Le forum des passionnés de tennis

AccueilAccueil  PronosticsPronostics  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Historique de l'open d'Australie année après année
Dopage - Page 2 Emptypar DinoDeCao Hier à 11:19

» Recherche anciens matchs de tennis
Dopage - Page 2 Emptypar robertzozo Lun 24 Fév - 9:32

» Boxe
Dopage - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 17 Fév - 9:28

» WTA 2019
Dopage - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 17 Fév - 9:13

» Shanghai 2018 Master 1000
Dopage - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 17 Fév - 7:35

» Athlétisme
Dopage - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 17 Fév - 7:06

» Topic Football
Dopage - Page 2 Emptypar DinoDeCao Sam 15 Fév - 8:44

» MPR BILAN 2019- AUJOURD'HUI 18 HEURES
Dopage - Page 2 Emptypar DinoDeCao Jeu 13 Fév - 11:26

» ATP 2020
Dopage - Page 2 Emptypar DinoDeCao Dim 2 Fév - 20:12

» Rafael Nadal
Dopage - Page 2 Emptypar DinoDeCao Lun 27 Jan - 22:27

Le Deal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Dopage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aquiros

aquiros

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 21:19

Ca a un rapport avec Serra? confused
Revenir en haut Aller en bas
Astrodoudou

Astrodoudou

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 21:21

jap
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 21:22

aquiros a écrit:
Ca a un rapport avec Serra? confused

Comment t'as deviné ? ouch
http://www.tennisdefenders.com
aquiros

aquiros

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 21:23

Je suis fatigué, je réfléchis au ralenti, alors pas de moquerie hein Embarassed
Astrodoudou

Astrodoudou

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 9:17

http://fr.news.yahoo.com/55/20090521/tod-le-championnat-belge-de-bodybuilding-17baed7.html

La compétition de musculation belge, qui devait avoir lieu dimanche dernier, a été annulée suite à la panique provoquée par un contrôle antidopage. Les vingt bodybuilders inscrits sont tous partis précipitamment lorsque Hans Cooman, le représentant de la lutte anti-drogue, est arrivé. Il affirme n'avoir jamais vu un tel comportement et espère que cela ne se reproduira pas. Les tests réalisés l'année dernière avaient révélé que 75% des participants étaient dopés. M. Cooman a précisé qu'il préviendrait la commission disciplinaire flamande de cet étrange comportement qui peut susciter des interrogations. Elle décidera donc si les concurrents qui ont refusé le test seront sanctionnés. La fédération belge de bodybuilding n'a pas contesté les faits, mais ne comprend pas la réaction des participants.

J'adore la derniere phrase lol
Astrodoudou

Astrodoudou

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 18:26

http://mapassionducyclisme.blogspot.com/2009/05/la-cera-non-recherchee-roland-garros.html

Tiens sinon, j'ai lu quelque part - mais je trouve aucune source - que finalement l'AFLD se contenterait de controler les cheveux et de dire si elle avait trouvé des choses, mais sans donner les noms. Comme ce qu'elle avait fait en rugby et foot y a quelques mois.
Vydev
Grand gourou à poil roux
Vydev

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 13:14

http://www.lepost.fr/article/2010/10/20/2274167_dopage-les-excuses-les-plus-bidons-des-sportifs.html#xtor=AL-235
baguette
http://www.tennisdefenders.com
KID 91

KID 91

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 14:30

Hamilton et son frère jumeau mort avant la naissance... injouable lui laporte
Astrodoudou

Astrodoudou

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 17:47

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/11/23/dopage-le-docteur-fuentes-sera-juge-dans-l-affaire-puerto_1608173_3242.html

Le médecin espagnol Eufemiano Fuentes et six autres personnes seront jugées dans le cadre de l'opération Puerto, une affaire de dopage qui avait éclaboussé le cyclisme espagnol en 2006, a annoncé mercredi le tribunal supérieur de justice de Madrid.

Ces sept personnes, accusées d'avoir organisé un vaste réseau de dopage sanguin, seront jugées pour "délit contre la santé publique", à une date qui n'a pas été précisée. Les sept accusés sont les médecins Eufemiano Fuentes, José Luis Merino et Alfredo Cordova, la sœur du docteur Fuentes, Yolanda Fuentes, et les anciens directeurs sportifs d'équipes cyclistes Manolo Saiz, José Ignacio Labarta et Vicente Belda.

Le parquet requiert contre ces accusés "deux années de prison" et une "interdiction d'exercice de leur profession" durant cette même période, considérant qu'ils se sont rendus coupables de "pratiques visant à augmenter artificiellement le rendement de cyclistes". Selon le parquet, et au moins durant l'année 2006, Eufemiano Fuentes et José Luis Merino, médecin chef du service d'hématologie de l'hôpital La Princesa de Madrid, avaient extrait du sang de sportifs dans le but de le leur réinjecter ensuite afin d'augmenter leur taux d'hématocrite.

En 2006, la garde civile avait saisi jusqu'à 200 poches de sang dans les appartements des Dr Fuentes et Merino, accusés d'avoir été rémunérés pour ces services par plusieurs sportifs et directeurs d'équipes cyclistes, dont Manolo Saiz, Vicente Belda et José Ignacio Labarta. L'affaire Puerto, close une première fois en 2007 par son juge d'instruction au motif qu'on ne pouvait pas reprocher aux inculpés un "délit d'atteinte à la santé publique", a été rouverte en 2008 sur ordre des autorités judiciaires de Madrid, donnant ainsi satisfaction à un recours du parquet.

La difficulté à laquelle le parquet s'était heurté résidait dans le fait que le Dr Fuentes et les autres acccusés ne pouvaient être jugés pour "trafic de produits dopants", les faits étant antérieurs à la loi antidopage espagnole entrée en vigueur en février 2007.
youkaidi

youkaidi

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:37

Astrodoudou a écrit:
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/11/23/dopage-le-docteur-fuentes-sera-juge-dans-l-affaire-puerto_1608173_3242.html
[i]
[...]

Ces sept personnes, accusées d'avoir organisé un vaste réseau de dopage sanguin, seront jugées pour "délit contre la santé publique", à une date qui n'a pas été précisée. Les sept accusés sont les médecins Eufemiano Fuentes, José Luis Merino et Alfredo Cordova, la sœur du docteur Fuentes, Yolanda Fuentes, et les anciens directeurs sportifs d'équipes cyclistes Manolo Saiz, José Ignacio Labarta et Vicente Belda.

[...]
Celui-ci était pourtant prédestiné pour les contrôles anti-dopage :dents:
sweat
vdd

vdd

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 17:23

Noah a bien bossé. jap
ATO

ATO

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 17:39

Je suis d accord avec Noah pour une fois (ses déclarations sur le fait qu il aurait du mal à avaler un triomphe français à roland était grave d' égoisme et d orgueil à mes yeux, lui vu comme si généreux en temps normal) il est franc et dit les choses clairement, on sait que dans le top 100 ils sont tous dopés...

Moi j occulte ce paramètre et je regarde le jeu, ils sont tous dopés,certains plus ou mieux que d autres, mais on a sa caisse physique naturelle, on sait qu un rochus méga dopé n aura jamais les performances physiques d un nadal,monfils and co.

Et jamais on ne chopera un gars comme nadal ou autre...Ca représente d e l argent, l image de Nadal, c'est fructueux sa présence sur les tournois, pour la tv,les sponsors and co.Ceux qui se font goler ceux sont des joueurs plus anonyme ou qui génère pas trop de profits dans le business. Les pompes à fric ,il ne vaut mieux pas les dénoncer.
Blondin

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 19:41

Noah ne dit des conneries pour le football par contre...

Les espagnols ne font peurs à personne en terme de physique avec des Xavi, Iniesta, Villa etc.
En plus tous les Français de 98 ont appris à se doper comme des junkies en Italie.

http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
luxsword

luxsword

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 19:59

Autoriser le dopage, c'est peut-être lever une hypocrisie, mais c'est juste tuer le sport.
Où est le sport quand l'athlète se dope ? Où est le fair play quand seuls les plus riches pourront avoir accès aux produits dopants les plus performants ? Quel intérêt de regarder des mecs se détruire la santé ? Sérieusement, quel intérêt ? pendu
C'est comme se féliciter de la triche dans un jeu : quel intérêt à jouer, alors ?
Franchement, ça me dépasse. Les dopés, c'est la gerbe. En plus, ils décrédibilisent tous les champions quels qu'ils soient, y a toujours un doute. sleep
Astrodoudou

Astrodoudou

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:04

Si on autorise le dopage, il faut donner les médailles aux médecins.
Baghdalbandian

Baghdalbandian

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:05

Je suis d'accord sur le fait que ça tue le sport, mais on ne peut pas rester dans la situation actuelle, où les stars rapportent trop de fric pour se faire choper, mais vont continuer à clamer qu'ils sont propres.

Autoriser le dopage, ça pourrait permettre aussi de créer des systèmes moins dangereux pour la santé des joueurs, car institutionnalisés, comme pour le cannabis en fait rabbit

Après oui, il faut réussir à trouver l'intérêt dans des matchs tout en sachant que les gars sont chargés à bloc. Mais finalement, on le fait déjà pig

Et puis oui, les moins riches seront plus lésés, comme partout. C'est triste mais du haut de ma chaise d'ordi je vois vraiment pas d'autre solution. Je suis plutôt pour le dopage aussi (l'autorisation je veux dire), puisque la tendance actuelle (et à mon avis pour encore un paquet d'années), ce n'est surtout pas de tenter d'éradiquer le phénomène.
http://bumblebeetennis.tumblr.com/
luxsword

luxsword

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:08

Bof. La nouvelle mode, c'est de trouver que le dopage devrait être légalisé. C'est naze. Tu le dis toi-même, ça tue le sport.
Pour autant, j'ai pas de solution. mrgreen Mais je suis pas près de ne plus trouver ça naze.
Baghdalbandian

Baghdalbandian

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:10

Oui, c'est un choix par défaut, parce que rien n'ira dans le sens de nettoyer le sport pro dans son intégralité, et spécialement chez les plus grosses stars.

Je préfère ça que de rester dans la situation actuelle.
luxsword

luxsword

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:12

Si, c'est a, contentons-nous du sport amateur. Pas de fric, pas de triche. Le vrai sport. bah
Baghdalbandian

Baghdalbandian

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:13

Bah non ils sont mauvais mrgreen
luxsword

luxsword

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:16

C'est parfois plus marrant. smile
Le plus chouette match que j'ai vu, c'était du foot en fauteuil : ça allait à 2 à l'heure, mais mine de rien, c'était assez impressionnant. Et parfaitement admirable.
vdd

vdd

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptySam 26 Nov - 11:18

Une semaine après avoir déclenché une énorme polémique pour ses propos sur le dopage, Yannick Noah a précisé sa pensée, sur le fond comme sur la forme, dans le journal Le Monde. Il regrette que certaines de ses paroles aient été prises au premier degré, notamment sur la légalisation du dopage.
Ce n'était pas forcément son intention initiale, mais Yannick Noah a provoqué un petit séisme dans le milieu du sport, et particulièrement dans celui du tennis. Pour avoir accusé une semaine plus tôt dans le quotidien Le Monde l'Espagne d'avoir trouvé "la potion magique" et s'être dit favorable à la légalisation du dopage pour mettre fin à l'hypocrisie, l'ancien vainqueur de Roland-Garros a provoqué une foule de réactions, s'est fait traiter "d'enfant" et "d'imbécile" et un ministre s'est senti obligé de venir s'excuser "au nom de la France" au journal de 20 heures. Avec un tout petit peu de recul, il est revenu sur ce maelstrom dans un entretien accordé à ce même journal.

Noah s'est d'abord dit surpris par l'ampleur qu'a pris cette affaire. "Je ne m'attendais pas du tout à une réaction d'une telle ampleur et d'une telle violence, a-t-il confié. (...) Je ne pouvais pas répondre à tout le monde. Par exemple, à Jean-Louis Murat qui assure que je me suis dopé, un chanteur que je ne connais même pas ! A Toni Nadal, l'oncle de Rafael, qui dira à son neveu de ne plus me dire bonjour. Mais qu'est-ce que ça peut me faire qu'il me dise bonjour ou pas ! A Marine Le Pen, qui ne m'accorde pas le droit de m'exprimer parce que j'habiterais à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France. Je le redis donc, j'habite dans les Yvelines, je paye mes impôts ici, et oui, j'ai habité en Suisse entre 1992 et 1994 et j'ai payé mes impôts là-bas à cette période."

"Bien sûr que les sportifs espagnols ne sont pas tous dopés"

Sur le fond de l'affaire, Yannick Noah a précisé sa pensée. D'abord sur ses attaques envers le sport espagnol et ses nombreux succès actuels. "Bien sûr que les sportifs espagnols ne sont pas tous dopés", admet-il. Néanmoins, il n'en démord pas, quelque chose le chiffonne. Et Noah d'évoquer différentes affaires en guise de référence, à commencer par le cas Contador ou l'affaire Puerto. "Dans le dossier Puerto, ajoute-t-il, j'ai le sentiment que l'affaire a été étouffée, que des noms ont été dissimulés. Peut-être que je me trompe. En tout cas, j'ai l'impression très désagréable, compte tenu des nombreux témoignages que je reçois, de dire tout haut ce que tout le monde sait ou pense. Et je ne parle pas des gens dans la rue, mais de personnes dans les fédérations, de sportifs..." A ceux qui lui demandent d'apporter des preuves, l'ancien champion admet qu'il n'en a pas. "Bien sûr, je ne me suis jamais retrouvé dans des chambres avec des joueurs de foot en train de prendre des pilules ou de se faire piquer ! Je ne suis pas en train de pointer du doigt tel ou tel, mais un système."

L'autre sujet qui a fâché, c'est sa phrase sur la nécessité d'accepter le dopage et de le légaliser, Noah regrette que ses propos aient pu être pris au pied de la lettre. "Il s'agissait bien entendu d'une démonstration par l'absurde", s'est-il défendu. Il souhaitait simplement ouvrir le débat et briser une certaine omerta. "Mon intention n'était pas de dire : ‘A partir de maintenant, la bonne idée serait de mettre tous les gamins sous perfusion !’ Mais entre ceux qui font semblant de ne pas comprendre, ceux qui ne savent pas lire, ceux qui n'ont pas d'humour et ceux qui sont motivés parce que, tout d'un coup, ils ont droit à la parole, on perd de vue l'objectif qui était le mien : soulever cette chape de plomb qui pèse sur le dopage. (...) J'ai été athlète pendant quatorze ans, capitaine de l'équipe de France : je me sens légitime pour poser une telle question."

Il en pose une autre, sur la réelle volonté des instances internationales et des états de lutter pleinement contre le dopage. "Pour en venir à bout, pour peu qu'on en ait envie, il va falloir un peu plus de courage, que ce soit au niveau des fédérations ou des hommes politiques. C'est tellement plus facile de me rentrer dedans." Ferme sur ses positions mais visiblement touché par les attaques dont il a fait l'objet, Yannick Noah avoue être "à fleur de peau" depuis le début de cette histoire. "Mon téléphone ne sonne pas trop en ce moment mais ça va, je n'ai plus 20 ans, je tiens le coup", assure-t-il.

http://www.eurosport.fr/omnisport/la-reponse-de-noah_sto3040870/story.shtml

jap Respect Noah
stencilize

stencilize

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptySam 26 Nov - 11:25

Ouais, enfin, il a été très maladroit quand même sweat
boudino

boudino

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptySam 26 Nov - 11:56

Blondin a écrit:
Noah ne dit des conneries pour le football par contre...

Les espagnols ne font peurs à personne en terme de physique avec des Xavi, Iniesta, Villa etc.
En plus tous les Français de 98 ont appris à se doper comme des junkies en Italie.

Xavi et Villa ? :dents:
Iniesta on peut pas savoir vu qu'il est en cristal, mais l'énergie de Villa et de Xavi sur un terrain à 30 pignoles passées c'est démentiel. Même si ça a tendance à se bodybuldiser, le physique idéal du footeux se rapproche toujours plus du trapu à la VO2max crevant le plafond sweat
Noah est le seul à sacraliser l'immense Fuentes comme il se doit, c'est tout à son honneur jap
vdd

vdd

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:02

stencilize a écrit:

Ouais, enfin, il a été très maladroit quand même sweat

Bah non. Il a dit ce qu'il voulait dire en s'en cognant que les fils de pute d'encravatés de Douillet et consorts le fustigent. Moi j'aime sa réflexion sur" mon téléphone sonne plus trop, mais j'ai plus 20 ans, je vais m'en remettre". lol
Contenu sponsorisé

Dopage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage - Page 2 Empty

Dopage
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant