaucoup sur un plan personnel, notamment sur le plan financier alors que d'autres ont tiré des profits de cette histoire", ajoute-t-il.
Air

MessageSujet: Re: Dopage   Lun 11 Nov - 17:51

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Llagostera-suspendue-2-ans/416372

la première d'une longue série d'espagnols peut être jap 
Stéphane666

MessageSujet: Re: Dopage   Lun 11 Nov - 17:53

Marrant, t'as pas fait " le premier d'une longue série de serbes " après la suspension de Troiki ..
Air

MessageSujet: Re: Dopage   Lun 11 Nov - 17:58

Bah c'est moins drôle, et on (je) connait que Djoko et à la limite Tipsa comme sportifs serbes.
Stéphane666

MessageSujet: Re: Dopage   Lun 11 Nov - 18:07

Ah c'était drôle . Pardon alors mrgreen 
Air

MessageSujet: Re: Dopage   Lun 11 Nov - 18:10

siffle 
Stéphane666

MessageSujet: Re: Dopage   Lun 11 Nov - 18:13

Nab

MessageSujet: Re: Dopage   Mar 12 Nov - 21:40

Air a écrit:

J'allais le poster. C'est assez ridicule qu'il rattrape ce genre de joueuse... Ca fais un peu de peine d'ailleurs. J'ai du mal à penser qu'une joueuse de 33 ans qui n'est plus dans le top 100 depuis deux ans se dope, mais pas le gratin.
Air

MessageSujet: Re: Dopage   Mar 12 Nov - 21:47

Ma théorie, c'est qu'on est plus "apte" à se doper quand on en vieillit, c'est à dire, quand les perf baissent.
Albator31

MessageSujet: Re: Dopage   Mar 12 Nov - 21:48

Nab a écrit:
Air a écrit:

J'allais le poster. C'est assez ridicule qu'il rattrape ce genre de joueuse... Ca fais un peu de peine d'ailleurs. J'ai du mal à penser qu'une joueuse de 33 ans qui n'est plus dans le top 100 depuis deux ans se dope, mais pas le gratin.
Il y a pourtant un tas de sportifs amateurs qui se dopent. Ce n'est pas une surprise. Les mieux classés ont beaucoup plus gros à perdre s'ils se font prendre.
Nab

MessageSujet: Re: Dopage   Mar 12 Nov - 22:32

Comparons ce qui est comparable ...
Les amateurs n'ont jamais atteint le haut niveau, jamais atteint les structures d'entrainement qu'on les pro et de ce fait ils n'ont jamais été à 100% de leur capacité.

Là on parle de joueurse professionnel qui s'entraîne tout les jours. Je trouve ça un peu ridicule qu'on retrouve des cas de dopage dans le tennis que pour des joueurs(euse) inconnu. Après je dis ça l'année ou Troicki et Cilic se sont fait goler, ça fait un peu con. Je suis persuader que les meilleurs ont surtout des produits beaucoup plus effices et beaucoup plus difficile à tracer...
L'avenir nous le dira.
Roger_un_muscadet

MessageSujet: Re: Dopage   Mer 13 Nov - 2:22

Albator, tu veux des preuves ? Lesquelles ? Celles que l'équipe accompagnées de celles de Gérard Holtz ? Je connais des médecins ? J'en connais en niveau pro-foot, c'est juste débile de contrôler le dopage. Je connais des vrais athlètes qui se sont "confessés" à moi ?je vais juste te dire que je suis très fortement le cyclisme et que je suis Belge...

(True Story) : Je vais te raconter la fameuse anecdote (2003) d'un ami médecin qui m'avait dit à l'époque qu'il avait contrôlé Armstrong pour la première fois (juste une prise de sang sans analyse...). La réplique de ce dernier fût : " Si je tombe tout le cyclisme saute (VOSTFR)".

Finalement pour en revenir au dopage, ce qui me fait (chier) , c'est sa banalisation. Autant "on a emmerdé Nadal" en 2009 lors de l'AO, autant la perf de Djoko cette année à l'AO est passée "inaperçue" (du moins on en a parlé que deux jours = pas un dans la presse).

Juste pour dire à quel point les suiveurs sont banalisés par le dopage. Je prends "le vieux" Fed qui fait un énorme match physique/mental de quasi 3h contre Del po et le lendemain, ces messieurs (troll out) ne comprennent pas pourquoi Fed n'a plus les capacités...

Nadal et Federer ont apporté une dimension physique énorme au tennis.

Air

MessageSujet: Re: Dopage   Mer 13 Nov - 22:03

Le retour du faux penis gasquet 

http://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Tyson-utilisait-un-faux-penis/416750

en passant y'a un article sur le dopage au tennis dans l'équipe du jour.

Air

MessageSujet: Re: Dopage   Mer 13 Nov - 22:11

c'est vraiment pas pratique une fausse teub.
Albator31

MessageSujet: Re: Dopage   Mer 13 Nov - 22:25

Roger_un_muscadet a écrit:
Albator, tu veux des preuves ? Lesquelles ? Celles que l'équipe accompagnées de celles de Gérard Holtz ? Je connais des médecins ? J'en connais en niveau pro-foot, c'est juste débile de contrôler le dopage. Je connais des vrais athlètes qui se sont "confessés" à moi ?je vais juste te dire que je suis très fortement le cyclisme et que je suis Belge...

(True Story) : Je vais te raconter la fameuse anecdote (2003) d'un ami médecin qui m'avait dit à l'époque qu'il avait contrôlé Armstrong pour la première fois (juste une prise de sang sans analyse...). La réplique de ce dernier fût : " Si je tombe tout le cyclisme saute (VOSTFR)".

Finalement pour en revenir au dopage, ce qui me fait (chier) , c'est sa banalisation. Autant "on a emmerdé Nadal" en 2009 lors de l'AO, autant la perf de Djoko cette année à l'AO est passée "inaperçue" (du moins on en a parlé que deux jours = pas un dans la presse).

Juste pour dire à quel point les suiveurs sont banalisés par le dopage. Je prends "le vieux" Fed qui fait un énorme match physique/mental de quasi 3h contre Del po et le lendemain, ces messieurs (troll out) ne comprennent pas pourquoi Fed n'a plus les capacités...

Nadal et Federer ont apporté une dimension physique énorme au tennis.

C'est quoi ce charabia incompréhensible? Je me fous que tu sois belge et que tu suivies le cyclisme. Bien sûr comme la moitié des intervenants de ce forum tu as plein d'amis médecins qui savent plein de choses. Et tu finis par dire que Djokovic et Nadal sont physiques... le rapport avec la choucroute? Ont ils été convaincus de dopage? Sais tu ce que le mot preuve veut dire?
Air

MessageSujet: Re: Dopage   Mer 13 Nov - 22:29

Y'a pas toujours de preuves en dopage, comme dans toute affaire d'ailleurs qui peut tout de même aboutir à condamnation, et un test positif peut être discutable aussi.
Peut y avoir des témoignages aussi c'est aussi fort que des preuves si ça va au bout.
Albator31

MessageSujet: Re: Dopage   Mer 13 Nov - 22:33

Ben oui les témoignages sont des preuves s'ils ne sont pas équivoques. Mais quand il n'y a rien de rien ça s'appelle du vent.
Nab

MessageSujet: Re: Dopage   Mer 13 Nov - 23:55

On peut trouver des performances suspectes losqu'elle se répète et qu'en face personne ne les rattrape non ?
Parce que sans être malhonnête, on peut dire que la domination (sur le long terme) d'un Nadal et d'un Djokovic est surtout physique sur le reste du circuit.
Ce sont les meilleurs joueurs du monde actuellement, sans contestation possible, mais force est de constaté que personne ne récupère comme eux, personne ne sort des marathons comme eux.
Nadal à pour lui le fait d'avoir toujours été un monstre et ses blessures le rendent humain. Mais Djokovic ... Après son match sur Waw à l'OA, il déroule sur Berdych et va etoufer Murray. Et cette fin de saison dantesque ou il semble au bord du précipice à chaque match depuis sa demi sur à Bercy et fini par être le plus frais que tout le monde.
Je ne vais même pas parler de l'OA 2012 qui est pour moi une hérésie total. En fait si parlons en. Comment jouer 5h en demi et 6h en finale (contre les deux plus gros physique du circuit) dans des filière de jeu très longue et finir plus fort que son adversaire qui n'est lui même pas en reste en matière de résistance physique. Franchement si Boudino peut nous éclairer la dessus, je pense très sincerement que ce n'est pas possible sans dopage.
Après est-ce que Federer n'est pas dopé ? Il ne faut pas être utopiste, le gars se prend torgnole sur torgnole contre ces mecs et va juste les féliciter ? Il est tout aussi dopé qu'eux.
Gil

MessageSujet: Re: Dopage   Jeu 14 Nov - 6:20

Albator31 a écrit:
Ben oui les témoignages sont des preuves s'ils ne sont pas équivoques. Mais quand il n'y a rien de rien ça s'appelle du vent.
Rochus? Santoro? Koeller?
Air

MessageSujet: Re: Dopage   Jeu 14 Nov - 11:48

Y'en a qui trollait avec le passeport biologique cette année, confirmation de ce que je pensais dans l'équipe, ça n'est qu'une hypothèse les règles étant trop contraignantes, rien n'est fait de ce coté là, et de toute façon sa mise en place et son efficacité se ferait après 1 an minimum après sa mise place. tete3 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dopage   

Dopage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant